post-title Un large choix d’enceintes Bluetooth 2021-02-10 08:01:03 yes no Posted by

Un large choix d’enceintes Bluetooth

Un large choix d’enceintes Bluetooth

Les haut-parleurs Bluetooth sont plus importants et populaires que jamais, et c’est la solution idéale pour augmenter le son dans un appartement par exemple. Ils sont faciles à transporter, ont une autonomie de plusieurs heures, voire une journée entière, et sonnent bien mieux que les Smartphones. Ils ont progressivement remplacé par les docks iPod et sont plus abordables que les systèmes audio multi pièces. Les constructeurs ne l’ont pas mal compris, leurs modèles couvrent désormais un large éventail d’utilisations, des enceintes ultras compactes aux puissants systèmes audios capables de cracher plusieurs décibels.

Choix d’enceintes Bluetooth par type d’utilisation

L’autonomie n’est pas un élément décisif sur les critères de sélection. En revanche, la connexion et la puissance disponible doivent être soigneusement étudiées. Si vous possédez un iPad ou iPhone, le choix des haut-parleurs compatibles est crucial. D’autre part, si votre appareil exécute Androïde ou Windows, le moyen le plus simple est le modèle Bluetooth. La plupart des enceintes sans fil ont cette technologie. Les audiophiles préféreront ceux avec le protocole Bluetooth A-PTX. La présence de la puce NFC vous permet également de connecter l’enceinte et le lecteur source d’un simple toucher. Dans le produit de base. Le critère important son autonomie. Une bonne enceinte nomade doit pouvoir tenir au moins 5 heures de musique à volume moyen. Il existe aujourd’hui de nombreux modèles qui atteindront une véritable autonomie. Cela peut varier de 10 à 15 heures, voire plus. Un autre critère très important est le poids. Le haut-parleur de 1 kg avec un sac à dos était très léger au début, mais à la fin de la journée. Par conséquent, si vous voyagez fréquemment, il est préférable de choisir une enceinte de moins de 650 grammes. Un autre critère qui ne peut être ignoré est la robustesse. Certains haut-parleurs sans fil sont parfaits pour écouter sur la terrasse en été, mais si vous les apportez à la plage cet été, ils peuvent s’abimer par le sable ou les embruns. Surtout JBL et Ultimate Ears ont développé une sorte de haut-parleurs antichoc, étanches et même étanches. Vous pouvez visiter www.detroitmusic.fr pour plus d’information.

Choix d’enceintes Bluetooth par le son

Habituellement, logiquement, les locuteurs sédentaires sont plus puissants que les nomades. Les systèmes Sonos peuvent fournir du son dans des pièces moyennes à grandes. Les petites enceintes nomades seront différentes, si vous augmentez le volume trop haut, les enceintes atteindront rapidement la saturation. Cependant, il existe des exceptions. Le leader dans ce domaine est sans aucun doute le constructeur américain Bose. Soundlink Mini II est considéré par beaucoup comme les meilleurs mini haut-parleurs du marché, et la quantité de copie de son format est incroyable. La basse de 670 grammes plus lourde est un modèle de la stabilité et de l’évolutivité de cette petite enceinte. En plus d’autres qualités, le Boom 3 moins chère offre également un son confortable et adéquat. Sony propose également des produits à la fois compacts, puissants et économiques.

Choix d’enceinte Bluetooth par conception

Aujourd’hui, le design est devenu une norme nécessaire pour les produits de haute technologie et les haut-parleurs sans fil ne font pas exception. La série Marshall brille dans ce domaine avec son design rétro unique. Bien que Bose Soundlink Mini II soit plus classique, son style sobre a séduit de nombreux fans. Parmi les enceintes sédentaires, Onyx Studio 4 possède chacun un style tout à fait unique, marquant l’attention particulière du designer à ses lignes esthétiques. Bien sûr, le choix dépendra du goût, mais, ne pas choisir les enceintes uniquement en fonction de leur attrait visuel. À la longue, vous risquez d’être déçu par leur restitution sonore et de regretter l’achat.

Choix d’enceintes Bluetooth pour d’autres critères

En plus du mode sans fil commun à tous les modèles que ce soit Bluetooth ou Wifi, l’enceinte sans fil doit également disposer d’au moins une entrée filaire, généralement au format jack. Modèle rare. Il intègre une entrée au format RCA pour connecter, par exemple, un lecteur CD ou un tuner. Un port USB à une fonction de charge idéale, comme son nom l’indique, il peut charger des appareils mobiles, ce qui est un avantage important. Une autre connexion de plus en plus fréquente est le lecteur de carte mémoire, qui ne nécessitera plus de lecteur externe. Outre la puce NFC dont nous avons déjà parlé, l’une des fonctionnalités les plus appréciées des haut-parleurs de communication mobile est la prise de communication téléphonique. L’existence d’applications dédiées facilitera la distribution de contenu dans les sites de diffusion multimédia et la musique en ligne, et grâce à l’égaliseur intégré, pour certaines applications, vous pourrez également ajuster le son en fonction de vos préférences. Même le couplage stéréo de deux haut-parleurs peut être effectué par certaines applications ou la plupart d’entre eux sur JBL. Certaines enceintes Bluetooth dispose aussi d’une fonctionnalité radio FM qui se distingue nettement dans l’entrée de gamme.