post-title Partir pour un voyage en république dominicaine https://www.abclab.fr/wp-content/uploads/voyage-en-republique-dominicaine.jpg 2022-03-12 10:00:12 yes no Posted by

Partir pour un voyage en république dominicaine

Partir pour un voyage en république dominicaine

Trouver une destination de voyage n’est jamais aisé. D’une part, il y a les possibilités qui sont infinies. D’autre part, votre choix doit dépendre de plusieurs paramètres. Une des idées les plus tentantes serait de partir sur une île. Un tel projet demeure souvent satisfaisant. Néanmoins, avec une meilleure préparation, la satisfaction va être doublée, voire triplée, ou quadruplée… Tel est le cas pour un voyage en République Dominicaine dont les informations essentielles sont exposées dans cet article.

Un itinéraire pour tous

L’emplacement géographique de la République Dominicaine fait d’elle une destination idéale pour voyager. Non seulement, la Rep Dom fait partie des circuits touristiques des Caraïbes, mais le trajet se décline en plusieurs offres avec un excellent rapport qualité/prix. Vous pouvez accéder directement à l’île depuis les grandes villes comme Paris, par exemple.

Les secteurs de l’hôtellerie et de restauration sauront répondre à toutes les envies et tous les budgets. Pour des séjours exceptionnels, le pays abrite des hôtels luxueux et des villas privées. Il y a aussi les habitants qui sont prêts à vous accueillir dans leurs habitations pour un voyage plus original. Du centre-ville aux périphériques, chaque type de voyageur trouvera ses coins de bonheur. Cependant, les passionnés des sports nautiques figurent parmi les plus gâtés.

La République Dominicaine voyage peut être même une occasion pour vous de vous initier à ce genre de discipline. Du nord au sud et de l’est à l’ouest, tous les types d’ambiance sont au rendez-vous sur l’île. Toutefois, certaines parties sont à privilégier en fonction de vos programmes. À titre d’exemple, le République Dominicaine tourisme se rencontre plus à l’est. Pour en savoir plus, pensez à consulter les sites comme godominicanrepublic.com.

Un voyage aux multiples programmes

Ses sublimes plages font parler de la Rép Dominicaine partout dans le monde. Elles promettent des moments de détente, de fête et de découverte impressionnants. À titre d’illustration, la Playa Rincon compte parmi les plus belles plages du monde. Certaines zones balnéaires sont préservées s’illustrant par de sable fin à découvrir à bord d’un bateau, par exemple.

Le soleil et les marées n’attendent que vos envies de dépaysement toute la journée. De nombreux programmes vont vous aider à vous ressourcer la nuit. Le territoire de la Rép Dominicaine offre de multiples activités en plein air notamment dans des lieux tels que le parc national de Cotubanamá. Outre les programmes nautiques tels que le surf, la pêche, les plongées, etc. Vous pouvez parcourir les confins de l’île en promenade, en quad, en buggy, etc. D’autres disciplines sont aussi disponibles comme le golf, l’équitation, les randonnées… Vous pouvez également compléter vos emplois du temps avec des découvertes comme un tour dans les plantations de cacao et la fabrique de chocolat.

Un séjour pimenté toute l’année

Le climat est un atout de l’île. Toute l’année, vous profitez d’une ambiance tropicale se démarquant surtout par du vent et de la chaleur tempérée. Les plages restent accessibles à tout moment sauf en cas d’annonce d’ouragan, par exemple. Quoi qu’il en soit, les saisons peuvent être divisées en deux sur cette région caribéenne.

La saison sèche est entre décembre et avril, la saison humide est de mai à novembre. Quelle que soit la période de votre atterrissage en République Dominicaine tourisme, soyez sûr(e) de tomber à divers événements hauts en couleurs. Votre calendrier peut être synchronisé avec des organisations comme le carnaval Vegano à La Vega en janvier ou le festival de Bachata à Saint Domingue en juillet.

La République Dominicaine dispose aussi d’une nature généreuse. Les parcs nationaux et les paysages luxuriants sauront satisfaire vos attentes. Vous verrez de plus près les richesses de la Rep Dom dans les adresses comme l’El Parque National del Este ou la forteresse d’Ozama. Pour ceux qui cherchent un rythme apaisant, l’île ne peut être que l’itinéraire parfait. Évidemment, vous pouvez facilement mélanger les ambiances en assistant à des spectacles de danse locale, par exemple.

Une destination historique et gastronomique

Une fois sur le territoire de la République Dominicaine, vous découvriez des histoires passionnantes. En effet, des traces du fondement de la capitale ainsi que des architectures de l’époque coloniale vont vous époustoufler. Visiter la Rép Dominicaine revient en même temps à se fondre dans des citées célèbres comme Saint-Domingue, Bayahibe, La Romana, etc, ainsi que des patrimoines inédits tels que l’Alcazar de Colon et la calle El Conde.

Il ne faut pas aussi oublier la richesse culturelle de la République Dominicaine. La population de l’île est très diversifiée. Vous ne manquerez pas des occasions mettant en avant des traditions et des cultures européennes, asiatiques et américaines. La gastronomie est l’un des secteurs qui profite de ce brassage culturel.

La République Dominicaine tourisme représente l’un des rares endroits au monde à proposer des menus super variés. Pour plus de satisfaction, n’hésitez pas à passer quelques jours dans le centre-ville.