Suivre la mode et les tendances, comment faire ?

Le monde de la mode ne fait qu’évoluer au fil du temps et aucune tendance actuelle n’est intemporel. Ainsi, il faut toujours être à la pointe de la mode et donc bien s’informer pour ne rater aucune tendance. Qu’importe si vous êtes un styliste, un grand influenceur ou tout simplement un fashionista. Il existe des moyens qui vous permettront de rester à la page des dernières tendances.

Comment suivre la mode ?

Si vous voulez suivre correctement la mode alors les magazines sont les alternatives les plus proches. Nombreux sont ceux qui font l’état des lieux des dernières modes arrivés en ville et les tendances en cours. Sinon, si vous ne voulez rater aucune occasion, alors se souscrire à une newsletter est aussi une solution envisageable. Souvent, les grandes marques donnent de bonne idée de look et vous informent de leur nouveauté par le biais de ces newsletters. Qui plus est, la manière de porter ces accoutrements sont apportées sur un plateau. Il est aussi possible de faire un tour sur les sites de vide-dressing. Ces derniers vous permettront de vous procurer des vêtements tendances à moindre coût et souvent presque neuf grâce à leurs offres promotionnelles. Vous pouvez aussi suivre le compte des icônes de la mode tel les mannequins et les créateurs sur les réseaux sociaux. Il suffit juste de s’abonner aux comptes de ses personnalités connues de tous pour avoir une idée de la nouvelle tendance. Enfin, si vous êtes très introverti alors vous pouvez rentabiliser votre portable en y installant des applications de mode. Il en existe plusieurs qui lancent des surprises par jour sur votre smartphone. Ces applications retracent les boutiques physique ou en ligne où vous pourrez vous procurer des ‘accoutrements et des chaussures à la mode.

Quelles sont les tendances à adopter pour une femme ?

La tendance féminine 2020 se veut plus décontracter, c’est pour cette raison même que les jeunes dames se font une joie d’arborer des salopettes ou des combi pantalons qui se retrouvent à mi-chemin du look classe et la tenue cool. Mais pour pimenter vos vêtements, vous pouvez arborer les robes d’été ou celles qui sont légèrement évasées. Certaines collections vous inviteront à voyager dans le temps. En effet, la tendance actuelle s’est beaucoup inspirée de la mode des années 70 avec les pantalons phares et les pièces crochets. Et l’année 90 revient en force avec l’intérêt que porte les fashionistas sur le sportswear. N’oubliez pas aussi les vestes de mi-saison qui vous permettront de vous démarquer du lot. En ce qui concerne les chaussures à la mode, ce sont les dad shoes qui trônent en vedette. Mais si elles ne vous séduisent pas, les talons traditionnels feront amplement l’affaire. Les escarpins ou les sandales en hauteur sont aussi très tendances.

Quels sont les looks plus tendances pour les hommes ?

Le monde de la mode n’a pas pour autant mis de côté la gent masculine. Pour avoir un look tendance, le cuir est une matière qui s’invite partout. C’est pourquoi le pantalon en cuir est un must à avoir dans sa collection. Il se décline en plusieurs coupes et peut être marié à différents types d’accoutrements. Le style bohème continue aussi de conquérir le cœur des hommes avec les pantalons en trempette, les chaussures en daim et les vestes en cuir. La tunique est aussi une pièce incontournable. Vous pouvez également faire place à la transparence. Le but est de dévoiler un torse bien bondé sous des t-shirts fin et des chemises à déboutonner jusqu’au nombril. La tendance du moment peut également vous gâter avec ses chemises en forme de col V, les vestes, les smokings courts sans oublier de mentionner les blazers cintrés. Après, si vous aimez le style “men in black” vous n’aurez qu’à porter une chemise blanche avec une cravate, le tout surmonté d’un costume noir. Côté chaussure, vous avez le choix entre les bottes en cuir ou les souliers vernis. Ces derniers trouvent leur place dans le dressing business masculin. Sinon pour avoir un look décontracté les baskets fluorescentes seront vos meilleurs alliés.

Quels sont les bijoux les plus tendances ?

Si vous voulez parer vos plus beaux accoutrements, vous pouvez utiliser les bijoux les plus tendances. Pour les jeunes dames, vous avez le choix entre miser sur les perles lisses ou classiques. Elles sont brutes et pleines d’imperfections, mais c’est ce qui fait leur charme. Ensuite, il y a le layering. Le layering vise à mêler un sautoir, des médailles dorés, un upgrade de coquillages le tout pour former un ensemble impeccable sur votre cou. Après, il est possible de se permettre quelques petites excentricités avec les perles colorées. 2020 est bien l’année des bracelets fins en perle rocaille. Vous ne l’entendrez jamais assez, mais les bijoux colorés vous permettront aussi de vous démarquer du lot. En pierre semi-précieuse ou précieus,e elles sont juste magnifiques. Maintenant vous avez toutes les cartes en main pour vous démarquer.