post-title Quelle crème choisir pour hydrater les mains très abîmées ? https://www.abclab.fr/wp-content/uploads/hydrater-les-mains-tres-abimees.jpg 2022-03-05 09:00:08 yes no Posted by

Quelle crème choisir pour hydrater les mains très abîmées ?

Quelle crème choisir pour hydrater les mains très abîmées ?

Les mains peuvent toujours être asséchées et abîmées tant qu’elles restent exposées aux agressions extérieures. Cependant, elles sont les parties les plus utilisées pour faire quelque chose. Découvrez quelle crème il faut choisir pour hydrater les mains très abîmées.

Utilisez des crèmes pour les mains : pourquoi ?

En faisant face à nombreuses agressions externes et internes, les mains peuvent devenir sèches et être abîmées par la suite. Cependant, les agents facteurs de ces agressions sont plusieurs et paraissent plus menaçants durant les périodes d’hiver. Il faut savoir qu’en ayant froid, le corps effectue une réaction lui permettant de garder une chaleur ambiante qui lui sera convenable. Par ce phénomène, certains vaisseaux sanguins diminueront de diamètre, notamment ceux des pieds et des mains. Une fois moins vascularisées, les mains manqueront d’eau et de nutriment, s’assèchent et s’abîment ensuite.

Mais à part le froid, il y a aussi l’air, l’eau et d’autres agents chimiques tels que l’eau de javel et les liquides vaisselle. Ce sont des facteurs pouvant endommager les mains. Une fois abîmées, non seulement l’état des mains ne sera plus agréable, mais vous pouvez dans les cas critiques souffrir de douleurs. Pour y remédier, divers conseils et astuces existent sur internet notamment l’utilisation de crème pour les mains très abîmées. L’application des ingrédients naturels et l’utilisation d’une crème pour les mains très abimées sont des solutions pour réparer vos mains. Toutefois, le recours à un professionnel de la santé est recommandé si le problème persiste ou s’aggrave.

Comment pouvez-vous choisir vos crèmes pour hydrater les mains ?

Les mains peuvent facilement se déshydrater en étant très exposées aux agents extérieurs. À ce stade, il est important de les hydrater afin de ne pas les laisser sèches et abîmées. L’application d’une crème pour les mains très abîmées est alors une solution idéale. Mais pour les soins des mains, il faudrait opter pour des crèmes à compositions naturelles. Il n’est pas nécessaire d’ajouter d’ingrédients chimiques aux mains déjà abîmées. D’ailleurs, les ingrédients naturels sont très efficaces et sont nombreux. Vous pouvez trouver l’huile végétale d’amande douce, le beurre de karité, l’aloe vera, le calendula et encore d’autres.

Il faut savoir aussi que la bonne crème pour les mains ne doit pas non seulement être réparatrice, mais doit également avoir un effet nourrissant. Elle pourra ainsi apaiser toute sensation d’inconfort, hydrater de façon intense et assurer le renforcement du film hydrolipidique de la peau des mains. Par ailleurs, assurez-vous de ne pas prendre des crèmes avec des parfums de synthèse. Ces dernières peuvent faire apparaître des allergies notamment si votre peau est sensible. Vous devriez autrement choisir votre crème en fonction du type de votre peau et de l’état de vos mains.

Appliquez les crèmes pour les mains : à quelle fréquence ?

Pour les mains très sèches, présentant des crevasses ou des gerçures, l’utilisation d’une crème pour les mains très abîmées est une solution idéale. Il est possible d’effectuer le choix entre l’huile de jojoba, l’huile d’argan et l’huile d’amande douce. Vous pouvez aussi privilégier les crèmes contenant du beurre de karité ou utiliser la glycérine pour une hydratation. Par contre, si vos mains sont desséchées seulement, privilégiez une crème qui va les adoucir et les apporter du confort. Quel que soit l’état de vos mains, l’application des crèmes ne se fait pas n’importe comment. Il y a une fréquence qu’il faudrait suivre tout comme lorsque vous allez appliquer votre crème antirides.

La fréquence la plus appropriée pour la réparation des mains abîmées est deux fois par jour. Une application le matin vous assurera la protection de vos mains et une autre pendant le soir les réparera et les apaisera. Par contre, vous pouvez appliquer votre crème lorsque vous sentez que vous en avez vraiment besoin vu que vos mains requièrent une hydratation intense en étant très sèches. Vous pouvez l’appliquer après votre douche ou après chaque lavage.

Où peut-on acheter des crèmes pour hydrater les mains très sèches ?

Pour la réparation des mains abîmées, les solutions ne manquent pas. Il y a les gommages, les huiles végétales, les masques et la crème pour les mains très abîmées. Mais avant de s’orienter vers ces solutions, il est possible d’adopter des gestes préventifs. En effet, vous pouvez, dès que la période de froid commence, garder vos mains au chaud en utilisant des gants. De cette façon, vos mains ne vont pas subir de la vasoconstriction et ne seront pas sèches. De plus, l’utilisation de gants vous permettra une excellente protection contre le vent et divers facteurs d’agressions extérieures.

Les astuces et conseils qui vous aideront à réparer votre problème de mains sont nombreux. En vous appuyant sur des aides en ligne, vous pouvez vous-même préparer votre masque ou votre produit. Vous pouvez ainsi vous rendre au marché et trouver un à un vos ingrédients, s’il s’agit d’une composition brute. Par contre si vous souhaitez acheter directement une crème, vous avez deux options. Vous pouvez trouver une boutique spécialisée ou effectuer un achat en ligne. Avec l’achat en ligne, vous allez trouver de nombreuses crèmes qui vous permettront d’identifier celle qui répond à vos besoins.