Pourquoi le bol salade kraft est l’emballage alimentaire indispensable à votre activité ?

salade kraft

La conservation des salades et des autres aliments dédiés à la consommation exige une attention particulière. Il en va de la réputation de votre enseigne et de la santé des consommateurs. Opter pour les emballages écologiques est une excellente façon de transporter les mets en toute sécurité, de les conserver efficacement et de protéger l’environnement. Où commander ?

Les bols Kraft pour vous démarquer sur le marché

La restauration rapide est un domaine qui nécessite une certaine réactivité de la part du personnel, mais surtout l’usage des contenants adaptés pour maintenir la fraîcheur et la chaleur des aliments. Les ventes à emporter se feront facilement grâce à l’usage d’un bol kraft. Ce panier en carton peut disposer d’un couvercle ou non. Le bol à salade existe en différents diamètres, formes et hauteurs, vous permettant de protéger une large variété d’aliments. Le modèle classique propose 15 cm de diamètre et 6,5 cm de haut. Un bol kraft facilite le quotidien des professionnels de la vente à emporter comme le traiteur, le boulanger, le pâtissier, le gérant d’un snack ou d’un fast-food. Un emballage professionnel véhicule l’image de votre établissement. Il met en confiance vos consommateurs, ces derniers prennent en compte ce genre de détail. Un tel geste optimise la crédibilité de vos services et fidélise vos clients et prospects.

Les avantages des emballages alimentaires éco-responsables

Un conditionnement éco-responsable réduit la production de déchets, le fait qu’il se dégrade responsabilise votre enseigne et le sort du lot. Fabriqué avec une matière 100 % naturelle, le bol kraft ne réagit pas avec les aliments qu’ils soient chauds ou froids. Les bols résistent également aux déchirures grâce à la solidité du carton. La teinte naturelle du bol quant à elle s’adapte très bien à l’image écologique que vous souhaitez véhiculer. Ce type de packaging aide à la conservation des aliments, notamment dans le maintien de leur aspect, état et saveur. L’ergonomie et la légèreté des bols ne sont pas en laisse, elles simplifient le transport des produits sans minimiser la visibilité de votre marque. Les emballages représentent un support marketing incontournable. Aussi, un bol salade rond en kraft est accessible à un prix attractif. Il est possible d’avoir un lot de 300 pièces pour un tarif attrayant en ligne. Vous êtes un particulier ? Les barquettes à salade vous évitent de faire la vaisselle quand vous devez recevoir du monde chez vous. Étant micro-ondable, les bols en carton conviennent aussi à ceux qui ont l’habitude de réchauffer leurs repas. 

Les modèles de bols Kraft disponibles en ligne

Un fournisseur spécialiste en vente de bol kraft met à votre disposition une large gamme de saladiers adaptés à tous les besoins et les budgets. Rigides et étanches, les bols généralement utilisés pour conserver les nouilles asiatiques, peuvent aussi accueillir les pâtes, les plats à base de riz, les salades, les fruits et légumes, ainsi que les poissons crus. Une gamme complète propose des bols repas en kraft de 480 ml, 500 ml, 550 ml, 750 ml, 1000 ml, 1250 ml et 1300 ml. De couleur brun, les bols brillent par leur design et leur facilité d’usage. Les ressources végétales utilisées pour leur conception ne modifient pas la qualité des aliments, ni leur texture. Certains bols sont vendus avec leurs couvercles transparents, d’autres ne le sont pas. Les bols repas en carton sont des emballages alimentaires respectueux de l’environnement. Leur usage n’entraîne aucune allergie chez les enfants et les personnes sensibles, contrairement à certains contenants en plastique. Un vendeur de bols en kraft vous oriente vers un meilleur choix si vous hésitez entre différents modèles.

Les types de saladiers jetables présents sur le marché 

Un saladier jetable est l’une des solutions de packaging les plus sollicitées dans la restauration et le snacking. Le saladier compostable est fabriqué avec une fibre de canne le rendant comme tel. Opter pour cette solution 100% écologique est un plus pour le visuel esthétique et résolument naturel, mais surtout pour la qualité inchangée des mets emballés. Un passage au micro-ondes n’est pas un souci, un saladier compostable supporte un réchauffement de 3 minutes à 800W. N’hésitez pas non plus à chauffer vos aliments au four, le bol résiste à une température allant jusqu’à 120°C.

Le bol kraft s’adapte aux plats froids et chauds, néanmoins, évitez de les utiliser pour conserver les plats en sauce trop liquides ou bouillants. Le saladier en Polyéthylène Téréphtalate est aussi apprécié des restaurateurs. Cette matière plastique recyclable convient très bien à la vente à emporter, au snacking et aux autres secteurs agro-alimentaires pour sa haute performance. Le PET offre une visibilité à ceux qui désirent visionner le contenu des bols. Vous organisez une présentation alimentaire en vitrine self-service ? C’est le contenant idéal. Cette solution packaging est résistante et recyclable. Toutefois, il est important de retenir que ce saladier ne convient qu’à la conservation des plats froids. Celui en kraft est nettement plus pratique pour les plats à emporter ou à livrer.