post-title Quels sont les maux capables d’être soulagés grâce à l’ostéopathie ? https://www.abclab.fr/wp-content/uploads/osteopathie.jpg 2022-02-24 11:00:25 yes no Posted by

Quels sont les maux capables d’être soulagés grâce à l’ostéopathie ?

Quels sont les maux capables d’être soulagés grâce à l’ostéopathie ?

L’ostéopathie fait partie de la médecine holistique. Elle se concentre sur l’application de la dynamique des mains sur le patient afin d’apporter des bienfaits au corps.

Il est particulièrement indiqué pour soulager un large éventail d’affections et de troubles. Grâce à son application, elle évite le recours à des techniques invasives ou à des traitements pharmacologiques.

Quelle est la philosophie de l’ostéopathie ?

Elle est fondée sur la philosophie selon laquelle le corps doit être abordé de manière holistique. Loin d’être une structure dans laquelle résident des systèmes organiques distincts, le corps est une unité. Cette discipline vise donc à soulager la douleur en rétablissant l’équilibre général du corps. Contrairement à la médecine traditionnelle, l’ostéopathie ne cible pas seulement le foyer de la douleur. Par conséquent, tout en soulageant une maladie, il prévient également l’apparition de cette même maladie ou d’autres maladies, vous pouvez consulter cette page pour en savoir plus d’infos.

Quels troubles et affections l’ostéopathie soulage-t-elle ?

  • Problèmes ostéo-articulaires et musculo-squelettiques : douleurs dorsales, contractures, entorses, hernies discales, arthrose, tendinites, douleurs et gênes articulaires, radiculopathies, …
  • Génito-urinaire : incontinence, dysménorrhée, cystite et incontinence.
  • Digestif : syndrome du côlon irritable, météorisme, hernie hiatale, gastrite et constipation, …
  • Respiratoire : asthme, sinusite et bronchite, …
  • Neurologique : névralgie, migraines et céphalées, vertiges, …
  • Troubles du sommeil : fatigue, stress, anxiété et lassitude.

Sachez aussi que l’ostéopathie

  • Calme l’hyperactivité : l’un des principaux problèmes dont souffrent les enfants d’âge scolaire d’aujourd’hui est l’hyperactivité. L’ostéopathie rétablit l’équilibre physique et mental. Il réduit donc l’hyperactivité.
  • Améliore les problèmes de comportement et d’apprentissage : un mauvais comportement entraîne un mauvais apprentissage. La clé consiste à générer le bon état d’esprit afin que l’enfant se comporte d’une manière qui lui soit bénéfique et qui collabore avec son environnement. Pour en savoir davantage. Vous y retrouverez des conseils de célèbre ostéopathe comme Antonino Mercuri.

Quels sont les avantages de consulter un ostéopathe ?

Les bienfaits de l’ostéopathie touchent les différentes parties et systèmes du corps. Ils sont répartis comme suit :

  • Mobilité : elle est très bénéfique pour acquérir la conscience et le contrôle du corps. Ainsi, nous nous coordonnerons mieux, nous aurons une meilleure notion de l’espace, nous gérerons plus efficacement l’équilibre et nous acquerrons une plus grande élasticité.
  • Fonctionnement des organes : la manipulation de l’appareil locomoteur et des organes favorise le bon fonctionnement des systèmes organiques. En conséquence, la digestion sera meilleure, la respiration sera plus profonde et plus efficace, et le système cardiovasculaire s’améliorera.
  • Éviter les techniques invasives : le sentiment que notre corps est envahi par des aiguilles ou d’autres instruments médicaux génère non seulement des douleurs et des compensations, mais aussi du stress, de l’anxiété et des inquiétudes. Vous pouvez éviter tous ces désagréments en recourant à cette thérapie holistique.
  • Éviter les effets secondaires des médicaments : lorsqu’un médicament entre en contact avec le corps pour traiter une maladie ou une affection, il finit parfois par endommager une autre partie du corps. Ce n’est pas le cas avec l’ostéopathie.
  • Soulage la douleur : nous pouvons nous libérer de la douleur gênante qui nous a accompagnés jusqu’à présent.
  • Renforce le système immunitaire : comme il s’agit d’un traitement qui conduit l’organisme vers un équilibre interne, il renforce les barrières du système immunitaire.