Voyage en Arménie : les meilleurs endroits pour se détendre

Arménie

Publié le : 15 novembre 20225 mins de lecture

Un voyage pour se détendre est largement mérité après une longue période de travail. S’offrir en effet ce petit luxe permet de se ressourcer et de vider l’esprit. Pour cela, tout le monde se pose la même question sur la destination la plus adaptée pour s’évader et vivre des moments de bien-être. Certaines personnes ont des idées en tête, d’autres sont tourmentés par la destination qui peut convenir à ses attentes. Un voyage en Arménie fait sans doute une unanimité. Il suffit d’organiser ses séjours avec grand soin et tout un chacun peut explorer les meilleurs endroits pour se détendre dans ce magnifique pays.

Partir en Arménie et profiter des moments de détente à Erevan et à la célèbre ville de Dilidjan

Pour un voyage en Arménie, l’Erevan, la capitale, est sans doute l’un des endroits immanquables qui répondent à toute envie de détente. La porte d’entrée du pays, l’Erevan dégage un charme particulier qui concilie la modernité et les paysages anciens. Cette ville propose diverses fêtes populaires traditionnelles et les meilleures gastronomies locales qui promettent des ambiances décontractées et conviviales. Il s’agit aussi bien de l’endroit idéal pour dénicher un hébergement luxueux doté des piscines chauffantes, spas intérieurs et des exercices de bien-être.

À son tour, la cité de Dilidjan est une destination propice à la détente et au calme. Cette ville propose des activités ludiques sur le long du lac de Parz : faire du kayak, partir en croisière et vivre une expérience hors du commun. Idéal pour une excursion en groupe, entre amis ou en famille, cette destination figure sans doute parmi les meilleurs endroits pour se détendre avec ses paysages naturels qui changent de couleur chaque saison. Pour découvrir plus d’itinéraires, opter pour le circuit tout compris.

Inclure Le Lorri et le Tatev dans son itinéraire pour profiter d’un voyage d’évasion au cœur de l’Arménie

Chaque voyageur dispose divers itinéraires pour succomber au charme de l’Arménie. En choisissant, la formule circuit tout compris, tout un chacun ne manque pas de profiter d’un voyage relaxant en sillonnant le Lorri et le Tatev. Situé au nord du pays, le Lorri abrite des richesses naturelles inégalées. Cette région regorge également deux monuments architecturaux inscrits au patrimoine mondial : Haghpat et Sanahin. Le Lorri se distingue des autres villes arméniennes de ses montagnes à perte de vue, ses vastes forêts primaires, ainsi que ses longues rivières et ses canyons. C’est un excellent choix pour vivre un voyage d’évasion en nature.

Quant au Tatev, cette localité procure une expérience intense et originale avec son célèbre monastère accessible par téléphérique. Cet itinéraire incontournable de l’Arménie octroie une atmosphère à couper du souffle et dégage une vue panoramique apaisante. Idéal pour un voyage en famille, cette région permet d’accéder aux exclusivités du pays, notamment ses architectures qui font revivre l’époque médiévale. Il est en effet recommandé d’inclure cette destination pour partir en voyage en Arménie.

Pratiquer des sports nautiques sur le lac Sevan et admirer les monastères de Khor Virap et Noravank

Pour un voyage en Arménie en groupe, la randonnée et les sports nautiques au lac Sevan sont sûrement à ne pas manquer. Connu sous l’appellation « perte bleue de l’Arménie », ce fameux lac est classé parmi les lacs les plus gigantesques au monde. Les vagues permettent de se baigner dans la fraîcheur et sont propices pour pratiquer des sports nautiques. Les voyageurs ont l’aubaine à vivre un moment détendu sur une plage qui se situe en haut de montagne.

Pour ceux qui sont intéressés par la culture et la religion, les monastères de Khor Virap et Noravank sont bel et bien deux circuits inséparables pour enrichir le voyage en Arménie. Facilement accessibles depuis la capitale, l’Erevan, Noravank et Kor Virap sont les repères de l’histoire du pays qui est marquée par le christianisme. Le fait de visiter ces incontournables alimente ses séjours dans ce magnifique pays.

Plan du site