post-title Tourisme en France : suivre le tour de France 2022 https://www.abclab.fr/wp-content/uploads/tour-de-france-2022.jpg 2022-07-01 10:00:58 yes no Posted by

Tourisme en France : suivre le tour de France 2022

Tourisme en France : suivre le tour de France 2022

La Tour de France est en train de revenir sur les devants de la scène. Cette compétition de cyclisme est un des plus suivis au monde. L’édition de cette année 2022 est d’autant plus exceptionnelle, afin de rattraper les 2 années d’absence de la compétition. Découverte, tourisme, et cyclisme seront donc les mots d’ordre si vous voulez assister au tour de france 2022. Vous pourrez ainsi suivre le parcours du cycliste de votre choix, tout en découvrant les villes et villages de passage de la compétition. Pour une des vacances atypiques, le Tour de France est fait pour vous, alors ne vous en privez pas.

Assistez à une course contre la montre.

Les épreuves contre la montre sont les plus excitantes durant un tour de france. Les cyclistes usent de toutes leurs compétences pour essayer de battre le chronomètre. Plusieurs records mondiaux ont été accomplis lors de ces épreuves, et certains sont encore invaincus à ce jour. Cette année, vous allez assister aux épreuves contre la montre de Rocamadour. C’est la 20e étape de la Tour de France 2022. Les sensations fortes seront au rendez-vous, car ces épreuves constituent l’avant-dernière étape avant la grande finale. La ligne de départ sera dans le village de Lacapelle-Marival. Les cyclistes vont ensuite parcourir une bonne trentaine pour arriver à Rocamadour. Des paysages variés se succèderont tout au long du parcours. Des cités du moyen âge, des passages étroits aux côtés des falaises, et les longues routes goudronnées, les surprises n’en finiront pas de faire leur apparition durant cette étape. La course contre la montre de Rocamadour est donc un incontournable, si vous voulez découvrir la beauté de la France. Les courses débuteront le 1er juillet prochain. N’attendez plus, et découvrez ainsi des informations supplémentaires sur vallee-dordogne.com

Un tour en hélicoptère au-dessus du Tour.

Oui, vous pourrez suivre les courses extraordinaires des cyclistes depuis le ciel. Un survol en hélicoptère au-dessus des compétiteurs est à votre disposition tout au long des épreuves. Vous pourrez ainsi suivre le circuit tour de france de votre choix en premier rang. Il suffit de choisir une étape précise, réserver votre hélicoptère, et c’est tout. Cette nouvelle expérience vous permettra aussi de découvrir les paysages français à des dizaines de mètres au-dessus du sol. La vue imprenable sera un moment unique pour un passionné du cyclisme. Contemplez ainsi les chaînes de montagnes vertes, les falaises, les rivières, le tout traversé par une longue route goudronnée. N’hésitez pas à immortaliser ce moment avec votre smartphone. Le survol en hélicoptère est aussi le meilleur moyen pour suivre un cycliste en particulier. Vous pourrez ainsi accompagner votre meilleur compétiteur tout au long de sa course. Vous pourrez même l’accueillir sur la ligne d’arrivée, à la fin de l’épreuve. Oui, votre hélicoptère vous déposera derrière cette ligne d’arrivée avant les compétiteurs. Acclamez ainsi les vainqueurs, encouragez votre cycliste favori, et mettez-vous dans ces ambiances uniques du tour de france. Ce sont des moments inoubliables, que vous pourrez partager entre amis, ou avec votre famille.

Une occasion pour se mettre dans la peau d’un cycliste.

Cette activité est destinée aux vraies passionnées du cyclisme. Oui, vous pourrez suivre une partie des courses sur le bitume. Sortez ainsi des places des spectateurs, et devenez un des coureurs sur quelques dizaines de kilomètres. C’est aussi un moyen efficace pour découvrir les paysages du point de vue des cyclistes. Les dernières parties d’une épreuve s’ouvrent donc au public, sous certaines conditions. Ainsi, si vous avez des équipements adéquats, vous pourrez participer à une partie du Tour de France. De plus, le public va vous accueillir avec les applaudissements, comme un vrai coureur du Tour de France. Vous pourrez même monter sur les podiums, à la fin de votre parcours. Une fois que vous avez réalisé ce rêve, vous devez mettre de la place aux professionnels. Mais ne vous inquiétez pas, car vous serez aux premières lignes pour les accueillir à l’arrivée.

Ralliez les lignes de départ, et les lignes d’arrivée avec un accès VIP.

Une immersion dans le Tour de France sans accéder aux lignes de départ n’est pas possible. Vous devez donc supporter votre cycliste favori, dès Copenhague. C’est le point de départ de cette édition 2022. N’oubliez pas de visiter cette ville danoise avant le grand départ. L’accès VIP vous permettra d’être aux premières loges, durant le coup du départ. Vous pourrez ensuite vous déplacer de ville en ville, pour découvrir la grande variété de paysage sur votre passage. La verdure des chaînes de montagnes du Danemark, les Pyrénées, les paisibles villages Suisses, les surprises belges, et aussi les belles campagnes françaises et toutes leurs merveilles. Comme toujours, le programme sur la découverte des villes et villages, et l’accueil des coureurs sur les lignes d’arrivée. À la fin de cette aventure, vous assisteront à la remise des trophées, à Paris. Ce voyage complet vous permettra ainsi de découvrir 4 pays en quelques jours, tout en assistant aux plus grandes compétitions de cycliste au monde.