post-title Qu’est-ce qui est inclus dans le prix du leasing de voiture électrique ? https://www.abclab.fr/wp-content/uploads/voiture-electrique.jpg 2022-06-16 01:00:44 yes no Posted by

Qu’est-ce qui est inclus dans le prix du leasing de voiture électrique ?

Qu’est-ce qui est inclus dans le prix du leasing de voiture électrique ?

Les voitures électriques commencent actuellement à être appréciées par les français. Elles constituent un argument écologique incomparable. En plus, sur le long terme, elles pourraient être économiquement avantageuses. Toutefois, le prix d’achat d’un véhicule électrique reste élevé par rapport au modèle thermique. Pour faciliter l’acquisition de cette génération de véhicules, il est actuellement possible de procéder à un autre mode d’achat, celui du leasing. Dans cet article, trouvez les essentiels à savoir sur le prix du leasing d’une voiture électrique.

La location de la voiture électrique

Le leasing est un mécanisme permettant d’acquérir une voiture pendant une durée plus ou moins longue en contrepartie d’un versement d’un loyer. D’une manière générale, il existe deux types de manières de louer un véhicule à savoir la LLD et la LOA. La LLD ou la Location de Longue Durée est une pratique consistant à louer le véhicule pendant une durée déterminée. Le contrat LLD peut durer jusqu’à 60 mois. La LOA ou la Location avec Option d’Achat, appelée couramment le leasing est la formule qui inclut une possibilité d’achat à la fin de la période de location de la voiture. En effet, pendant le leasing de voiture électrique, le locataire n’est pas encore le propriétaire de la voiture qu’il utilise. À la fin de la location, il peut toutefois devenir le propriétaire s’il le souhaite. Pour que cela se concrétise, il suffit de payer la valeur résiduelle du véhicule à la fin du contrat. Le prix du leasing d’une voiture électrique inclut donc premièrement le prix de location de la voiture. En d’autres termes, en payant les mensualités, le locataire possède le plein droit d’utiliser le véhicule. Pour en savoir plus sur le leasing d’un véhicule électrique, visitez le site www.beev.co.

 L’entretien du véhicule électrique

Avant de souscrire un leasing de voiture électrique, il est essentiel de bien comparer le prix des différents concessionnaires. Vous devez donc comprendre ce que signifie le prix d’une Location avec Option d’Achat. Au moment où vous lirez le contrat, vous devrez vous focaliser sur les services inclus dans le leasing. Il se peut qu’un leasing moins cher n’inclut pas le service que vous voulez obtenir. Lorsque vous souscrivez une LOA, il est possible d’inclure dans le prix du leasing l’entretien du véhicule durant la durée de location. Cette option n’est pas obligatoire pour un contrat de leasing. Cependant, elle vous permettra de conduire en toute sérénité. Dans le cas où l’entretien de la voiture électrique est mentionné dans le leasing, c’est au concessionnaire ou à votre mandataire que revient la charge de garantir la bonne marche de votre automobile. Les services d’entretien insèrent le contrôle systématique et périodique de votre véhicule. Dans le cas où il y aurait des réparations suite à l’utilisation normale de la voiture, les coûts de réparation et de remplacements des pièces usées ne sont pas à la charge du locataire.

 L’assistance en temps réel

Même si vous avez loué une voiture électrique neuve, vous ne seriez jamais totalement à l’abri d’une éventuelle panne. Il est porté à votre connaissance que la garantie d’assistance n’est pas obligatoire dans un contrat de leasing de voiture électrique. Toutefois, beaucoup de concessionnaires l’incluent dans les mensualités que vous devrez payer si vous souscrivez une LOA. Il est donc conseillé de bien vérifier les clauses liées à l’assistance dans les termes du contrat. En général, lorsque l’assistance est intégrée dans le prix du leasing de voiture électrique, vous aurez toujours la garantie d’être dépannés où que vous soyez. D’une manière générale, l’assistance inclut le dépannage ou le remorquage. En d’autres termes, quand la voiture tombe en panne, les frais de dépannage ne seront plus à votre charge. Certains contrats proposent même un véhicule de remplacement le temps où l’on procède à la réparation de votre véhicule. Il est aussi important de mentionner que les services de dépannage fonctionnent à n’importe quel jour de l’année, 24h/24.

 Les bornes de recharge

La spécificité d’une voiture électrique par rapport au véhicule thermique est le fait qu’il n’existe pas de clause sur le carburant dans votre contrat de location. Toutefois, la question qui se pose concerne les frais liés à l’installation d’une borne de recharge. Généralement, l’installation de ce dispositif de recharge n’est pas incluse automatiquement dans les contrats de leasing électrique. Il est toutefois possible d’incorporer ce service dans votre contrat. Quand ce sera le cas, le loueur prendra en charge l’installation de la borne de recharge compatible avec votre véhicule électrique. Toutefois, ce choix augmentera le montant de votre loyer mensuel. Un autre service qui pourrait être inséré dans le leasing de voiture électrique est relatif à la garantie perte financière. Il s’agit d’une assurance permettant de couvrir les dommages matériels tels que le vol ou la destruction de la voiture. Si vous voulez savoir le prix de votre leasing en englobant les différents services selon vos besoins, il est intéressant d’utiliser un simulateur de leasing en ligne. Avec seulement quelques clics, vous aurez la possibilité d’avoir un aperçu sur les tarifs que vous allez devoir payer.