Pourquoi utiliser les guirlandes publicitaires ?

Aujourd'hui, que ce soit des organisateurs d'événements ou encore une société quelconque, tous utilisent la guirlande comme moyen de communication. Depuis quelques décennies, elle se présente comme une solution efficace pour attirer l'attention des prospects sur un produit, une prestation ou une marque. Découvrez les raisons pour adopter les guirlandes pour ses campagnes publicitaires.

L'utilité de la guirlande PLV

Les bannières publicitaires en forme de guirlandes servent tout d'abord à décorer un espace. Mais en plus de cette fonction première, elles transmettent également des messages bien précis de son commanditaire.
Elle se présente comme un ensemble de petits drapeaux associés entre eux grâce à un ruban. On peut le trouver sous différentes tonalités et aspects. Cette pluralité permet à cet accessoire de s'adapter aux diverses exigences. Ils peuvent être utilisés à l'extérieur ou à l'intérieur suivant les nécessités.
Outre sa capacité à susciter l'intérêt des éventuels visiteurs, une guirlande PLV peut aussi contribuer à leur fidélisation. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les différents modèles peuvent être accessibles pour tous les budgets. Les divers matériaux de fabrication participent à cette flexibilité des tarifs. La guirlande publicitaire peut être confectionnée avec des drapeaux en PVC, en carton renforcé, en papier polyéthylène… Bien que leurs formes traditionnelles sont carrées ou rectangulaires, on peut les retrouver en forme d'animaux, de fruits ou encore de smiley. Leur malléabilité permet de valoriser facilement les produits pour capter plus facilement les regards. Par exemple les fanions se présentent comme des accessoires personnalisables et décoratifs de festivités (anniversaire, baptême, fiançailles…).

Les atouts de la guirlande PLV

Une guirlande personnalisée sur le point de vente offre un rapport qualité-prix imbattable. Dans la plupart des cas, elle est très résistante et peut s’utiliser en toute occasion. Son prix, contrairement à certains outils, reste très abordable. La guirlande PLV se présente comme vecteur de publicité traditionnelle incontournable. Les impressions de fanions et de guirlandes personnalisées sont plus accessibles, moins chères que l'impression de Kakemonos ou d'oriflamme.

Pour la promotion de votre entreprise, de vos biens ou de vos services, il n'est pas toujours pertinent d'allouer des moyens financiers importants. Avec les drapeaux, vous pouvez augmenter votre notoriété et être original en même temps. Il n'a jamais été aussi facile de se démarquer de ses concurrents.

Participez aux événements qui touchent votre domaine avec cet accessoire facilement transportable. Il se range facilement dans une petite mallette. Le préparer constitue un jeu d'enfant.. Il suffit de l'accrocher de part et d’autre d’un espace. Vous pouvez les placer devant votre table ou au-dessus de votre emplacement pour communiquer. La principale composante reste le contenu à insérer sur le support.

Un support facilement visible

N'oubliez pas que votre principal objectif consiste à fournir un contenu correspondant à votre public. Pour cela, vous pouvez vous adresser à une agence spécialisée dans la communication ou vous appuyer sur les modèles utilisés par vos concurrents.

Les passants peuvent voir vos annonces à distance. Ils n’ont pas besoin de s'approcher de votre position pour comprendre de façon évidente le contenu que vous diffusez. La guirlande PLV peut être accrochée dans les lieux publics ou devant les magasins. Dans certains cas vous devez demander une autorisation. Combinée à d’autres supports publicitaires, la bannière apporte une valeur ajoutée à l'ensemble. Si vous avez décidé d'adopter ce support, vous pouvez le commander dès maintenant sur des sites web spécialisés.

Comment trouver un prestataire de guirlandes PLV ?

Pour trouver un catalogue de guirlandes PLV, vous pouvez vous déplacer chez un spécialiste ou encore visiter une plate-forme sur Internet. Privilégiez les professionnels dont le taux de satisfactions des clients atteignent les 90 %. Optez pour une équipe disposant de plusieurs années d'expérience dans le domaine. En choisissant pour un expert confirmé, vous réduisez le risque de mauvaises surprises.

Si vous avez la possibilité de vérifier leur matériel d'impression n'hésitez pas à le faire. Découvrez leur technique pour produire en haut définitions afin de comprendre la méthode d'élaboration. Préférez les services qui sont clairs avec leurs tarifs. Choisissez également un professionnel certifié.
Si vous avez un doute concernant la durée de livraison, vous pouvez demander l'avis des anciens clients.
Vous pouvez utiliser des plates-formes de comparaison de prix pour dénicher le meilleur imprimeur avant de commander vos articles personnalisés. Vous y trouverez aussi les différents types de prestations proposées. Vous disposerez d’une vision globale et détaillée de chaque prix, de chaque réalisation et de la durée de livraison.

Certains experts proposent la création de vos modèles directement en ligne. Si vous manquez d'inspiration, vous pouvez solliciter l'aide d'une agence de publicité créative pour vous appuyer dans la conception de vos drapeaux publicitaires personnalisés.

Les guirlandes PLV comportent les éléments adéquats pour que l'image de votre entreprise soit visible par tous. Rendez-vous populaire vos slogans en les plaçant par exemple dans les parkings des centres commerciaux. Produit multiusages, ils sont devenus d'année en année un objet incontournable du monde de la communication et du marketing.

Plan du site