Quelles sont les vertus du shikakai ?

Le shikakai est une plante ayurvédique qui possède une propriété exceptionnelle pour la santé des cheveux. Cette plante exotique, originaire d’Orient, est de plus en plus utilisée par la plupart des femmes pour avoir des beaux cheveux. Une fois séchée, les fruits de cette plante sont réduits en poudre. Cette poudre est mélangée avec un peu d’eau pour avoir une pâte. C’est un produit naturel pour nettoyer et apporter un joli éclat à la chevelure.

La propriété de shikakai

Le mot « shikakai » est originaire de langue tamoul signifiant « fruit pour les cheveux ». Son nom scientifique est Acacia Concinna. Il s’agit d’un arbuste poussant dans la partie sud de l’Asie. Il est fort de constater que les femmes indiennes ont des beaux et longues cheveux. Cela peut être à l’origine de l’utilisation de cette plante. Les écorces, les plantes et les cosses sont séchées et concassées pour avoir une poudre de couleur brune. Cette poudre possède un taux élevé en saponines. La saponine est une molécule tensioactive qui élimine de manière efficace le sébum accumulé sur la chevelure. Elle permet également la stimulation du cuir chevelu et la pousse des cheveux. C’est pour cette raison que l’utilisation de la poudre de cette plante sur le cuir chevelu est idéal pour faire pousser rapidement et efficacement les cheveux. Il suffit juste de la mélanger avec de l’eau afin d’obtenir une pâte. Ladite poudre peut être également employée avec d’autres ingrédients naturels comme du miel, de l’œuf. En outre, l’usage de cette plante est connue pour fournir de divers bienfaits pour la santé des cheveux. Elle offre des avantages pour le cuir chevelu et permet de nettoyer les problèmes de pellicules. Mais pour assurer l’efficacité de cette poudre, il faut la procurer chez un magasin fiable vendant des produits naturels et authentiques. Pour l’achat de poudre de shikakai , cliquer sur ce lien.

Les différents bienfaits de shikakai

Efficace et naturel, le shikakai peut remplacer le shampoing habituel pour laver les cheveux. Son plus grand avantage est qu’il convient à tous types de cheveux, que ce soit cheveux gras, secs ou mixtes. Grace à ses différentes propriétés purifiantes et nettoyantes, c’est un produit naturel pour lutter contre les pellicules. Il permet aussi de remédier les cheveux gras. Outre de nettoyer le cuir chevelu, le shikakai participe au renforcement des racines. Par cette raison, son utilisation permet de fortifier les racines. Comme il a un taux en PH très faible, ce produit exceptionnel est idéal pour laver les cheveux surtout pour ceux qui souffrent de dermatite séborrhéique ou de psoriasis. C’est alors un soin cosmétique efficace pour remédier les infections de la chevelure. Le shikakai est une plante exotique qui apporte une bonne hydratation des cheveux et conserve leur huile naturelle intacte. Ce qui favorise la protection des cheveux contre la pollution. Il est un produit naturel qui démêle les cheveux facilement et laisse la chevelure souple et douce après chaque lavage. Il peut être utilisé en tant que shampoing et d’après shampoing. Comme il est riche en vitamine D et C, cela permet de nourrir en profondeur les cheveux et permet de maintenir l’hydratation de la chevelure même en été.

Comment utiliser le shikakai ?

Pour bénéficier des diverses propriétés du shikakai, il y a plusieurs méthodes pour l’utiliser. De nos jours, il existe de la pâte de shikakai qui est déjà prête pour un usage qui est vendu dans les magasins présentant des produits naturels. Il est également possible de la préparer par soi-même en mélangeant la poudre avec de l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Une fois la pâte est prête, vous pouvez immédiatement l’utiliser sur le cuir chevelu et les cheveux tout en massant. Pour bien assurer l’efficacité du produit, il faut le laisser reposer 30 minutes à 5 heures en le recouvrant de bonnet. Le reste de la pâte peut être encore réutilisée en la conservant au congélateur. La poudre de shikakai peut être aussi mélangée avec d’autres ingrédients naturels comme le miel et le jaune d’œuf. Ainsi, le shikakai est un soin cosmétique efficace pour faire pousser rapidement les cheveux et apporter une brillance pour la chevelure.

Où trouver la poudre de shikakai ?

Le shikakai est un ingrédient naturel pour assurer la pousse des cheveux et la réparation des racines cassées. Il fait partie de produits de soins capillaires. Ce produit est très réputé, car il favorise la santé du cuir chevelu. Pour trouver la poudre de shikakai, il est désormais possible de l’acheter en ligne. Sur Internet, il existe des magasins vendant de produits naturels qui proposent la vente de pate de shikakai ou de shikakai en poudre. Cependant, pour éviter toutes réactions allergiques, il vaut mieux acheter un produit original. Dans ce cas, il faut vérifier la crédibilité du magasin où vous avez acheté le produit pour les cheveux. Il est certain qu’une boutique fiable offre à ses clients des produits de bonne qualité et authentique. Il est à noter que le prix varie selon le magasin.