post-title Voyagez en Namibie et prenez des photo à couper le souffle ! 2020-11-23 08:04:55 yes no Posted by

Voyagez en Namibie et prenez des photo à couper le souffle !

Voyagez en Namibie et prenez des photo à couper le souffle !

Si vous recherchez une destination lune de miel hors des sentiers battus, la Namibie est ce qu’il vous faut. En effet, pour un cadeau insolite de mariage, ce pays d’Afrique de l’Ouest propose largement de quoi combiner découverte, romantisme aventure et photos, le tout en se sentant seul au monde.

Voyage photo Namibie

La Namibie est un paradis pour les amoureux d’immensité et les passionnés de photographie. En effet, on y trouve des paysages enchanteurs, le désert et une magie de couleurs et lumières absolument incroyables ainsi qu’une faune et flore d’exception. Pour un cadeau insolite de mariage, la Namibie est une destination qui n’a pas son pareil, car dans ce pays tout est grandiose. Les jeunes mariés peuvent profiter de lodges luxueuses ou de campements de charme dans l’un des parcs nationaux pour admirer et photographier de près les big 5 d’Afrique dans leur environnement naturel. C’est notamment aux premières heures du matin que l’on peut faire de magnifiques photos d’éléphants, de rhinocéros, de buffles, de lions et de léopards. Lors de vos déplacements dans les parcs vous entrerez souvent en contact avec d’autres animaux comme les girafes, zèbres et guépards. Votre appareil photo doit être prêt en permanence pour photographier la nature, la faune et la flore sauvage.

Une des plus belles destinations du monde

La Namibie comme destination lune de miel est la promesse de souvenirs incroyables et d’une aventure d’exception. L’exploration de la Namibie peut aussi se faire par un road trip qui vous mènera à travers des paysages à couper le souffle, des prairies isolées pour s’orienter ensemble et rechercher le bon chemin. Il faudra bien préparer son circuit, mais attendez-vous à pouvoir prendre des photos d’une exceptionnelle beauté en particulier les régions. Les régions autour de Sossusvlei, Twyfelfontein et Kalahari qui vous invitent à des excursions passionnantes. Vivez une des plus belles expériences de votre vie en photographiant les chevaux sauvages du Namib qui vivent en petits groupes dans les plaines du Namib. Pendant des décennies, ils ont conquis le désert comme habitat. Ils viennent boire à Garub, à environ 20 km à l’ouest d’Aus. Ils peuvent être observés et photographiés depuis un abri spécialement créé à cet effet. Autre endroit très apprécié des amateurs de photo, le Damaraland, intact et stérile. Ici, les éléphants du désert et les rhinocéros courent devant votre objectif. Les motifs photographiques sont encadrés par des collines dénudées et des formations rocheuses. L’hébergement du camp Damaraland propose des maisons de terre surélevées à partir desquelles vous pourrez photographier de magnifiques paysages désertiques et montagneux.

Les incontournables de la photo en Namibie

La Namibie regorge de lieux insolites et de spectacles naturels qui vous permettront de prendre les plus belles photos de votre vie. Que vous voyagiez en 4×4, à vélo, à cheval ou à pied, votre appareil photo doit toujours être à portée de main. Tout ce qui peut paraitre un rêve photo absolu devient réalité en Namibie. Des photos de safari animalier, des impressions apparemment infinies du désert ou des arbres stériles en orange foncé, la Namibie est une destination photo qui a tout pour plaire. Deadvlei est une visite magique que les amateurs de photos ne manqueront pas. Cet endroit bizarre fait de sable, de dunes et d’arbres donne l’impression d’être sur Mars. Les acacias morts s’élèvent entre les dunes sur le fond blanc et offrent des opportunités de photos à contraste élevé. Autre idée pour réaliser des photos mémorables : le « Dik-Dik-Drive » dans le parc national d’Etosha. La route non goudronnée « Dik Dik » offre l’opportunité de photographier la plus petite espèce d’antilopes de Namibie — le dik-dik

La ville fantôme de Kolmannskop

Votre périple en Namibie vous mènera certainement à la ville fantôme de Kolmanskop, située dans sud-est du pays. Le boom du diamant en Namibie a donné naissance à cette ville aujourd’hui déserte, une véritable ville fantôme, un lieu idéal pour prendre des photos étranges : des maisons abandonnées pleines de sable et des rails de train qui disparaissent dans les dunes. A l’intérieur des maisons, on découvre des décors mystérieux dans des pièces à vivre pleine de sable. Dans la même région la forêt d’arbres carquois, vieux de 200 à 300 ans. Ce sont des arbres de type aloès avec des fleurs jaunes qui peuvent mesurer jusqu’à 30 centimètres de long en juin et juillet. Autre excursion qui donnera lieu à des photos magiques, le canyon de la Fish River qui s’étend sur 150 km et de plus 500 m de profondeur, c’est le deuxième plus grand canyon du monde. Le désert du Namib auquel la Namibie doit son nom s’étend sur une longueur de 2 000 kilomètres. Ici, vous trouverez une grande variété de paysages qui n’attendent que d’être photographiés : des zones d’éboulis au nord et de puissantes dunes au centre et au sud. De jour comme de nuit, vous aurez ici des conditions photo idéales.