Thierry Mugler : les dernières créations

Thierry Mugler est un artiste qui jongle avec beaucoup d’arts : de l’art de dessin, de la danse, du théâtre,  en passant par l’architecture, arrivant au titre de couturier célèbre renommé internationalement avec des produits de parfumeries répandus dans le monde entier.Thierry Mugler exploite son maximum pour obtenir un palmarès inédit.

Qui est Thierry Mugler ?

Thierry Mugler est un couturier Français et un styliste né le 21 Décembre 1948 à Strasbourg. Il est aussi un designer de vêtements et producteur de parfums. Etant aussi un metteur en scène, il se lance dans la filière photographie. Thierry Mulger s’intéresse beaucoup aux arts. Il a laissé tôt l’école pour se pencher dans les arts. A bas âge, il s’initie à l’art des dessin et aussi à la danse classique. A quatorze ans, il intègre déjà un groupe de ballets de l’Opéra de Rhin. En effet, il apprend vite l’art du théâtre et s’intéresse déjà aux accessoires vestimentaires utilisés pendant ce temps là. L’acquit du dessin depuis son enfance attire son attention dans l’école “des arts décoratifs de Strasbourg” sur les études d’architecture intérieur. Une fois ses études achevées et après obtention de son diplôme, il s’installe à Paris à vingt ans pour devenir styliste.

Thierry Mugler : carrière d’un styliste à la parfumerie.

En 1973 Thierry Mugler a créée sa propre marque. Son produit se focalise surtout sur les vêtements pour femme. La  fabrique pour homme n’est apparue qu’ultérieurement. Après sa relation avec divers stylistes ainsi que sa collection assez spéciale dans ce temps, Thierry Mulger est connu mondialement entre les années 80 et 90. Ses œuvres sont célèbres dans le monde entier. Il entre à ce moment dans la profession de la haute couture. En 2002, il laisse ses œuvres aux autres stylistes et les marques de ses produits. Puis, Thierry Mugler fait son entrée dans la parfumerie.

Quelles sont les créations les plus récentes de Thierry Mulger ?

Allant de l’art du dessin en passant par la haute couture, Thierry Mulger adhère à la haute parfumerie. Il s’intéresse en premier lieu aux produits cosmétiques parfum  femme à base de vetiver et de noisette. Puis, se focalise sur les parfums pour homme. Sans s’attarder sur les produits de beauté, il a conçu divers produits comme l’eau de cologne, les crèmes hydratantes et dernièrement un parfum relevant la force et vitalité des hommes. Enfin tout récemment il a mis en marché en Avril 2020 l’eau de cologne raffraichissante avec un parfum fruité de cassis.