Un style casual chic pour les hommes

La garde-robe masculine parfaite est composée de pièces basiques ou de vêtements qui sont susceptibles d’être considérés comme indispensables dans un dressing masculin. Que vous optiez pour un style casual ou encore chic, il est essentiel de comprendre les bases pour éviter de mal s’habiller. Parfois, il est nécessaire d’adapter le look à l’ambiance du moment et à l’environnement pour diversifier les plaisirs de la mode. Pour rester tendance et stylé, voici des conseils pour adopter le style casual-chic.

Ce qu’est le casual chic

D’abord, le casual chic n’est que le style vestimentaire masculin le plus demandé. Ce dernier est devenu de plus en plus populaire depuis des décennies. Ce style de vêtement hybride combine d’une manière parfaite l’ambiance décontractée de quelques vêtements avec l’élégance intemporelle d’autres éléments plus classiques. Le mot casual fait référence à la totalité d’une garde-robe masculine. En fait, il couvre tous les vêtements du registre officiel du travail, des cérémonies et des réceptions. Par exemple, pensez à des shorts, des pantalons en toile ou encore des baskets basses. Ce qui compte ici, ce n’est pas l’esthétique ou la qualité des finitions des vêtements, mais seulement leur destination et leur usage. Un adjectif chic est plus une question d’interprétation personnelle et plus difficile à définir. Il renvoie à des réalités diverses, en fonction des préférences de chacun, des milieux sociologiques et des époques. En pratique, seuls quelques éléments parviennent à surmonter le temps sans se démoder. Cela est particulièrement vrai pour un costume trois-pièces, un polo ou une chemise. Vous avez envie d’adopter le style casual chic ? Plus d’informations ici

Pourquoi choisir un style casual chic ?

 Un look décontracté et élégant a déjà été adopté par plusieurs hommes grâce à l’harmonie parfaite du style. Il permet d’exprimer un aspect raffiné, sans être trop difficile à créer. En fait, le risque de perdre votre goût quand il s’agit de look casual chic est également faible : si vous décidez simplement de soigner votre tenue, c’est la meilleure façon de donner un coup de pouce ! De plus, l’impression qui ressort d’un vêtement casual chic est constamment très nette. Ce style très polyvalent allie décontraction, élégance et masculinité ! À la fin, notez que le look casual chic s’adapte à toutes les saisons. Par exemple, en été, un short blanc en combinaison avec une chemise à manches courtes est parfait pour un style confortable et élégant. En hiver, les possibilités de combinaisons se multiplient : par exemple, vous pouvez combiner une paire de chemises avec des baskets blanches et un jean foncé, ce qui vous donnera immédiatement un look moins formel !

Réussir son vêtement casual chic pour homme

 Il est important de noter que l’esprit casual chic est tout d’abord une question de contraste et d’équilibre, des parties de la robe doivent donc clairement faire référence aux deux mondes en question. Un costume de tennis trois-pièces ne peut pas signifier une robe élégante ordinaire et une chemise bermuda, qui est également associée à de belles robes en cuir !

La philosophie de cette tendance vestimentaire est en ce moment basée sur le casual, qui devrait être décorée avec des éléments plus formels. Il s’agira alors de créer vos tenues de soirée pour hommes décontractées et élégantes à partir des tenues casual de votre garde-robe : avec vos chinos et jeans, vos polos, vos sneakers et vos t-shirts.

Doit-on éviter le piège ? L’élaboration des vêtements très ennuyeux, par exemple, basés sur des nuances de blanc, de gris et de noir. N’hésitez pas à utiliser de petits accessoires stylés pour sublimer cet ensemble. Il suffit quelquefois d’une cravate, d’un bracelet ou d’une pochette pour lancer une tenue décontractée et élégante !

Un look chic et décontracté omniprésent incarne maintenant un accueil sécurisé. Il permet de présenter un style agréable sans être trop sophistiqué et peut être facilement expérimenté par n’importe quel homme. Il est possible de trouver une large gamme d’articles parfaits pour créer des vêtements élégants : cardigans, chemises et polos… il vous suffit alors d’opter pour le look parfait ! 

Le look casual chic

 La première des trois présentations est un look plutôt sur mesure. Pourquoi ? Parce qu’il joue sur les matériaux et les unis. Pas de fioritures ou quoi que ce soit. Pour tout homme qui ressent l’âme d’un homme ordinaire et élégant, jetez votre dévolu sur un jean moulant (une fois sans décoloration).

Optez plutôt pour des tons foncés. Les couleurs sombres soulignent le côté élégant du look.

Une jolie chemise blanche et une veste noire complèteront parfaitement la tenue. Vous flirtez avec le style premium, à la différence que vous ne porterez jamais de mocassins habillés ou de pantalon de ville pour un look casual chic.

En parlant de chaussures, le derby breveté se marie parfaitement avec la ceinture en cuir verni. La robe est entourée d’un petit foulard en coton léger.