Régime cétogène : trouver les meilleures recettes en ligne

Efficace pour la perte de poids, le régime cétogène remporte un franc succès. La mise en avant d’aliments riches en graisses va à l’encontre des idées reçues en termes d’alimentation. La méthode s’avère fructueuse pour mincir tout en restant en bonne santé. Il suffit de varier les menus pour optimiser les plaisirs sans la moindre frustration.

Un régime basé sur les graisses alimentaires

Assez particulier, le régime cétogène privilégie la consommation d’aliments riches en graisses alimentaires. Contrairement aux idées reçues, ce mode d’alimentation à base de lipides est bénéfique pour la santé. Il permet de garder la ligne tout en restant en bonne santé. Le régime cétogène dévie les tendances nutritionnelles du moment. Il recommande en effet de manger plus de 80 % de l’apport énergétique normal en lipides. L’apport énergétique total doit contenir 12 à 15 % de protéines et 2 à 10 % de glucides. Normalement, ces derniers sont les sources d’énergie principales et les lipides sont des sources secondaires. Ce schéma engendre pourtant des modifications profondes à l’alimentation au quotidien. Pour remédier à cela, le Régime Keto stimule une voie métabolique alternative permettant de produire de l’énergie moins nocive et plus stable via la cétogenèse. L’idéologie interdit certains aliments, à savoir les céréales, les féculents, le pain, les viennoiseries, les gâteaux, les biscuits, les produits sucrés, le sucre, les aliments transformés, les plats préparés, la majorité des fruits, le chocolat et les légumes sucrés (betterave, carotte, etc.).

Des idées pour un menu cétogène

Avec la suppression de glucides dans le régime cétogène, il n’est pas souvent facile de trouver des idées de Recette Keto adaptées à ce type d’alimentation. Pour vous aider, voici quelques exemples de menus. Pour le petit déjeuner, vous pouvez prendre du thé vert, de l’eau citronnée, de l’yaourt de coco au cacao amer et aux noisettes. Pour le déjeuner, mangez de la salade verte, du risotto de chou-fleur au bacon et une poignée d’oléagineux. Au dîner, optez pour de la salade de tomates, de l’omelette aux champignons et au saumon et de l’yaourt mixé aux myrtilles. Le matin, vous pouvez remplacer l’eau citronnée par du jus de légumes verts à la spiruline.

Avocat farci au fromage et noix

Cette recette est riche en graisses utiles. Pour la réaliser, vous avez besoin d’1 avocat mûr à point, de 40 g de fromage frais, de 20 cerneaux de noix, de 5 ml d’huile de noix, de quelques brins de ciboulettes, de jus d’un demi citron vert, de sel et de poivre. Concassez les noix et hachez finement la ciboulette. Divisez l’avocat en 2 et enlevez le noyau. Avec une cuillère, prenez un peu de chair d’avocat pour donner plus de place à la farce. Dans un saladier, mélangez la chair d’avocat avec les noix, le fromage frais, la ciboulette, le jus de citron et l’huile de noix. Le but est d’obtenir une farce homogène mais pas bouillie. Salez et poivrez. Dressez la préparation dans chacune des moitiés d’avocat et dégustez. Ce menu riche en acides gras essentiels est vital l’organisme.