post-title Pourquoi offrir un porte-clés personnalisé à vos clients ? https://www.abclab.fr/wp-content/uploads/porte-cle.jpg 2022-03-31 01:01:03 yes no Posted by

Pourquoi offrir un porte-clés personnalisé à vos clients ?

Pourquoi offrir un porte-clés personnalisé à vos clients ?

La communication par l’objet doit faire partie intégrante de la stratégie d’une entreprise. Il s’agit d’ailleurs d’un article promotionnel incontournable pour booster les ventes et attirer les prospects. Le porte clé personnalisé fait partie des cadeaux d’entreprise les plus courants. Pour un impact optimal, il faut miser sur l’originalité et la praticité.

Quels sont les avantages des porte-clés personnalisés ?

Le fait de trouver un cadeau original à offrir à ses clients, ses collaborateurs et ses partenaires d’affaires peut être un vrai casse-tête. Pour toucher la cible, il faut en effet opter pour un objet pratique, utile et unique. Avez-vous déjà pensé aux porte-clés personnalisés ? C’est un produit léger et compact qui vous permettra de promouvoir facilement et d’une manière efficace votre marque, vos produits et vos services. D’ailleurs, c’est un cadeau intemporel et indispensable au quotidien.

Le porte clé personnalisé, c’est également une valeur sûre pour votre entreprise, car il est très apprécié par tout le monde (ou presque). En plus de cela, il est utile. Il ne risque donc pas de finir à la poubelle. La production ne requiert d’ailleurs pas un investissement important. En commandant une grande quantité, vous pouvez bénéficier d’un tarif préférentiel.

En outre, les prestataires proposent des modèles très variés afin de satisfaire tous les goûts. Vous pouvez trouver dans les gammes des porte-clés en bois, en plastique, en verre… pour séduire la cible. D’ailleurs, il est tout à fait possible de modifier chaque aspect pour créer un objet à l’image de votre entreprise. Les techniques de personnalisation sont aussi multiples pour s’adapter à tous les budgets.

En offrant un porte-clé personnalisé à vos clients, ils garderont un bon souvenir de votre marque ou de votre boite. L’utilisation quotidienne permet en même temps de marquer les esprits et de faciliter la mémorisation de votre logo et éventuellement de votre slogan. Et puisque le cadeau accompagnera le bénéficiaire partout où il se trouve, il peut générer plus de visibilité et véhiculer une image positive de la société.

Comment pouvez-vous créer des porte-clés à l’image de votre entreprise ?

Il est très important de concevoir un support correspondant à l’image et à la valeur de votre entreprise. D’abord, le porte clés personnalisable peut être confectionné à partir de différents matériaux. Le choix aura un impact sur le prix, le niveau de résistance et l’esthétique. Le plastique est bon marché. Cependant, il est sensible aux chocs et il a une durée de vie limitée. C’est aussi le cas du tissu.

Plus onéreux, le métal et le cuir sont des matières nobles et élégantes. Ils apportent une valeur ajoutée au support. De plus, ils peuvent perdurer dans le temps même en cas d’usage intensif. Si vous préférez renvoyer une image écologique, misez sur des supports en bois (bambou, pin, etc.) ou en liège. Ces goodies en matière naturelle sont très appréciés du public.

Concernant la forme, il est recommandé de choisir un style en harmonie avec votre secteur d’activité. Par exemple, si vous êtes un producteur de vin, optez pour une porte-clé simulant la forme de l’une de vos bouteilles de vin. Vous allez surprendre à coup sûr la cible ! En revanche, si vous êtes une entreprise de bâtiment, misez sur un casque de chantier ou un outil phare du métier. En tout cas, les possibilités sont multiples. Pour vous démarquer de la concurrence, il faut faire preuve d’imagination.

