post-title Traitements pour maladies du cheval : trouver une herboristerie spécialisée en ligne https://www.abclab.fr/wp-content/uploads/maladies-du-cheval.jpg 2022-02-22 01:00:54 yes no Posted by

Traitements pour maladies du cheval : trouver une herboristerie spécialisée en ligne

Traitements pour maladies du cheval : trouver une herboristerie spécialisée en ligne

Les chevaux ne restent pas tout le temps en parfaite santé. De nombreux soucis sanitaires peuvent les toucher tout au long de leur vie. Certes, ils paraissent anodins, mais il faut y prêter une attention pour assurer leur bien-être et leur performance au quotidien. La phytothérapie est l’idéal dans ces situations. Elle ne remplace jamais les médicaments, mais, elle comble le manque.

Pourquoi se tourner vers la phytothérapie pour traiter les maladies de cheval ?

En cas de maladies graves, faire appel à un vétérinaire est essentiel. Cependant, pour les divers inconforts fréquents chez les chevaux, ils sont curables et évitables par des plantes thérapeutiques. Un traitement à long terme avec des médicaments est déconseillé et peut avoir des effets secondaires sur la santé cheval. La phytothérapie prend alors sa place pour soigner, améliorer la santé et prévenir. Les produits à base de ces plantes sont intégrés dans la ration alimentaire des chevaux comme complément alimentaire selon la durée indiquée. Pour trouver ces produits de soins naturels, adressez-vous à des herboristeries animalières spécialisées en ligne. Elles vous proposent des gammes de produits de qualité, dont la plupart BIO. Vous pouvez aussi demander des conseils ou une guide lors de votre achat.

Quelles sont les maladies traitables par la phytothérapie équine ?

Pour la santé cheval, il existe différents types de problèmes curables à partir des plantes spécifiques et bénéfiques.

Il y a les diverses douleurs qui peuvent gêner le cheval. Les plus communes sont les douleurs articulaire et osseuse qui atteignent les chevaux dû à ses activités journalières. Les chevaux de courses sont les plus attaquées par cette pathologie.

Les problèmes de stress et d’angoisse touchent aussi les chevaux. Comme ils ne sont traitables qu’à partir des médicaments, les compléments alimentaires adaptés préviennent l’état de stress et donnent plus de confort à l’animal.

Pour les pathologies digestives, les démangeaisons, les problèmes de peau, des plantes médicinales et thérapeutiques conviennent à les soulager. Il y a par exemple les troubles de comportements liées aux maladies de peau, la déshydratation, les juments pisseuses, les selles molles, etc. La phytothérapie les allège et procure plus une sensation de bien-être.

Quelles plantes pour quels problèmes sanitaires ?

Parmi les plantes les plus recommandées et employées par l’herboristerie, l’harpagophytum est le « chef de file » pour la santé cheval. Grâce à son excellente propriété anti-inflammatoire, il traite les douleurs orthopédiques. Appelée « griffes du diable », il convient mieux aux inconforts articulaires. La Reine des prés et la Prêle soulagent aussi les pathologies des articulations et des tendons chez les chevaux.

L’artichaut, le lespedeza, le pissenlit, le chardon marie, … sont des drainants. Ils visent à favoriser le fonctionnement du foie et des reins. Leurs propriétés diurétique et azoturique facilitent l’élimination des déchets par l’urine et l’excès d’azote produit lors du métabolisme.

Pour la prévention de stress et d’anxiété, la valériane est privilégiée pour ses vertus apaisantes et relaxantes. Elle résoud l’état de stress répété chez un cheval. Il agit en synergie avec la camomille, l’aubépine et la passiflore. Les produits antistress pour chevaux contiennent souvent ces 4 plantes en association.