Trouver un institut de beauté spécialisé à Paris pour réaliser une greffe de cheveux en fue

Subissez-vous une perte de cheveux ? La calvitie fait partie des maladies très courantes. Il est normal que vous soyez un peu intimidé et gêné. La solution ? Vous pouvez faire une intervention de chirurgie d’implant de cheveux. Autrement dit, une greffe de cheveux en FUE. Cette technique permettra de densifier la chevelure. Et bien sûr, elle offre un résultat complètement naturel. Pour ce faire, rien de mieux que de faire appel aux spécialistes dans les instituts de beauté à Paris.

Pourquoi faire appel à un institut de beauté spécialisé en greffe de cheveux en FUE ?

La perte de cheveux, alias la calvitie, est un problème d’origine héréditaire ou génétique. Plus de 2 millions de femmes sont touchées par celle-ci. Sans parler des hommes qui sont également victimes de cette chute capillaire, et ce, avant d’atteindre 45 ans. La manifestation de cette forme d’alopécie varie selon l’apparence, le sexe et l’âge de la personne. Néanmoins, ce problème stimule des effets négatifs et des répercussions sociales et psychologiques. Certains perdent même leur propre identité.

Heureusement, il avait la transplantation capillaire ou la greffe de cheveux FUE (Follicular Unit Extraction). Il s’agit d’une technique qui traite toutes les formes de calvitie, que ce soit chez l’homme ou la femme. Plus précisément, c’est un traitement qui permet de faire une restauration capillaire des zones démunies de cheveux. Il offre également la possibilité de densifier la chevelure et en même temps avoir un aspect totalement naturel.

Pour avoir un meilleur résultat, il vaut mieux faire appel à l’institut de beauté spécialisé dans la greffe de cheveux paris. Grâce à leur traitement sur la zone dégarnie, les cheveux réimplantés seront faciles à coiffer. Ces instituts de beauté peuvent vous aider à choisir le traitement qui vous conviendrait le plus. Ils sont aussi capables de cibler les zones à prélever vis-à-vis de l’évolution de la calvitie.

Comment se déroule une greffe de cheveux en FUE ?

Avant de procéder à l’implant cheveux paris, un diagnostic personnalisé est crucial. Celui-ci doit être en fonction du besoin du patient. Pour ce faire, une consultation avec un spécialiste de la greffe de cheveux doit être effectuée.

Sachez que la FUE est une technique permettant d’extraire les unités folliculaires pour la greffe. Pratiquée dans le monde, cette méthode d’implantation dure quelques heures. Durant l’opération, le patient sera sous anesthésie locale et ambulatoire. Bien sûr, l’éviction sociale ne serait pas nécessaire.

Pour commencer, le médecin (le chirurgien ou le spécialiste) réalisera un rasage au niveau de la nuque pour faire le prélèvement. Puis, il va extraire des greffons à l’arrière de la tête avec un « micromoteur ». Il utilisera des « micro-pinces » pour l’implantation. Ensuite, le chirurgien fera le tri des implants. Ces derniers varient selon le nombre de cheveux par follicules. Une fois prélevée, la zone à traiter recevra les greffons et le bulbe du cheveu greffé sera implanté dans sa nouvelle zone.

Que soit sur les cheveux courts ou longs, les micro-extractions en millimètres de diamètre seront totalement dissimulées. Cela est possible grâce au plasma riche en plaquettes (PRP). Celui-ci stimule des follicules pileux et rend plus facile la cicatrisation de la transplantation des greffons.

Comment choisir l’institut de beauté spécialisé en greffe de cheveux à Paris ?

Évidemment, il existe plusieurs spécialistes en greffe de cheveux fue paris. Pour la sélection, vous devez prendre en compte quelques critères. D’abord, vous devez choisir le plus compétent. L’institut de beauté doit être capable de traiter toutes les formes de calvitie, que ce soit chez l’homme ou chez la femme. Celui-ci doit comporter une équipe médicale ayant des expériences dans ce domaine. Il faut que ses médecins et chirurgiens maîtrisent parfaitement la consultation. C’est-à-dire qu’ils seront en mesure de donner un diagnostic détaillé indiquant la meilleure stratégie adaptée au cas du patient. Ils devront être capables de donner des conseils et des explications complètes concernant le déroulement de la séance. Ensuite, choisissez aussi les spécialistes en greffe de cheveux paris qui maîtrisent toutes les techniques sur l’implantation capillaire. Cela implique l’utilisation de meilleures procédures et l’adaptation à tous les cas possibles. Ainsi, ils seront en mesure de subvenir à vos exigences et vos besoins. Vous obtiendrez le résultat que vous avez espéré. Pour avoir plus d’informations sur un institut, faites de recherches sur internet ou demander les avis des anciens pratiquants.

De nombreux instituts de beauté se trouvent à Paris. Et même si le déroulement de la séance d’implantation de chaque institut est identique, choisissez celui qui pourra satisfaire vos besoins.