post-title Pourquoi choisir la ville de Lyon pour sa retraite ? https://www.abclab.fr/wp-content/uploads/residence-senior-lyon.jpg 2022-01-31 07:06:01 yes no Posted by

Pourquoi choisir la ville de Lyon pour sa retraite ?

Pourquoi choisir la ville de Lyon pour sa retraite ?

S’installer à Lyon pour vivre sa retraite, c’est choisir une ville rayonnante implantée dans le Rhône, dans le Sud Est de la France. Lyon est une ville au charme atypique qui ne manquera pas de vous surprendre. Troisième ville française par sa population, vous découvrirez à travers cette ville une gastronomie réputée et une grande richesse culturelle. C’est également une ville animée qui offre de nombreux logements, notamment en résidence senior Lyon, aux seniors qui souhaitent s’installer dans la ville.

Lyon est la capitale de la gastronomie 

L’une des premières choses qui fait référence à la ville de Lyon, c’est bien la gastronomie. Considérée comme la capitale de la gastronomie, Lyon possède de nombreux et célèbres bouchons lyonnais qui font la renommée de la ville. 


Vivre sa retraite à Lyon, c’est donc découvrir une nouvelle aventure culinaire tous les jours à travers notamment des événements culinaires. Comme par exemple la Biennale internationale du Goût mais aussi le Salon du Chocolat. Ajoutons à cela la renommée de certains chefs lyonnais et on obtient une ville où il fait bon manger pour les seniors, en quête de nouvelles saveurs. 

Lyon dispose d’une grande richesse culturelle

La culture lyonnaise se distingue par une grande richesse historique mais également architecturale. Dans la ville de Lyon on compte déjà plus de 25 musées, de nombreux édifices classés au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO mais aussi des espaces verts de grande qualité. Parmi les plus incontournables de la ville de Lyon, vous ne manquerez pas la basilique Notre-Dame de Fourvière, le magnifique Vieux Lyon ainsi que le Parc à la Tête d’Or. 

C’est également une ville animée

Choisir de vivre sa retraite à Lyon, c’est découvrir une ville animée et festive. En effet, chaque année une multitude de fêtes sont organisées et pour tous les genres. Ce sont donc plus d’une centaine d’animations qui sont programmées à travers de nombreux domaines comme l’art, le sport, la culture ou encore la musique. 


Bien sûr, l’événement incontournable de la ville reste la fête des Lumières, qui a valu à Lyon le surnom de “la ville des Lumières”. Cette fête fait partie intégrante de la tradition lyonnaise. Organisée chaque année début décembre, c’est un magnifique festival qui anime la ville en mettant en lumière les sites patrimoniaux et les paysages de Lyon. 


La ville de Lyon offre une grande offre de logement senior

La ville est reconnue pour accueillir de nombreux logements dédiés aux seniors souhaitant profiter pleinement de leur retraite. Les seniors profiteront d’une grande offre de résidence seniors à Lyon, présentes en plein centre mais aussi dans les périphéries. Les différentes implantations permettent de subvenir aux besoins et aux envies de chacun des seniors. 


Les résidences seniors Lyon ont pour but d’améliorer le confort et le bien-être des seniors. Ces résidences instaurent un climat de sérénité et permettant d’être à proximité des commerces et commodités nécessaires au quotidien.


Une ville très bien desservie pour une retraite sereine 

La ville de Lyon est très bien desservie pour un cadre de vie serein et paisible lors de sa retraite. En effet, la ville compte plus de 13 établissements hospitaliers bien répartis et deux de ses établissements sont dans le top 50 des meilleurs de France. 

Pour se déplacer, rien de plus simple dans la ville de Lyon. Le métro, le bus ou encore le funiculaire sont facilement accessibles dans le centre-ville mais aussi dans les périphéries. Les meilleurs moyens pour les trajets courts sont d’être à pied ou encore à vélo à Lyon. Car en effet, la ville à développer au fil des années de nombreuses voies vertes et zones piétonnes. Et des pistes cyclables sont également aménagées pour le plus grand des habitants.