Trouvez une tenue adaptée à votre sport préféré

Le choix d’une tenue de sport ne doit pas s’effectuer à la légère. Pour que vous soyez parfaitement à l’aise, il faut qu’il s’adapte parfaitement à votre morphologie tout en mettant en valeur votre personnalité. N’oublions pas que la tenue peut également contribuer à votre motivation durant une activité sportive. Avec un choix rigoureux, vous aurez plus d’assurance et disposée à donner le maximum.

Quelle matière privilégier ?

La matière est très importante dans le choix d’une tenue de sport. Les sportifs préfèrent effectuer leurs emplettes directement auprès des enseignes sportives pour cette raison. Ces derniers se proposent souvent des collections spéciales selon le type de sport exercé. C’est le cas par exemple des sites comme www.fashion-sport.fr/ où on peut trouver des modèles tendance. Lors de l’achat, on recommande souvent les matières naturelles comme le coton qui absorbent parfaitement l’humidité et offrent un meilleur confort durant l’activité sportive. Vous pouvez aussi miser sur des matières comme l’élasthanne ou le lycra, très extensible et confortable.

Choix de la tenue en fonction du sport exercé

La tenue doit être choisie en fonction du type de sport. Les magasins proposent donc une grande variété de vêtements de sport et de baskets spécifiques dans leurs rayons. N’oublions pas que la tenue qui convient à la course à pied ne s’adapte pas nécessairement à un sportif qui pratique du cyclisme, fitness, football ou encore de la randonnée. Ainsi, les clients n’ont qu’à se rendre sur les rayons qui correspondent à leurs activités. Ce qui permet non seulement de gagner du temps, mais vous êtes sûr de ne pas vous tromper dans le choix.

Si vous faites par exemple du running, il est préférable d’utiliser un textile suffisamment élastique et près du corps. Le choix des chaussures est également très important pour un meilleurs confort et performance. Elles doivent s’adapter au type de terrain, au niveau d’expérience et surtout à la fréquence d’utilisation. Pour les activités comme le yoga ou le fitness, on opte plutôt pour les tenues amples et légères pour faciliter les exercices de respiration ainsi que les différents étirements que le sportif doit effectuer. Vous pouvez par exemple choisir des vêtements extensibles en coton ou en polyester. La brassière et le legging sont également parfaits pour la gent féminine. Afin de ne pas irriter la peau, il vaut mieux éviter les tenues dotées de Fermeture éclair.

Quelle couleur pour une tenue de sport ?

On a tendance à négliger ce détail. Or, la couleur joue aussi un rôle non négligeable lors du sport. Le noir ou les couleurs plus foncées sont à privilégier si vous transpirez afin de cacher les traces de sueur. Si votre sport se pratique à l’extérieur, un bas noir est idéal avec une tenue de couleur vive. En effet, cela facilite votre identification par les automobilistes. C’est le cas notamment du running ou du vélo.

Il est également important de préciser que la couleur apporte de l’énergie. Ce qui va booster à la fois votre motivation et votre morale. Ainsi, on recommande surtout les couleurs voyantes comme le rouge ainsi que les couleurs chaudes. Vous vous sentirez pleine de vitalité. Bien entendu, si vous débordez de l’énergie ou si vous avez un fort tempérament, privilégiez plutôt les couleurs froides qui apportent apaisement.

Il n’y a pas de règle stricte concernant le choix des couleurs. Le plus important est d’avoir une tenue qui correspond à votre personnalité et goût personnel. De cette façon, vous serez parfaitement à l’aise. Si le noir est considéré comme une couleur par défaut et tendance pour les sportifs, n’hésitez pas à utiliser d’autres couleurs comme le violet, le rose ou la turquoise.

Tenir compte de sa morphologie

La morphologie figure parmi les critères à considérer lors du choix d’une tenue de sport. Avec une morphologie A, il faut éviter les tenues trop longues qui vont alourdir les hanches. Pour le haut, on utilise généralement une matière près du corps avec une couleur vive. Pour le pantalon, optez pour une couleur plus foncée avec une coupe droite. Pour une morphologie H, on peut choisir un sweat avec des volants ou des shorts taille basse. Vous pouvez aussi opter pour des looses afin de compenser l’absence de taille. Les hauts moulants sont par contre déconseillés.

Si vous avez une morphologie en V, n’hésitez pas à porter des leggings colorés avec des imprimés assortis à un haut de couleur sombre ou à un t-shirt fluide. Avec une morphologie en X, vous pouvez choisir toutes les tenues qui vous inspirent. Il n’y a aucune contrainte.

Peu importe la morphologie, n’oubliez jamais de mettre une brassière de sport si vous êtes une femme. Le but étant de protéger la poitrine lors des différents sauts que serez amené à effectuer. Si le soutien est indispensable lors des activités comme le running ou le basket, il n’est pas exigé lors des exercices de yoga ou de Pilate.