post-title Quel soin du visage pour homme ? 2020-11-25 08:03:26 yes no Posted by

Quel soin du visage pour homme ?

Quel soin du visage pour homme ?

Les imperfections du visage peuvent déranger pendant la journée. Ainsi, les femmes prennent leur temps pour des rituels de beauté qui les aident à atténuer ces imperfections afin de mieux se sentir dans sa peau. De nos jours, les hommes s’affirment également et prennent soin de sa peau surtout la peau du visage. Appliquer un masque de visage fait partie de l’étape incontournable dans ce rituel de beauté.

Bienfaits des masques pour le visage

Dans le quotidien des femmes comme des hommes, le soin de visage se fait dans la précipitation et peut parfois même être négligé. Pourtant, cette tâche devrait être accomplie correctement, car le visage est le reflet du mode de vie. Le visage, chaque jour, subit la pollution et les coups de soleil qui le rend vulnérable. Non seulement par les facteurs extérieurs, mais la mauvaise alimentation, le manque d’eau, la fatigue et également le stress du quotidien rendent la peau du visage fragile. Ainsi, il est très important de prendre soin de sa peau pour montrer le meilleur aspect de soi-même. Le masque visage fait-maison aide votre peau à atténuer ces facteurs irritants tout en restant naturel. Pour plus d’infos, consulter masque visage fait-maison.

Recette fait maison de masque visage hydratant et apaisant pour homme

On peut utiliser le mélange d’avocat, de banane et de miel. L’avocat est réputé pour sa richesse en vitamine B, C et E également. Tandis que le miel a une vertu cicatrisante et apaisante pour la peau et la banane assouplit la peau. Ainsi, le mélange de ces 3 ingrédients forme un masque très nourrissant et très hydratant pour la peau. L’application du masque sur le visage se fait en 20 minutes. Il y a également la recette à base de concombre. Ce dernier est un antioxydant puissant et aussi un hydratant pour la peau, car il contient plus de 90% d’eau. Ainsi, il favorise la brillance de la peau en luttant contre le teint terne. Le jaune d’œuf est aussi un ingrédient qui est utilisé dans les recettes de grand-mère pour l’hydratation de la peau. En effet, il nourrit et rend la peau aussi éclatante. La recette de l’utilisation du jaune d’œuf doit être mélangée avec de l’huile d’argan pour renforcer l’effet hydratant dans la recette. Pour compléter cette recette de masque visage fait-maison pour la peau, on peut également utiliser le mélange de thé vert ou d’huile d’olive avec du miel. En effet, l’huile d’olive est apaisante et hydratante tandis que le thé après une première infusion a une vertu rajeunissante pour la peau, mais également antioxydante.

 

Recette fait maison de masque visage éclaircissant pour homme

Pour ceux qui aiment avoir une peau plus claire, il existe des recettes pour concocter de masque visage fait-maison. On peut utiliser le mélange de miel et de citron à appliquer durant 15 minutes sur la peau. Le lait de concombre peut également servir de masque éclaircissant pour la peau. Pour le réaliser, on utilise des concombres râpés mélangés avec du lait pour avoir une purée. Puis, il faut appliquer ce mélange sur le visage durant 20 minutes environ. On peut également remplacer le concombre avec de la farine. La recette est de mélanger de la farine, de levure fraiche, du lait en poudre  et de jus de citron, une cuillerée chacun. Puis, ajouter du lait liquide pour avoir une texture de crème et appliquer sur le visage en le massant. Le marc de café est également un masque exfoliant que beaucoup connaissent. Pour l’utiliser, il faut le mélanger avec de l’huile d’amande et du miel. Son application se fait deux ou trois fois par semaine. En l’appliquant, il faut faire un petit massage du visage. Cette recette est également utilisée comme gommage de la peau pour une peau délicate, claire et aussi bien nettoyée en profondeur. L’huile d’amande peut être remplacée également par le blanc d’œuf. On a également un masque éclaircissant de visage à base d’huile d’olive, de blanc d’œuf et de jus de citron. Puisque les ingrédients sont tous naturels, les masques peuvent être répétés jusqu’à obtention du résultat désiré.

 

Recette fait maison de masque visage anti-âge pour homme

Les rides sont les premiers problèmes qu’affrontent les hommes qui entrent dans la quarantaine. La base des recettes des masques anti-âge est le jus de citron. On peut le mélanger avec du blanc d’œuf et de la pulpe de concombre. En l’appliquant 20 minutes sur le visage, il faut faire des petits massages puis rincer à l’eau tiède. On peut également préparer la recette de la banane avec du miel. La banane est un fruit très riche en potassium qui est idéal pour les soins antirides. Pour cette recette, il faut utiliser une banane très mûre avec une cuillerée à soupe de miel pour former une crème à appliquer 30 minutes sur le visage après avoir laissé reposer le mélange quelques minutes avant. Pour d’autres ingrédients faciles à dénicher, on peut également utiliser l’argile verte avec l‘huile d’argan. Ce dernier assouplit la peau ce qui lui procure un anti-âge pour la peau du visage.