post-title Quelle école de voile choisir ? 2020-11-09 08:01:53 yes no Posted by

Quelle école de voile choisir ?

Quelle école de voile choisir ?

Vous êtes sur le point d’investir beaucoup d’argent dans votre apprentissage et votre expérience. Vous voulez donc vous assurer non seulement de profiter du processus, mais aussi d’en tirer le meilleur parti. Il existe de nombreux moyens de trouver un centre nautique dans votre région ou dans un lieu offrant des conditions de navigation souhaitables : annuaires de l’industrie, magazines sur la voile, annuaires en ligne et salons nautiques, pour n’en citer que quelques-uns. Il y a plusieurs questions à se poser pour choisir une école de voile qui offre la meilleure formation possible. Le plus important est de choisir un moniteur qui a une excellente réputation, des employés qui aiment ce qu’ils font et un héritage qui dit qu’ils sont toujours là pour vous.

Sur quel type de bateau dispose le moteur ?

Le type de bateau sur lequel vous naviguerez à une grande influence sur vos sensations d’apprentissages et, tout comme il existe différents modèles de voitures, il existe des centaines de types de bateaux. L’âge des bateaux qu’une école de voile utilise pour les cours peut ou non avoir de l’importance pour vous. Un bateau plus ancien peut être tout aussi bien entretenu et peut-être même plus apte à naviguer qu’un bateau plus récent, mais cela peut quand même faire une différence pour vous. Si vous envisagez de louer un bateau sur les îles, il peut être avantageux pour vous d’acquérir une expérience similaire à celle du bateau que vous prévoyez de louer. La flotte charter se compose généralement de modèles de navires plus récents. La voile, c’est la voile, et tout dépend du vent. Cependant, si vous souhaitez être plus familier avec le type de bateau que vous achetez ou louez, gardez cela à l’esprit. Veuillez prêter attention aux types et tailles des navires disponibles, à l’entretien et à l’état, aux dispositifs et équipements de sécurité, et même aux quais environnants, qui vous en diront beaucoup sur l’entreprise.

Cliquez ici pour vivre votre passion pour la navigation à la voile.

Réputation

Lorsque vous dépensez des centaines d’euros pour un cours, il est bon de faire des recherches sur certaines critiques. Une bonne école de voile ne se contente pas d’enseigner les bases. La sélection des cours doit inclure tous les aspects de la navigation de plaisance, de la voile, de la configuration des canaux et de la compétition. La profondeur et l’étendue des connaissances professionnelles de l’école illustrent pleinement le dévouement de l’école au sport. L’école devrait fournir les derniers manuels, modèles et images pour l’enseignement en classe, et vous fournir d’autres options matérielles pour les cours d’eau dans les cours de voile ou de bateau à moteur. Votre coach de voile peut faire ou défaire votre expérience. Assurez-vous que les moniteurs que vous choisissez ont été certifiés par une association réputée. Comprenez également les certificats détenus par le capitaine. Certains capitaines ont suivi une formation d’entraîneur et détiennent des certificats d’entraîneur, tandis que d’autres sont des capitaines de différents tonnages reconnus par la Garde côtière américaine, en plus de leurs certificats universitaires.

Opportunités de pratique

Un aspect important de l’apprentissage de la voile est le renforcement progressif de l’apprentissage et l’augmentation du temps de mer entre les cours. Vous ne pouvez pas apprendre à naviguer à la voile si vous n’allez jamais sur l’eau, mais vous avez également besoin de temps à terre pour revoir les concepts et poser des questions détaillées. Une bonne école de voile utilise des méthodes d’enseignement holistiques, y compris des méthodes audio, visuelles et pratiques. Certaines écoles de voile ont des programmes d’équipage où vous pouvez rejoindre un certain type de club et avoir la possibilité de monter à bord du bateau, de naviguer et de consolider les connaissances que vous avez apprises dans le dernier cours avant de continuer à apprendre. L’étape suivante. Ces programmes d’équipage vous permettent d’acquérir de l’expérience, de rencontrer d’autres marins et de construire des navires pour moins cher que d’acheter un navire.

Durée/nombre d’élèves par classe

Plus le temps est long, mieux c’est ! Plus vous restez longtemps sur le volant, plus longtemps sera le mieux. Le rattrapage des cours de voile ne fonctionne pas bien pour les débutants. Certaines écoles de voile proposent des cours complets. Ceci est très utile pour les personnes déjà expérimentées, il suffit de « cocher cette case » pour qu’elles puissent louer un bateau quelque part. Pour ceux qui commencent tout juste à apprendre, l’apprentissage à court terme n’est pas bon pour eux. De plus, la combinaison des deux niveaux de cours signifie que vous n’avez pas besoin d’avoir du temps entre les cours pour perfectionner les compétences d’introduction, mais vous pouvez continuer avec des opérations avancées. S’il n’y a qu’une ou deux personnes, cela signifie qu’il y aura plus de temps de rotation, ce qui signifie qu’il y aura plus de sorties. Une partie de l’apprentissage de la voile consiste à observer et à laisser « couler » les connaissances. Vous avez besoin de temps pour absorber ce que vous apprenez et confirmer vos compétences.