post-title Top 10 des lieux insolites à visiter à Paris 2020-09-01 15:39:53 yes no Posted by

Top 10 des lieux insolites à visiter à Paris

Top 10 des lieux insolites à visiter à Paris

Quand il s’agit de Paris, tout le monde se met tout de suite en tête une image de la Tour Eiffel ou de l’Arc de triomphe. Si vous envisagez d’y passer un peu de temps, ne ratez surtout pas les endroits les plus insolites et les petites merveilles incontournables dans la capitale. La Ville lumière regorge de surprises pour les visiteurs, notamment pour les amoureux en lune de miel ou ceux qui sont en vacances. Si vous avez déjà visité le Mur de l’Amour, la chapelle expiatoire ou si vous avez déjà vu le jardin du panthéon bouddhique, alors vous serez encore plus surpris par ces lieux insolites se trouvant à Paris.

Les couleurs insolites de Paris

Vous ne pensez peut-être pas qu’un terrain de basket puisse être un endroit coloré ? Les gens pensent que ces endroits sont agressifs et ne plaisent pas forcément à tout le monde. À Paris, au cœur de Pigalle, dans la rue Duperré au 9e arrondissement se trouve un terrain de basket pas comme les autres. Coloré d’une manière surprenante, sa beauté incomparable fait de cet endroit un des plus étonnants terrains de france. Il se situe entre deux immeubles attirant les influenceurs, les passionnés d’art, mais aussi les fans de basket.

Les gens s’arrêtent à l’angle de la rue de l’Abreuvoir et des Saules, car à cet endroit est niché une Maison Rose avec des volets verts. Cette jolie maisonnette est l’un des lieux magnifiques de la butte Montmartre qui attire les regards. Cet endroit a gagné en popularité grâce à un tableau peint par Maurice Utrillo (un artiste célèbre pour sa peinture des paysages urbains de la Butte). Fréquentée régulièrement par les artistes, la maison était autrefois une cantine montmartroise. Elle est désormais devenue un café-restaurant qui sert de lieux de pose pour les baladeurs.

Dans le quartier de Belleville qui se trouve à l’est de Paris se trouve un lieu d’art de rue. Sur la rue de Dénoyez, vous trouverez une rue dédiée entièrement aux street art. À cet endroit, les murs sont recouverts de graffitis. Vous pouvez voir plus d’informations ici.

Les architectures insolites de Paris à visiter impérativement

Vous allez faire un saut dans l’histoire de la capitale en visitant Le Collège des Bernardins. Ce site se situe au 5e arrondissement en plein cœur de paris. Il fait partie des plus impressionnants et des plus incroyables bâtiments médiévaux. Il a été construit en 1245 et rénové entièrement en 2000. De nos jours, il est devenu un endroit insolite pour la culture et les rencontres.

Les personnes qui visitent le musée Guimet passent leurs chemins et ne connaissent même pas l’existence du Jardin japonais du Panthéon bouddhique. S’il existe un grand nombre d’espaces verts à Paris, ce jardin japonais compte parmi les plus dépaysants. Il se situe dans le 16e arrondissement, mais peut vous transporter dans un voyage hors du temps au pays du soleil levant parmi les érables et les bambous.

Les verdures insolites ne manquent pas à Paris, à découvrir

Partez à la découverte de la rue des Thermopyles qui se trouve au 14e arrondissement de la capitale. En voyant les murs qui prennent comme couverture du lierre et de la glycine, ainsi que la couleur des portes et fenêtres des maisonnettes, vous vous rappellerez sûrement des petits villages provinciaux. Vous trouverez sans doute des bicyclettes sur les pavés de la rue des Thermopyles. Sa tranquillité et son charme bucolique qui offre un sentiment de paix séduisent de nombreux visiteurs.

Dans les années 1934, les Parisiens empruntaient un réseau de chemin de fer, puis jusqu’aux années 1970, il a été utilisé pour le transport de marchandises. Ce lieu appelé La Petite Ceinture est aujourd’hui un joyau historique que nombreux se sont emparés pour en faire un bar, un restaurant et un lieu pour les activités culturelles des Parisiens.

Dans le Musée de la Vie romantique qui se trouve à la Nouvelle-Athènes, au 9e arrondissement, vous y verrez un salon de thé, ouvert uniquement pendant les mois de mars à octobre, spécialement pendant les beaux jours sous les arbres et les rosiers.

La nature insolite à Paris

Le Jardin d’Agronomie tropicale est un endroit spécial. Se trouvant à Vincennes, il abrite les vestiges d’une explosion coloniale qui s’est produite pendant les années 1907. L’endroit, idéal pour ceux qui veulent se balader un endroit calme, donne l’impression d’être en Asie. Vous ne regretterez pas ce petit détour pour profiter d’un bon moment loin des tumultes du quotidien.

Les Buttes Chaumont possèdent des endroits magnifiques comme la fameuse Grotte qui se trouve au sud du lac. Cette grotte conduit vers une ancienne carrière souterraine. Avec sa grande cascade d’eau, la Grotte est l’endroit parfait si vous êtes en quête d’un endroit romantique. Le lieu inspire la fraîcheur de l’été. Si vous souhaitez y aller, prévoyez une visite en semaine, car le week-end, l’endroit est plutôt pris d’assaut par les touristes.