post-title Quelle est la composition du liquide de cigarette électronique 2021-08-11 01:00:13 yes no Posted by

Quelle est la composition du liquide de cigarette électronique

Quelle est la composition du liquide de cigarette électronique

À l’heure actuelle, l’e-cigarette prend de plus en plus la place de la cigarette classique. En effet, plus de 35 % des jeunes fument de la cigarette électronique. Mais quelle est la composition du liquide de l’e-cigarette ? Découvrez les composants du liquide pour cigarette électronique.

E-liquide : propylène glycol

Le propylène glycol est un composé chimique présenté sous forme de liquide. Incolore, inodore, légèrement visqueux et à faible volatilité, le propylène glycol est le principal composant de l’e-liquide. Il a pour rôle d’épandre les parfums et arômes de votre choix. Cependant, cette substance ne dégage presque pas de vapeur. Donc, si vous souhaitez avoir du goût, il vous sera recommandé de choisir un e-liquide riche en propylène glycol. La proportion du propylène glycol dans l’e-liquide dépend des besoins et du goût du vapoteur. Pour avoir un fort hit, les vapoteurs occasionnels et débutants doivent choisir une proportion importante de PG. Si vous avez la gorge irritée pendant la vape, vous pourrez remplacer le propylène glycol par le végétol.

Le propylène glycol est également utilisé comme agent de conservation par les industries pharmaceutique, alimentaire et cosmétique. Il existe beaucoup d’aliments qui contiennent cet additif : les produits laitiers, le maïs soufflé, les sodas, les fast-foods, les mélanges à gâteaux, le pain, le glaçage, les marinades, le colorant alimentaire, les desserts glacés, les condiments. Toujours dans le secteur de l’alimentation, le propylène glycol sert également d’émulsifiants pour les sauces. Cette substance est un composé non toxique consommé au quotidien. Pour avoir plus d’infos sur la composition du liquide de la cigarette électronique, visitez le site grossiste-cigarettes-electroniques.fr.

E-liquide : la glycérine végétale ou GV

La glycérine végétale est également un important composant du liquide pour e-cigarette. Cette substance au goût sucré est inodore, incolore, visqueuse et non toxique. Une proportion importante de glycérine végétale apporte un gros nuage de vapeur. Avec une proportion de 80 % de glycérine végétale et 20 % de propylène glycol, l’e-liquide offre un brouillard de vapeur intense.

Si vous êtes habitué au vapotage, vous pourrez élever le taux de GV. Ce composant est également utilisé dans les industries cosmétiques, alimentaires et pharmaceutiques. Des produits cosmétiques comme les savons et les autres produits de beauté : shampoing, crème… contiennent également de la GV. Aussi, la GV est-elle utilisée dans le secteur de l’alimentation comme additif. Toutefois, il faut limiter la consommation de cette substance, car elle peut être nocive pour la santé.

E-liquide : les autres composants de la cigarette électronique

Les principaux composants de l’e-liquide sont le propylène glycol et la glycérine végétale. Mais il existe encore d’autres substances telles que les arômes, la nicotine et l’alcool. Les arômes sont des additifs destinés à apporter du goût et rafraîchir la bouche.  Le vapotage est agréable avec cet additif, car il limite l’inhalation de la vapeur nauséabonde. Quant à la nicotine, elle permet de faciliter une transition réussie vers le vapotage. Il existe différents niveaux de nicotine allant de 0mg/ml à 19.6 mg/l.

Si vous commencez la vape et que vous ne fumez pas, le taux de nicotine conseillé est de 0 mg/ml. Il sera de 3 mg/ml, si vous fumez moins de 5 cigarettes par jour et de 6 mg/ml si vous consommez 10 cigarettes/jour. Finalement, l’alcool, avec ce composé organique, le propylène glycol, la glycérine végétale et la nicotine se volatilisent facilement sans pénétrer dans le sang. L’arôme dans la composition e liquide de la cigarette électronique peut être composé d’arômes chimiques, d’arômes naturels ou de la composition des deux. Les principaux types de saveurs préférées des vapoteurs sont : framboise, réglisse, noisette, menthe glaciale, fruits rouges, pomme verte, pêche, citron, café, fraise, mojito, vanille, caramel, classic blond et anis.