post-title Tutoriel pour flasher le galaxy note 2 2020-12-11 15:08:15 yes no Posted by

Tutoriel pour flasher le galaxy note 2

Tutoriel pour flasher le galaxy note 2

Les smartphones sont de plus en plus indispensables dans nos quotidiens, ces appareils qui permettent de rester en contact avec nos proches, de mémoriser nos meilleurs moments, de nous distraire. Les constructeurs ne cessent d’innover pour combler les besoins des consommateurs. Malgré ces innovations, en effectuant un flashage, certaines personnes exploitent davantage la puissance de son smartphone.

Qu’est-ce qu’un flashage ?

Avant de flasher son smartphone, il faut avoir quelques notions sur le flashage. On peut le définir comme étant une procédure qui consiste à changer ou à réinstaller le système d’exploitation d’un téléphone portable. Autrement dit apportait une modification du firmware officiel du smartphone. Pour changer le système d’un téléphone mobile, deux procédés sont disponibles : soit on utilise un ordinateur et un câble USB, soit on installe directement le système modifié à partir du mobile lui-même. Le flashage d’un téléphone portable varie selon leurs modèles, mais en général cette action doit se faire avec un ordinateur. La technique pour flasher un galaxy note 2 est facile, mais en cas de doute, il est fortement recommandé de consulter un professionnel du domaine comme www.helpmobile.fr, qui offre des conseils importants et propose de meilleurs services pour leur client.

Les risques et les avantages du flashage

Pour un particulier qui souhaite flasher son propre smartphone, cette question se pose très souvent. L’installation d’une ROM modifiée sur un smartphone annule la garantie du constructeur. Après un flashage, les données ainsi que les applications installées par l’utilisateur seront tout effacé. D’un autre point de vue, la technique est facile à réaliser mais comporte quelques risques qui peuvent provoquer une défaillance du système. Mais ces risques n’arrivent qu’après une fausse manipulation de l’opérateur comme le non-respect de la procédure de flashage de sa galaxy note 2. Une coupure de l’électricité, un ordinateur qui plante ainsi qu’un téléchargement inachevé sont des facteurs fatals pour le smartphone. Une bonne connaissance sur les customs ROM ou système d’exploitation modifié apporte beaucoup d’avantage et de liberté pour ceux qui aiment exploiter leur téléphone portable. L’utilisateur peut bénéficier tout d’abord d’une meilleure autonomie, mais aussi de gagner en performance et fluidité vu la légèreté et liberté de ces systèmes qui offrent une personnalisation complète.

Les prérequis pour flasher un samsung galaxy note 2

Avant de procéder au flashage du téléphone, l’opérateur doit disposer bien évidemment d’un galaxy note2, d’un câble USB et d’un ordinateur sous windows muni du logiciel Odin et des pilotes. Il faut connaître au préalable la référence hardware et software, autrement dit, le matériel et logiciel du mobile tel que le type du smartphone, la version de son système d’exploitation, le modèle ainsi que la région de vente pour faciliter le téléchargement des fichiers nécessaires pour cette opération. Un ou plusieurs pilotes doivent être installés sur l’ordinateur afin qu’il puisse reconnaître le smartphone, le programme KIES fournis par samsung facilite l’installation du pilote ainsi que la reconnaissance du galaxy note 2. Ces fichiers doivent être téléchargés sur le site officiel du constructeur. Il faut aussi obtenir le logiciel Odin qui permet de flasher un téléphone mobile du branche samsung.

Les étapes du flashage d’un galaxy note 2

Après l’installation du logiciel Odin ainsi que les pilotes nécessaires à la reconnaissance du mobile sur l’ordinateur, il est temps de procéder au flashage du smartphone. Avant tout, le système d’exploitation ou le ROM modifié téléchargé doit être décompressé dans un dossier facile à y accéder. Il faut aussi éteindre le mobile en appuyant quelques secondes sur le bouton marche/arrêt jusqu’à ce que l’option d’arrêt s’affiche, retire la carte mémoire ainsi que la carte SIM.

Premièrement, il faut lancer le logiciel Odin sur l’ordinateur en s’assurant que les options « re-partition » et « Flash Lock » sont décochés, mais par contre celle sur « auto-reboot » et le « F. Reset Time » doivent être cochés. Sur le bouton PDA, il faut le cocher et choisir le fichier sous l’extension md5 qui se trouve dans le dossier dézippé. Ensuite, le smartphone doit être relié à l’ordinateur via le câble USB tout en appuyant sur le volume haut pour le mettre en mode « download » ou téléchargement, ce qui permet à Odin de reconnaître la galaxy note 2. Après cette connexion, la case « ID : COM » devient jaune qui indique que le téléphone et l’ordinateur sont bien connectés. Enfin, il suffit de cliquer sur le bouton start et laisser le logiciel ODIN faire son travail. Il est primordial de faire attention au câble USB ainsi qu’aux coupures de courant. Autrement dit, tout acte qui peut interrompre le flashage doit être évité. Si toutes les étapes ont été bien achevées, alors la case jaune deviendra verte et le mot « PASS » y figure ce qui signifie que le flash et réussi. Le mobile va donc redémarrer automatiquement et être prêt pour l’usage dans quelques minutes.