post-title Commandez vos chocolats de Pâques en ligne https://www.abclab.fr/wp-content/uploads/chocolats-de-paques.jpg 2022-03-27 05:01:04 yes no Posted by

Commandez vos chocolats de Pâques en ligne

Commandez vos chocolats de Pâques en ligne

Beaucoup de personnes dans le monde ont l’habitude de voir et de manger du chocolat pendant Pâques. Cela est devenu quasiment une tradition dans la communauté actuelle que plus personne ne connaît réellement les origines de cette tradition. Il est clair que les chocolats ont une place particulière dans la célébration de Pâques depuis très longtemps.

Qu’en-est-il réellement de pâques ?

Pâques est une fête multiculturelle qui se fête chaque année. Elle est célébrée pendant le premier dimanche qui suit l’équinoxe du printemps. Dans la religion chrétienne, Pâques est la fête la plus importante. En effet, elle permet de célébrer la résurrection de Jésus d’après la bible.

Pâque symbolise également la fin de la période de Carême. Une période qui dure quarante jours dans l’année. Il est important de savoir que Pâques est une fête ancestrale. Elle découle d’une coutume païenne de l’Antiquité. Actuellement, plusieurs événements laïques ont été ajoutés à cette tradition. Ces éléments ont intégré cette coutume païenne au fil du temps. Il s’agit généralement des chocolats de Pâques, des lapins, des cloches ainsi que les œufs.

En effet, comme vous pouvez le voir sur des sites spécialisés en chocolat parques comme nostalgift.com, vous pouvez découvrir une grande variété de chocolat de Pâques et d’autres éléments que vous pouvez acheter pour célébrer l’événement. Ce genre de site spécialisé offre la possibilité de trouver des cadeaux idéals pour Pâques pour tous les goûts et tous les âges.

Origines des œufs en chocolat

D’après la légende, il est dit que lorsque les cloches des églises résonnent, elles vont déposer des chocolats de Pâques dans vos jardins. D’une manière générale, il s’agit de gourmandises qui ont la forme d’un œuf, et souvent accompagnées de lapins. Il peut également y avoir des cloches en chocolat ou des fritures.

Pour ce qui est des œufs en chocolat, il faut savoir que cette tradition est très ancienne. Elle est intimement liée au carême. Pendant cette période, il était interdit de consommer des œufs. Vu que les poules continuent de pondre, il y a eu une accumulation massive d’œufs. Par conséquent, la tradition voulait que ces œufs ne soient pas jetés, mais utilisés d’une autre manière.

L’idée est alors venue de les décorer et de les offrir le jour de Pâques. De plus, les repas de Pâques étaient très riches en œufs. Hormis ces faits, les œufs avaient également leur signification chez les Egyptiens, les Romains et les Perses. Pour ces civilisations anciennes, un œuf représentait la vie. Il était coutume d’en offrir au printemps puisque cela était considéré comme un porte-bonheur.

Dans le même concept, les poussins et les poules revêtent la même symbolique. Vous devez savoir que cette tradition persiste même actuellement, de nombreuses personnes offrent des œufs de Pâques bien décorés pour Pâques. La grande différence est que les œufs de Pâques peuvent désormais être constitués de chocolat. Il en existe de toutes les sortes et de toutes les tailles. Il est facile d’en trouver sur un bon site internet.

De plus, certains sites spécialisés vous offrent la possibilité de faire des commandes directement en ligne, ce qui peut être très pratique si vous avez un emploi du temps chargé.

Évolution des œufs en chocolat débarquent en Occident

Inutile de rappeler que les œufs ont toujours été teints et décorés. Vers le XVIIIème siècle, le chocolat fait son apparition en Occident. La première des pionniers des fabricants d’œufs en chocolat a été de vider les œufs. Une fois vidés de leurs contenus, ils les ont remplis de chocolat.

L’évolution de la fabrication de chocolat de Pâques originaux traverse une étape majeure vers 1830. A partir de cette année, il y a eu le développement de technique qui permettait de fabriquer différentes formes de chocolat grâce à l’apparition de moule original. Actuellement, vous pouvez trouver des formes très variées de chocolats de Pâques, des plus simples au plus complexes.

Histoire du chocolat de Pâques en lapin

L’origine des œufs de Pâques en chocolat est aussi très ancienne. D’après la légende, les œufs en chocolat sont cachés par des lapins dans les jardins. C’est l’une des raisons principales pour lesquelles les lapins sont souvent associés à Pâques.

La tradition est d’origine anglo-saxonne. Elle découle de la déesse Eostre qui fut célébrée pendant l’équinoxe de printemps. D’après les croyances, les lapins représentaient le renouveau et l’abondance. Toutefois, ne soyez pas surpris si vous entendez d’autres histoires autour de la chasse aux œufs. Vous devez retenir que la légende peut varier d’un pays à un autre.

Néanmoins, ce qui est sûr qu’il est désormais impossible de dissocier l’achat du meilleur chocolat de Pâques en ligne avec la célébration de Pâques. Aux Etats-Unis et au Québec, la légende dit que les chocolats de Pâques sont apportés par un lièvre. En Alsace, il est dit que c’est un renard qui apporte le chocolat pendant Pâques alors qu’en Suisse, ça serait un coucou. C’est l’une des raisons principales vous pouvez trouver différents types et différentes formes d’œufs en chocolat à Pâques.