post-title Visiter les plus beaux pays du monde 2020-11-19 16:08:12 yes no Posted by

Visiter les plus beaux pays du monde

Visiter les plus beaux pays du monde

Abritant plusieurs contrées toutes aussi belles les unes que les autres, la planète regorge de trésors. Entre paysages marins, jungles, terres volcaniques, montagnes, déserts et villes modernes, les destinations de voyage se déclinent à l’infini. Découvrir les plus pays du monde est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.

La Namibie, une destination absolument à découvrir

Classée parmi les plus beaux pays du monde, la Namibie fascine les amoureux de la nature et les amateurs d’aventure. Elle héberge une grande diversité de faunes sauvages et un large panel de paysages, notamment des zones désertiques. Ce pays d’afrique est un lieu de prédilection pour un circuit safari ou un séjour en randonnée. Il abrite de nombreuses aires protégées.

Situé à environ 125 km de la frontière entre le pays et l’Angola, le parc national d’Etosha est à ne pas manquer lors du périple. Il couvre une superficie d’environ 22 000 km2. Outre la faune et flore, ce site est réputé pour son grand marais salant visible depuis l’espace. Il est un refuge pour les guépards et les rhinocéros noirs.

Dignes des cartes postales, les paysages du littoral namibien et ses déserts figurent parmi les plus photographiés du monde. Sossusvlei est un site insolite du pays. Très prisée, cette étendue aride est recouverte de grand désert de sel et d’argile. Elle se trouve dans le Namib. Abritant les plus hautes dunes de la planète, celui-ci est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Twyfelfontein, Skeleton Coast et Caprivi Strip sont aussi à visiter durant un séjour dans ce beau pays du monde.

La Nouvelle-Zélande, une terre de beauté

Jalonnée de paysages sauvages, la Nouvelle-Zélande attire les voyageurs en quête de tranquillité. Ses cadres naturels sont propices au dépaysement. Ils constituent de magnifiques décors pour le Seigneur des Anneaux. Le pays est aussi célèbre pour ses deux îles principales mêlant glaciers et volcans. Plus chaude, celle du Nord est ornée de panoramas à couper le souffle. Des volcans, collines et de plages se dressent autour de l’atoll. Plus sauvage, l’île du Sud séduit les amateurs de photographies. Elle abrite de hautes montagnes et des fjords excavés par des glaciers. Ce bout de terre paradisiaque est un lieu de prédilection pour les trekkeurs. Il est jalonné de paysages grandioses.

Parmi les incontournables de la contrée figurent le Queenstown, le Tongariro National Park, le Milford Sound et le Pount Cook National Park. Ce dernier abrite une montagne du même nom considérée comme la plus haute cime de la Nouvelle-Zélande. Culminant à environ 3 724 m, le sommet domine la chaine de montagne des Alpes néo-zélandaises, appelées aussi Alpes du Sud. Il peut être découvert en randonnée.

Le Japon, à visiter au moins une fois dans sa vie

Parfait mélange de la tradition et de la modernité, le Japon attire les passionnés de culture et les adeptes de la technologie. Kyoto, l’ancienne capitale du pays, est un lieu de prédilection pour les amateurs d’art et d’histoire. La cité permet un retour dans le passé. Elle renferme d’importants vestiges culturels, notamment des palais royaux, des temples bouddhistes, des résidences traditionnelles et le quartier des geishas. Tokyo, parmi les capitales du monde les plus célèbres, enchante plutôt les bourlingueurs en quête d’ambiance animée. Elle est une face contemporaine du Japon. La cité abrite des centres commerciaux et des vendeurs de produits high-tech.

La contrée est idéale pour un voyage relaxation. Regorgeant de centres de beauté et d’instituts bien-être, elle séduit les vacanciers en quête d’oisiveté. Une baignade dans les sources thermales du territoire sera bénéfique pour la santé. Admirer les cerisiers et visiter le fameux mont Fuji est à prévoir durant le périple. Après leur balade dans les villes de cette liste des pays du monde, les touristes pourront savourer différentes spécialités culinaires japonaises.

La Bolivie, un pays aux multiples trésors

Considérée comme le pays le plus authentique d’amérique du sud, la Bolivie mérite le détour durant un séjour dans le continent. Elle est caractérisée par des paysages diversifiés et spectaculaires, dont le désert d’Atacama. Marquant la frontière entre la contrée et le Chili, celui-ci est touché par un phénomène cyclique appelé El Niño. Cet événement extraordinaire a lieu tous les quatre ou cinq ans. Il engendre un fleurissement de cette étendue aride. À cet instant, le désert d’Atacama se convertit en une surface colorée et tapissée de fleurs mauves.

À l’extrême sud de la Bolivie, les voyageurs trouveront le salant d’Uyuni. Couvrant une superficie d’environ 11 000 km2, ce territoire d’une blancheur éclatante est le plus grand désert de sel au monde. Il est jalonné d’îles parsemées de cactus. Cette zone aride est un refuge pour les flamants roses et quelques espèces animales. Parmi les lieux d’intérêts du pays figurent le lac Titicaca, les routes du vin et La Paz. Abritant plusieurs édifices coloniaux, celle-ci est considérée comme la plus haute capitale du monde.

Dans le continent europe et en amérique du nord, il existe encore d’autres pays qui méritent d’être visités. L’Italie par exemple a un grand nombre de destinations touristiques.