Suivre des cours de danse pour apprendre la Salsa

La salsa est un style populaire de la musique latino-américaine. Parce que la plupart des composants musicaux de base sont antérieurs à l’étiquetage de la salsa, il y a eu de nombreuses controverses concernant son origine. La plupart des chansons considérées comme de la salsa sont principalement basées sur le son montuno, avec des éléments de mambo, de jazz latin, de bomba, de plena,  guaracha, le soul blues et les cadences européennes. Elle est apparue dans la communauté hispanique de New York dans les années 1950 et au début des années 1960 et a eu beaucoup de succès. Dans les années 1970, il a déclenché un véritable enthousiasme à travers les États-Unis. Elle s’étend en Europe et partout dans le monde dans les années 90 et remporte le même succès.

Pourquoi apprendre la danse salsa

Par rapport à d’autres formes de danse, la danse salsa est plus douce et plus harmonieuse. Ce que l’on voit souvent lorsqu’on assiste à une invitation à une fête, c’est que les gens aiment et apprécient la salsa parce que c’est une danse très classe. C’est l’une des danses les plus anciennes, en plus  le cours de danse salsa est un environnement très paisible, plus détendu et amusant,  car les heures de cours ont lieu le soir après le travail. Après avoir quitté le travail, les gens portent des vêtements décontractés et se hâte pour rejoindre la classe de danse. Imaginez l’ambiance pendant les cours, comme vous êtes débutant, vous faites des mouvements drôles en essayant de suivre le rythme de musique. Pendant ce temps-là, tout le monde rit et est enthousiasmé. De plus, la danse salsa est comme un exercice d’aérobic, c’est un mouvement purement sportif. La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas comme courir sans se rendre compte que l’on fait de l’exercice pendant des heures et que l’on s’amuse. Parfois, il faut travailler dur pour se motiver, en outre la salsa est un sport sans danger, comparé aux autres sports, il est presque inoffensif.  

Les styles de danse salsa

Il existe trois types de salsa avec différents styles : la salsa cubaine, le style colombien et portoricain. Parmi les nombreuses façons de danser la salsa, on retrouve principalement ces trois styles suivants : le style cubain, le plus répandu surtout en Europe, style colombien, largement utilisé en Amérique latine, le style portoricain, caractérisé par la danse. Ce style combine plusieurs sous-catégories principales : le style Los Angeles est (sur le 1), et le style de New York et le style Palladium se fait ( sur le deux ). Mais d’habitude, il s’agit généralement d’une danse en duo, mais il existe également des danses en solo, qui peuvent être librement improvisées. Quant au style cubain, le mouvement de base est circulaire, l’homme fait tourner son partenaire autour de lui, et il tourne autour d’elle. Certains principes particuliers : les mouvements de bras, les mouvements de tremblements.

Trouver une école de danse salsa en ligne

Vous voulez apprendre à danser la salsa, mais vous n’avez pas de temps libre, ou bien vous ne voulez pas être avec beaucoup de monde au début. Alors ne vous inquiétez pas, il existe maintenant des cours de danse salsa en ligne. De nombreux sites Internet proposent des bons professeurs capables de vous apprendre la base de la danse salsa cubaine ainsi que la salsa colombienne. Une raison de plus, vu la situation actuelle de la pandémie covid 19, pour éviter la transmission de la maladie ou peut être pendant le confinement : apprendre à danser la salsa virtuellement est une solution. C’est aussi une méthode très facile et plus économique pour se faire plaisir. Même si vous êtes débutant, intermédiaire ou expérimenté en danse salsa, il y a une offre pour tout le monde. Dansez en solo, dansez avec un membre de votre famille et votre partenaire dans l’espace privé de votre maison, profitez d’un plaisir sans fin.