post-title Réparer les erreurs de registre sur l’ordinateur 2022-07-13 18:14:30 yes no Posted by

Réparer les erreurs de registre sur l’ordinateur

Réparer les erreurs de registre sur l’ordinateur

Effectuez un clic droit sur le fichier ou dossier que vous souhaitez supprimer. Si le contrôle de compte d’utilisateur vous sollicite cliquez sur « Oui ». Votre dossier, ses sous-dossiers et fichiers ont étés effacés. Pour passer en plein écran, cliquez sur la vidéo pour la lancer puis cliquez en bas à droite sur le carré pour passer en plein écran. Pour sortir du mode plein écran appuyez sur la touche « Esc » de votre clavier ou sur le carré à nouveau. Il se peut dans certains cas qu’il ne soit plus présent.

  • Cochez la case « Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux » et lancez la vérification.
  • Pour ce faire, clique avec le bouton droit de la souris sur Editeur du registre dans la recherche et sélectionne Exécuter en tant qu’administrateur.
  • Vous pouvez également ouvrir l’Éditeur du Registre à partir de l’invite de commandes ou de PowerShell.
  • C’est l’endroit idéale pour tout savoir sur le matériel qui compose la machine.

Lorsque vous revenez à l’écran d’installation de Windows, cliquez sur la flèche de retour, puis redémarrez le processus d’installation. Les composants basés sur le micrologiciel qui implémentent les capacités TPM doivent implémenter la version 2.0 de la spécification TPM. Le Wi-Fi 6E nécessite les nouveaux matériels et pilotes WLAN IHV ainsi qu’un point d’accès/routeur compatible avec le Wi-Fi 6E. La fonctionnalité sortie de veille à la voix nécessite une alimentation de veille moderne et un microphone. L’interaction tactile nécessite un écran ou un moniteur prenant en charge le multipoint. Le son spatial nécessite du matériel et des logiciels adaptés.

Comprendre vos droits

Une fonction d’exportation permet de sauvegarder une partie ou l’ensemble de la base de registre sous forme de fichier .reg. Et pour importer cette sauvegarde dans la base de registre, il suffit de lancer le fichier .reg. Le titre situé dans la partie supérieure de l’interface du produit offre suffisamment d’espace pour le logo de l’entreprise et pour le nom du produit. Vous pouvez changer le logo, qui inclut généralement le nom du produit, à l’aide d’un paramètre de configuration. Pour modifier ou supprimer le nom du produit dans un onglet du navigateur, vous devez effectuer une modification dans le Registre Windows. Rappelons que Microsoft avait déployé l’utilitaire PC Health pour que les utilisateurs puissent savoir si leurs PC sont compatibles. Passionnée de nouvelles technologies et Web en général, Josepha est toujours à l’affut des dernières tendances ainsi que trucs et astuces informatiques.

Le PC sera totalement indisponible durant cette phase de travail, prévoir plusieurs minutes pour retrouver un ordinateur opérationnel (durée en fonction des performances de la machine). Si la mise à jour automatique n’est pas proposée, il y a aussi la possibilité de forcer l’installation de la mise à niveau de Windows 10 vers la version 21H2. Un problème de mises à jour Windows 10 peut résulter d’une modification des paramétrages de Windows Update, ou d’une infection. Il est essentiel de trouver une solution adaptée à votre situation. Ainsi, vous préserverez la sécurité et les performances de votre système d’exploitation. J’ai viré toutes mes archives sur le W7 que je ne connecte jamais car je bosse dessus et j’ai bricolé mon bureau sur le W8 qui ne me sert que pour le courrier familial, le surf et la vidéo, sans archives.

Meilleurs moyens de résoudre le problème de fichiers DLL manquants

Il est toujours préférable d’obtenir toutes les mises à jour possibles pour que votre ordinateur soit le meilleur possible, au moins en termes de correctifs et de mises à jour liés à Windows. Les mises à jour Windows doivent être installées directement à partir de l’utilitaire Windows Update intégré au système d’exploitation. Si Windows ne se met pas à jour ou si vous ne voyez pas certaines mises à jour Windows dont vous savez qu’elles devraient être là, il existe d’autres moyens de les installer. Et dans le cas où l’installation réussit, les applications susmentionnées risquent de ne pas s’ouvrir. Pour certains utilisateurs, l’installation de Windows 11 est un véritable chemin de croix. Et un nouveau dysfonctionnement est venu s’ajouter aux problèmes déjà constatés.

Vous pourrez y lire nos articles, dossiers raccourci, et regarder nos dernières vidéos YouTube. CCleaner compte donc depuis ce 27 juillet au rang des logiciels potentiellement indésirables recensés sur le site de Microsoft dédié à la sécurité. La firme n’a pas accompagné cet ajout d’un quelconque communiqué. On ignore donc quelles sont les raisons qui ont motivé Microsoft à placer l’utilitaire sur cette liste, mais les anciennes prises de position de la firme peuvent nous aiguiller.