post-title Profitez de la lithothérapie et du pouvoir des pierres https://www.abclab.fr/wp-content/uploads/pouvoir-des-pierres.jpg 2022-06-01 01:02:47 yes no Posted by

Profitez de la lithothérapie et du pouvoir des pierres

Profitez de la lithothérapie et du pouvoir des pierres

Depuis la nuit des temps, les hommes ont toujours puisé dans les pierres des vertus qui servaient leur bien-être. Aujourd’hui, les spécialistes de la lithothérapie continuent de faire profiter à tous le pouvoir des pierres et des cristaux.

Comprendre le principe de la lithothérapie

Lithos est un mot grec signifiant pierre. La lithothérapie est donc la thérapie avec les pierres. Pour être plus exact, il s’agit d’une technique de soin basée sur les actions des pierres sur le physique et le psychique. En effet, différentes énergies sont omniprésentes dans et en dehors de chaque corps. Ce sont elles qui affectent l’état émotionnel et spirituel de chaque être. Comme les pierres sont chargées d’énergies fortes, elles ont le pouvoir d’agir et d’influencer l’état d’être d’une personne. A noter cependant que chaque pierre possède ses propres caractéristiques. L’effet apporté varie donc selon les minéraux utilisés en lithothérapie.

Il existe plusieurs façons de soigner en lithothérapie. Les pierres et les cristaux peuvent former des bijoux en contact direct avec le corps. Mais ils peuvent aussi être transformés en huile et servir lors d’un massage corporel. Certains minéraux prennent la forme d’un élixir à ingérer. Et encore, des personnes placent des pierres dans leur maison, comme un objet de décoration doté de pouvoir de guérison. Quels que soit la pierre et les pouvoirs recherchés, de nombreuses pierres de lithothérapie sont accessibles sur miraclesmineraux.com.  

Bien choisir les pierres et les cristaux ?

Il est vrai que le choix peut paraître difficile face à tant de pierres et de cristaux dans le magasin de lithothérapie. Néanmoins, l’astuce est d’essayer de ressentir l’énergie de chaque pierre en la prenant dans la main, en la palpant. Ce premier contact permet d’apprécier la chaleur et la texture du cristal. Déjà, à cette étape, la personne est en mesure de déterminer s’il y a une certaine attirance entre elle et la pierre. Cette méthode de sélection est souvent nommée la lithothérapie intuitive, c’est-à-dire qu’elle est basée sur l’intuition. Même si la lithothérapie intuitive permet de choisir directement la pierre, bien souvent, les personnes passent par une analyse plus approfondie pour faire leur choix. Cette deuxième étape consiste en une introspection spirituelle en utilisant différents outils comme les baguettes de cristaux. Les résultats obtenus avec l’analyse donnent une idée précise du pouvoir de la pierre et donc de vérifier si elle correspond au besoin de celle qui va la porter. Ceci dit, il faut aussi prendre en compte l’utilisation de la pierre de lithothérapie. En effet, si certaines sont privilégiées pour une utilisation quotidienne, d’autres se destinent à un usage plus discret. Dans tous les cas, il est toujours possible de demander conseil et précision à un spécialiste de la lithothérapie.  

A noter que les pierres naturelles, pures et de bonne qualité sont les plus efficaces à la lithothérapie. Mais encore, la taille de la pierre est également un paramètre à prendre en compte.

Est-il possible de nettoyer les pierres et les cristaux ?

Les pierres et les cristaux emmagasinent les énergies. Comme ils sont sensibles à l’environnement, il est important de les nettoyer lorsqu’ils sont exposés à des énergies négatives. Le nettoyage des pierres de lithothérapie ne consiste pas à éliminer les poussières, c’est plutôt une action de purification. Ainsi, si le cristal ou la pierre a reçu une bonne vibration, il n’est pas forcément nécessaire de le nettoyer. La méthode de nettoyage la plus indiquée est de laisser la pierre exposée à l’air pur. Il est aussi possible de brûler de l’encens. Pour les cristaux, il suffit de le passer à l’eau environ 30 secondes.

Il faut aussi savoir qu’il est possible de recharger les cristaux et les pierres. Le rubis, la citrine, l’ambre ou encore la pyrite se recharge particulièrement bien au soleil. Cependant, il faut faire attention, car certaines pierres comme l’améthyste, l’aigue-marine et la fluorite tolèrent mal l’exposition au rayon du soleil. Pour ceux qui se sont tournés vers la pierre de lune, la perle, la tiffany et autres, une nuit sous la lune permet de les recharger. Quant à la turquoise, l’azurite, l’opale, la variscite, elles retrouvent de l’énergie dans l’eau.

Conserver les pierres de lithothérapie

Pierres ou cristaux doivent être correctement protégés des chocs. Il est aussi fortement contre-indiqué de laisser une personne en situation de fragilité s’approcher de trop près d’une pierre. Face à un tel choc émotionnel, le risque est que la pierre perd ses propriétés. Pour mettre à l’abri les bijoux lithothérapie, les placer dans un linge de coton ou de soie est une bonne idée. Il est également recommandé de ne pas placer côte à côte les pierres poreuses et les pierres dures.

Enfin, il peut être intéressant de se renseigner sur la propriété de chaque pierre de lithothérapie. Certaines sont excellentes pour la peau, d’autres pour soigner l’appareil respiratoire ou pour soulager les problèmes articulaires. Le nombre de pierres et leurs bienfaits sur le corps, l’âme et l’esprit sont innombrables.