post-title Soin des mains : un geste essentiel pour votre beauté https://www.abclab.fr/wp-content/uploads/soin-des-main.jpg 2022-08-03 01:03:47 yes no Posted by

Soin des mains : un geste essentiel pour votre beauté

Soin des mains : un geste essentiel pour votre beauté

La beauté ne concerne pas seulement le visage. Vous devez également prendre soin des mains pour les rendre plus douces et bien hydratées. Il existe différents types de produits de soins pour chaque type de peau. Dans le cas où vous avez des mains abîmées, il existe aussi des soins réparateurs et nourrissants. Dans cet article, vous découvrirez pourquoi vous devez prendre soin de vos mains et comment le faire. 

Dans quelles circonstances faut-il prendre soin de ses mains ?

La plupart des gens, hommes et femmes, pensent que le soin des mains n’est pas nécessaire. Mais il existe des circonstances qui l’exigent. Si vous ne les connaissez pas, mais que cela vous arrive, voyez ci-dessous les circonstances dans lesquelles vous devez en prendre soin. 

  • Mains sèches : cela peut être dû au changement de temps, notamment au froid. Vous pouvez penser que ce n’est que de courte durée. Mais cela peut s’aggraver. La peau peut se fissurer et devenir douloureuse si l’irritation continue. Vous ne vous sentirez pas du tout à l’aise avec ces changements.
  • Suite aux agressions quotidiennes : En effet, les mains subissent toutes sortes d’agressions au quotidien. Vous ne vous en rendez probablement pas compte, mais la peau de vos mains souffre de chaque contact avec les produits ménagers notamment. Cela entraîne un vieillissement rapide de la peau et des taches brunes. La peau devient sèche, trop fine et rugueuse au toucher. 

Vous devez donc prendre soin des mains quotidiennement ou fréquemment. Les produits cosmétiques sont spécialement conçus pour redonner vigueur et douceur à votre peau. D’autres sont conçus pour l’hydrater ou la rendre plus ferme afin d’éviter le vieillissement prématuré. Vous pouvez trouver plus d’informations ici sur les dommages qui peuvent être causés à la peau de vos mains et sur la façon de les traiter. 

Comment s’y prendre ?

Pour prendre soin de vos mains, vous devez d’abord savoir de quoi souffre votre peau. Pour ce faire, vous devez établir un diagnostic. Si les dommages cutanés sont évidents, il est plus facile de savoir ce dont votre peau a besoin. Demandez conseil à des spécialistes pour en savoir plus sur ce qu’il faut faire. Parfois, si le problème est causé par un produit que vous utilisez, vous n’avez pas besoin de l’appliquer. Il vous suffit d’arrêter de l’utiliser. Mais si le problème est plus grave, les spécialistes vous suggéreront les produits adéquats. 

Si vous voulez simplement faire des soins des mains pour garder votre peau douce et hydratée, vous pouvez opter pour des crèmes pour les mains de qualité.

Comment choisir la bonne crème ?

Dans le cas où vous savez déjà que vos mains souffrent de sécheresse ou de manque de nutriments, vous pouvez directement utiliser des crèmes pour les mains. Mais comment les choisir ? Cela dépend de l’état de la peau. La plupart d’entre elles sont un soin hydratant ou nourrissant. Elles ont pour but de rendre la peau de vos mains douce et souple. Elles permettent également une régénération des cellules pour éviter le vieillissement rapide de la peau. Pour être sûr de l’efficacité du soin, renseignez-vous sur la qualité du produit que vous achetez. 

Les critères de qualité des crèmes pour les mains :

  • Les principaux ingrédients : une crème pour les mains de qualité est composée en majorité de produits naturels. Choisissez celles qui contiennent de l’huile végétale et de la cire d’abeille. Ces deux ingrédients ont des effets nourrissants et hydratants. Ils protègent également la peau et l’aident à se régénérer. 
  • Une formule anti-oxydant parmi les composants : cela permet d’éviter un vieillissement rapide de la peau dû aux différentes agressions qu’elle subit. 
  • Une crème qui contient des filtres solaires est également de grande qualité. Elle assure la protection de la peau contre le soleil, surtout si vous avez une peau sensible au soleil. 

En résumé, une crème de qualité est composée de produits naturels, d’antioxydants ou de filtres solaires. Vérifiez la composition avant d’acheter votre produit. 

Astuce bonus pour prendre soin de vos mains !

Comment appliquer une crème ?

Pour une application efficace, déposez une grosse goutte de crème de la taille d’une noisette sur le dos d’une main. Joignez ensuite vos mains dos à dos pour partager la crème. Puis, étalez-la dans un mouvement circulaire avec vos doigts de manière à recouvrir toute la main. Faites un petit massage pour que la crème pénètre bien dans la peau. A la fin, insistez bien sur le bout des doigts : ongles et cuticules. 

Soins naturels :

Vous pouvez aussi utiliser des produits naturels si vous ne voulez pas avoir recours aux cosmétiques. Les huiles végétales sont vos meilleures alliées pour avoir des mains de velours de manière naturelle. Par exemple : l’huile d’amande douce, l’huile de jojoba ou de coco, l’huile de sésame… Vous pouvez aussi faire usage d’autres produits tels que le beurre de karité, le beurre de cacao, l’Aloe Vera, le miel, la cire d’abeille, la vitamine E… 

Des préparations naturelles de mélange des produits cités ci-dessus sont aussi possibles. Vous trouverez sur internet différentes recettes efficaces et faciles à préparer. N’hésitez pas à faire des recherches et à demander des conseils sur des sites spécialisés.