Quelles solutions anti-stress choisir pour mon chien ?

Chien stressé

Publié le : 26 janvier 20236 mins de lecture

Comme l’être humain, les chiens et les chats peuvent, à un certain moment de leur vie, être victime d’une période de stress provoquant une anxiété et une dépression chronique. Ces problèmes peuvent rapidement altérer la santé et le bien-être de ces animaux de compagnies si leurs maîtres ne trouvent pas de solution dans les meilleurs délais. Si vous constatez que votre chien est souvent stressé, la première chose à faire est d’identifier rapidement la cause de son anxiété puis de trouver la meilleure solution pour y remédier. Le choix du produit antistress zylkene dépend notamment de quelques facteurs.

Chien stressé, consulter un vétérinaire

Plusieurs signes peuvent indiquer le stress chez votre chien. Si vous constatez que votre chien devient moins affectif, ou au contraire, il n’arrête pas de vous suivre dans la maison, cela signifie qu’il est stressé. Si l’animal a les pupilles dilatées et totalement essoufflées, ce n’est pas de la rage, mais de l’anxiété. Si le chien n’est pas grondé, alors qu’il présente des oreilles en arrière, il est peut-être en phase de dépression.

Au cas où vous remarquez que votre animal de compagnie perd ses poils ou qu’il transpire des coussinets, cela vous informe sur son anxiété. Par ailleurs, si le chien devient soudain hyperactif, il essaie parfois d’évacuer son stress. Enfin, les troubles digestifs et les problèmes de sommeil chez votre chien vous indiquent qu’il a rencontré un moment de stress.

Si l’un de ces cas se présente, la meilleure solution est de prendre un rendez-vous avec un vétérinaire. Effectivement, l’anxiété et le stress peuvent être causés par des douleurs ou une maladie. Étant donné que le chien ne peut pas s’exprimer, il se referme donc sur lui-même et essaie de supporter seul sa souffrance. Grâce à la consultation d’un vétérinaire, vous pouvez obtenir des réponses si votre chien est stressé ou pas.

En constatant le moindre signe d’anxiété, le vétérinaire peut par exemple prescrire un traitement de quelques jours avec le complément alimentaire zylkene. Ce produit antistress est désormais disponible sur le marché français. De plus, l’achat de ce complément alimentaire pour chien n’exige pas la possession d’une ordonnance provenant d’un vétérinaire. Sur le site zylkene.fr, vous pouvez acheter ce produit en toute facilité.

Rassurer le chien pour réduire au minimum son stress

Si votre chien vit dans une période de stress chronique, vous devez obligatoirement le rassurer afin d’éviter la dégradation de la situation. Il existe plusieurs techniques pour réconforter un chien stressé. Vous pouvez rapidement les appliquer en constatant que votre animal de compagnie est dépressif. S’il se sent mal à l’aise lorsque vous le laissez seul dans la maison, ou quand ses modes de vie sont bousculés, il vous est conseillé de lui parler doucement afin de le rassurer. En même temps, n’oubliez pas de le caresser en lui massant le ventre et le dos à l’aide de mouvements circulaires. Vous pouvez également le distraire en lui offrant un os ou un jouet.

Si les caresses, les discussions et les jouets n’arrivent pas à déstresser votre chien, il vous est conseillé d’ajouter du complément alimentaire zylkene dans sa gamelle à croquettes. Ensuite, vous continuez à rassurer l’animal en caressant les parties derrière ses oreilles. L’utilisation d’un complément alimentaire ayant comme effet antistress est très efficace. D’ailleurs, plusieurs scientifiques ont déjà prouvé son efficacité aussi bien pour les chats que pour les chiens. Cependant, n’oubliez pas de demander l’avis d’un vétérinaire dans le cas où votre animal de compagnie rencontre des situations de stress répétitifs.

Suivre un traitement antistress naturel

Pour réduire au minimum le stress et l’anxiété de votre chien, il vous est conseillé de suivre un traitement avec un produit naturel. Le plus efficace est sans doute le complément alimentaire zylkene à base de protéines de lait ou de plantes. Il vous suffit de faire avaler les gélules par votre chien pour un résultat immédiat. Vous pouvez aussi ouvrir les gélules pour verser la poudre se trouvant à l’intérieur dans la gamelle de l’animal.

En outre, vous pouvez opter pour les sprays apaisants à base d’huiles essentielles ou de phéromones. Ces produits sont très efficaces pour calmer un chien agressif. Il est également possible d’utiliser les diffuseurs antistress. Ces derniers sont recommandés pour les chiens qui voyagent fréquemment. Enfin, n’oubliez pas d’acheter quelques jouets antistress pour distraire votre animal de compagnie en votre absence.

Élaborer un programme de routine

Pour éliminer le stress chez votre chien, il vous est conseillé de mettre en place une routine. Si vous avez la possibilité, vous devez la nourrir à heures fixes le matin, le midi et le soir. L’idéal est d’ajouter du complément alimentaire zylkene dans ses nourritures. Il convient aussi de planifier régulièrement une petite promenade si votre chien est enfermé dans la maison. Durant les promenades, il est fortement déconseillé de changer de direction pour rejoindre différents types de routes. En effet, les repères sont essentiels pour votre chien. S’il constate des changements d’itinéraire à chaque balade, le chien peut rapidement être stressé.

Plan du site