post-title Opter pour des barres énergétiques sans sucre pour sportifs https://www.abclab.fr/wp-content/uploads/barres-energetiques.jpg 2022-06-26 01:01:44 yes no Posted by

Opter pour des barres énergétiques sans sucre pour sportifs

Opter pour des barres énergétiques sans sucre pour sportifs

Les barres énergétiques sont une bonne source de nutriments, qui nous fournissent un carburant de manière constante et progressive.

Elles sont idéales pour les sportifs. D’ailleurs, leur consommation quotidienne est fortement recommandée avant et après l’entraînement. Elles sont faciles à transporter, et leur dosage est généralement conçu pour répondre aux besoins d’un athlète.

L’un des facteurs qui influencent le plus les performances sportives d’une personne est son régime alimentaire et son entraînement. Lorsque l’on réalise de l’activité physique, il se produit une augmentation des besoins en énergie et en certains nutriments, c’est pourquoi il est essentiel d’avoir une alimentation équilibrée avec une grande variété d’aliments. L’une des choses qui peuvent aider est les barres saines et sans sucre pour les sportifs.

Comment sont faites les barres sans sucre ?

Les barres, à base de noix, d’avoine et de chocolat noir, comme holyfat ne contiennent pas de sucre et sont un vrai régal, de sorte que vous pouvez toujours les avoir sous la main comme collation avant ou après l’entraînement, ou même pour le petit-déjeuner si vous êtes pressé.

Elles se conservent très bien au réfrigérateur pendant une semaine et vous pouvez les emporter dans une boîte à la salle de sport, au bureau ou où vous voulez. D’ailleurs, pour en acheter, vous pouvez vous rendre sur le site holy-fat.com.

Bien qu’ils ne contiennent pas de sucre de canne, ils renferment souvent de l’édulcorant, en l’occurrence de l’érythritol, mais en petite quantité. Si vous voulez vous en passer, vous pouvez les sucrer avec des fruits, par exemple de la banane et des raisins secs, ou vous pouvez également ajouter des dattes écrasées.

Une autre option très naturelle consiste à ajouter de la stévia, de la poudre de lucuma, du sucre de coco ou du miel. Bien entendu, dans chaque cas, l’indice glycémique sera différent, plus élevé avec le sucre de coco et encore plus élevé avec le miel.

Quand prendre des barres énergétiques ?

Au-delà de l’exercice, si vous êtes en déplacement et que vous avez faim, vous pouvez prendre une de ces barres énergétiques comme collation saine ou comme déjeuner, bien qu’il ne soit pas recommandé de toujours de la prendre comme substitut de repas.

Comme vous pouvez le constater, les avantages de la consommation de barres énergétiques pour les sportifs sont nombreux. Néanmoins, il faut prendre en compte les ingrédients utilisés pour leur fabrication, c’est pourquoi les barres énergétiques sans sucre sont les plus choisies, car tous leurs ingrédients ne participent pas à l’augmentation du taux de glycémie dans le sang (c’est bénéfique pour éviter le diabète de type 2).

Cela vous permettra non seulement de bénéficier des avantages de la barre énergétique, mais aussi de savoir que les ingrédients prennent soin de votre santé.

Si vous êtes un athlète professionnel ou si vous êtes un amateur de sport, n’hésitez pas à essayer les barres énergétiques sans sucre, car vous remarquerez à quel point votre entraînement se passe mieux.

Par exemple, avant une compétition, vous pourriez consommer en moyenne 3 barres par jour pendant une semaine. Pendant l’entraînement, vous pouvez manger une barre énergétique accompagnée d’un fruit ou d’un produit laitier et vous remarquerez la différence en vous sentant plus énergique et en protégeant vos tissus de différents types de blessures.

Comment choisir une barre sans sucre ?

Pour choisir une barre sans sucre, n’oubliez jamais de privilégier la qualité. Comment faire ? En lisant l’étiquette et en vérifiant :

  • pourcentage de protéines (plus il y en a, mieux c’est). Privilégiez les produits dont il est l’ingrédient principal ;
  • graisses et graisses saturées (il vaut mieux en consommer moins) ;
  • glucides (dépend de la qualité et de votre régime alimentaire) ;
  • le sel ;
  • ingrédients secondaires ;
  • arômes artificiels ;
  • pourcentage de fibres (plus il y en a, mieux c’est).

Vérifiez également que les marques ont fait leurs preuves sur le marché et utilisent des produits de qualité, de préférence des marques déposées. Les plus chères ne sont pas les meilleures, ni les barres protéinées les moins chères les pires. N’oubliez pas également de vérifier les différentes certifications.

Barres protéinées sans sucre : tous les secrets

Dans le monde au rythme effréné dans lequel nous vivons, tout ce que le marketing met sous nos yeux pour nous offrir praticité et gain de temps est sûr d’attirer tous les regards.

C’est peut-être la raison pour laquelle les barres protéinées en général, et les barres sans sucre en particulier, ont acquis une telle notoriété et il semble qu’elles vont continuer à le faire.

Il s’agit de compléments qui, au lieu de se présenter sous forme de poudre ou de comprimés, sont proposés sous forme de barres. Cependant, elles ne sont pas exactement le même type de complément que les protéines de lactosérum. Pourquoi ?

Tout simplement parce que les barres contiennent d’autres ingrédients qui augmentent leur teneur en glucides et en lipides, tout en apportant d’autres nutriments et saveurs, comme les noix, et qu’elles ont donc un côté intéressant.