La technique de marquage dépend de la matière de fabrication. Sur une petite surface en plastique, la tampographie et la sérigraphie sont recommandées. Par contre, si vous souhaitez obtenir un effet relief, il vaut mieux vous tourner vers le marquage à chaud ou par embossage. Néanmoins, ces méthodes sont réservées pour le cuir et le simili cuir. Enfin, pour customiser le métal, il est préférable de choisir la gravure ou la tampographie.

Quels sont les autres paramètres à vérifier ?

Les images et textes à customiser sont aussi un élément essentiel. Puisque la surface de marquage est limitée, il faut donc utiliser des motifs simples et efficaces. Outre le logo, vous pouvez ajouter votre slogan ou un message publicitaire percutant. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à jouer sur les formes et les couleurs pour obtenir un meilleur rendu.

Les porte-clés nouvelle génération s’accompagnent de nombreuses options afin de leur donner un aspect moderne et sophistiqué. Le porte-clé à LED fonctionne avec des piles ou des mini-panneaux solaires. Il reste visible même dans le noir. Le porte-clé réfléchissant ou catadioptre connait aussi un franc succès puisqu’il permet de signaler la présence d’une personne dans un endroit sombre.

Par ailleurs, le porte-clé décapsuleur est très pratique. Il sera d’une grande utilité pour ceux qui boivent régulièrement des boissons à capsules. On retrouve également des modèles équipés de plus ou moins d’outils essentiels dans le quotidien : niveau à bulle, mètre, couteau, pince à épiler… Vous souhaitez renvoyer une image plus moderne ? Offrez à vos clients une porte-clé USB. Les personnes mobiles auront ainsi à portée de main tous les documents dont ils auront besoin.

Pour le système de fermeture, vous avez le choix entre trois solutions. L’anneau offre un verrouillage précis et peut être attaché à un autre porte-clé ou un mousqueton. Le mousqueton est moins fiable, mais il est plus facile à manipuler. La grenouillère quant à elle est dotée d’un levier et d’un lien de fermeture qui se rejoignent sur un point de fixation. C’est le système le plus fragile.

Quel budget peut-on prévoir pour la conception de porte-clés personnalisés ?

Le porte clés personnalisable est un cadeau polyvalent pouvant être distribué tout au long de l’année, peu importe l’occasion. Il est d’ailleurs très facile de trouver un modèle correspondant parfaitement aux attentes des professionnels et à la hauteur de leur moyen financier. Dans tous les cas, le prix va dépendre des caractéristiques du produit. Un style simple et classique peut être accessible à moins d’un euro. Mais pour les designs plus sophistiqués, il faut prévoir un budget plus conséquent.

Pour avoir une idée précise de la somme à payer, il est plus judicieux de demander des devis personnalisés auprès de différents prestataires. En faisant jouer la concurrence, vous pouvez connaitre la moyenne des prix et dénicher le meilleur rapport qualité-prix. Toutefois, afin d’éviter les mauvaises surprises, exigez toujours un échantillon avant de valider la commande.

Où peut-on commander des porte-clés personnalisés ?

Il est fortement recommandé de vous adresser à une entreprise spécialisée dans la fabrication de goodies personnalisés. En choisissant un prestataire justifiant de plusieurs années dans ce domaine, vous aurez l’assurance d’accéder à des porte-clés de qualité supérieure au meilleur prix.

Si vous passez par un site dédié, vous n’aurez qu’à parcourir le catalogue en ligne pour trouver votre bonheur. Une fois le choix fait, il suffit de contacter le professionnel pour lui faire part de vos attentes. Grâce à son savoir-faire et son expertise, il sera en mesure de vous donner des conseils avisés pour réussir la personnalisation de vos cadeaux d’entreprise.

Néanmoins, restez vigilant, car tous les fournisseurs en ligne ne sont pas toujours sérieux. Pour acheter en toute sérénité, privilégiez une page jouissant d’une bonne réputation auprès du public. Méfiez-vous également des prix trop alléchants. Cela peut cacher de mauvaises surprises. Et surtout, avant de valider la commande, prenez le temps de lire minutieusement les conditions de vente ainsi que les descriptifs du produit : taille, matière, marquage…