post-title Trouver un fournisseur spécialisé pour commander des bûches compressées https://www.abclab.fr/wp-content/uploads/des-buches-compressees.jpg 2022-07-29 14:00:25 yes no Posted by

Trouver un fournisseur spécialisé pour commander des bûches compressées

Trouver un fournisseur spécialisé pour commander des bûches compressées

Se chauffer au bois est un geste responsable et soucieux de l’environnement. Par rapport au fioul et au gaz, le bois est une source d’énergie renouvelable. De telle énergie économique est une excellente solution pour éviter le coût élevé du prix de l’électricité et du gaz et surtout pour s’inscrire dans une démarche écologique bienfaisante pour l’environnement. Entre granulés de bois et bûches compressées, il n’est pas si facile de choisir. Focus sur les bûches de bois compressé.

Les bûches compressées, c’est quoi ?

En parlant de bois de chauffage, on ne peut pas se passer de la bûche compressée, mais c’est quoi également ? Les bûches compressées font partie des bois de chauffage très prisés par les foyers actuels. La fabrication de telle combustible suit les mêmes processus du bois à granulés. Elles sont conçues à partir de copeaux de bois et de sciure sans passer par des traitements chimiques. Les bûches compressées sont ainsi 100% naturelles. Après la récupération auprès des industries de bois, les résidus sont broyés, séchés et compactés à haute pression. Les bûches compressées connues également par bois compacté ou bois densifié peuvent avoir différentes formes (hexagonales, cylindriques ou rectangulaires). Tout comme les granulés à bois, elles présentent un taux d’humidité assez faible. Ce sont des produits qui peuvent être utilisés avec tout type d’appareils de chauffage au bois (insert, poêle, foyer fermé, …). Si vous souhaitez en adopter pour vous chauffer chez vous, il est conseillé d’avoir recours à fournisseur professionnel comme simplyfeu.com

Quels sont les avantages des bûches compressées ?

En matière de combustible, le bois compressé présente de nombreux avantages. Il présente un pouvoir calorifique important. Lors de sa combustion, il fournit une importante quantité d’énergie, voire presque trois fois plus comparée à la quantité produite par la bûche de bois classique. Il assure également un excellent rendement en permettant aux occupants de la pièce à chauffer de bénéficier d’une chaleur homogène et constante. A part, son stockage empêche l’encombrement, ce type de bois peut être conditionné en carton. Le plus grand avantage de la bûche compressée est son côté écologique. Grâce à sa composition 100% naturelle, sa combustion n’émet pas de matières polluantes avec une émission de CO2 dix fois moins comparée à l’émission des énergies fossiles. Il est très important d’utiliser des bûches certifiées afin de garantir la cause environnementale et la qualité irréprochable. Mieux vaut se tourner vers les fournisseurs qui proposent des bûches compressées issues des forêts gérées durablement.

Comment faire pour commander des bûches compressées ?

En adoptant le chauffage au bois, certes, vous aurez besoin de bûche compressée. Désormais, pour en trouver, il suffit d’effectuer quelques recherches sur Internet afin de repérer les bons plans. Les fournisseurs dédiés sont multiples à vous proposer leurs produits. Il est toujours conseillé de bien vous renseigner et de comparer pour bénéficier du meilleur rapport qualité services. En vous servant de combustibles d’excellente qualité, vous bénéficiez d’une utilisation facile, d’un chauffage de qualité et d’un rendement important. Vous pouvez en commander en ligne. Quelques clics peuvent suffire pour procéder à votre commande. N’hésitez pas de demander des conseils par rapport à la quantité à commander en fonction de votre consommation. Il est possible de mesurer la quantité par palette ou par conditionnement. Après avoir passé votre commande en ligne en mentionnant la quantité commandée et le lieu de livraison, la livraison est assurée en moins de temps.

Est-ce que les bûches compressées présentent des inconvénients ?

Certes, le bois compressé présente beaucoup d’avantages comme sur le plan économique et écologique, la facilité d’utilisation, le coût abordable par rapport au fioul et au gaz, le stockage facile, … il présente tout de même quelques inconvénients peu nombreux. Comparé au bois de chauffage traditionnel, le bois compressé nécessite peu d’air pour se consumer. Ainsi, une fois que la température soit atteinte, il est conseillé de réduire les entrées d’air. Certes, les bois de chauffage sont moins chers, cependant, le prix du bois compressé est encore considéré comme étant cher vu qu’il s’agit d’un produit élaboré. En ce qui concerne le stockage, les bûches compressées n’aiment pas l’humidité, il est ainsi important de les stocker dans un espace non humide et bien ventilé. Il faut également souligner que leur allumage est quelque peu difficile par rapport à l’allumage du bois traditionnel. Afin d’assurer une combustion assez rapide, mieux vaut les mélanger avec un peu de bois traditionnel. Ces petits inconvénients sont moindres par rapport à tous les avantages présentés par le bois compressé. Si vous vous posez de questions sur cette combustible, n’hésitez pas de demander auprès des fournisseurs professionnels comme Simplyfeu, ils vous conseillent et vous donnent d’amples informations. Vous pouvez poser toutes les questions qui vous titillent. Certes, votre satisfaction est assurée avec la qualité des produits et la qualité des services. Il est ainsi important de bien comparer les fournisseurs.