post-title Partir en voyage pour découvrir la beauté de la Sicile https://www.abclab.fr/wp-content/uploads/sicile.jpg 2022-07-21 09:01:02 yes no Posted by

Partir en voyage pour découvrir la beauté de la Sicile

Partir en voyage pour découvrir la beauté de la Sicile

La Sicile est la plus grande île d’Italie. Elle est baignée par les eaux de la mer Méditerranée et héberge des plages d’exception, des villes et des villages de charme. Les sites culturels et archéologiques sont aussi très nombreux. En effet, tout au long de l’histoire, la Sicile a été un carrefour des cultures. L’Etna, le plus haut volcan actif d’Europe est situé près de la ville de Catalane.

De nombreuses raisons de partir en Sicile

Vous aimeriez passer vos prochaines vacances sur une belle île méditerranéenne ? La Sicile est d’une grande beauté et parfaitement située au cœur de la Méditerranée. A travers les époques, elle a séduit les voyageurs par la richesse de ses trésors naturels et culturels. L’île bénéficie d’un magnifique climat qui permet de se baigner toute l’année. La gastronomie est variée et délicieuse. Les paysages sont très beaux en raison d’une exposition privilégiée qui combine mer, montagne et volcan. En Sicile, on peut aussi pratiquer toutes les activités de plein air imaginables. Vous trouverez plus d’informations ici. L’île a un riche passé historique et regorge de joyaux historiques et archéologiques. Voici quelques-unes des bonnes raisons de visiter la Sicile mais il y en a plein d’autres encore. Les rivages et les plages sont d’une grande beauté et la côte sud-ouest qui est moins touristique est sauvage et préservée. Les falaises blanches de Scala dei Turchi et les plages de sable noir de Vulcano séduisent les touristes. Vous pouvez découvrir la sicile avec votre propre véhicule ou réserver une voiture de location. Demandez à votre voyagiste de vous organiser un voyage sur-mesure vers cette île fabuleuse de Méditerranée.

Découvrir le passé antique de l’île méditerranéenne

Les passionnés d’histoire et d’archéologie trouvent en Sicile tout ce dont ils peuvent rêver. En effet, découvrir la Sicile permet aussi de remonter le temps jusqu’à l’antiquité et d’explorer de nombreuses ruines et vestiges de la période gréco-romaine. Parmi les incontournables, les sites antique d’Agrigente, Taormine et bien évidemment la fameuse Syracuse avec son théâtre grec, le temple d’Apolon, la vallée des temples, qui date de la période hellénistique de l’île. Si vous avez le temps, ne manquez pas d’assister à un spectacle théâtre concert dans l’amphithéâtre de Syracuse car ce sont des évènements grandioses. Le site archéologique de Selinunte situé à 40 km au sud de Ségueste est une autre visite à ne pas manquer. Il s’étend sur plus de 40 hectares et l’accès est en grande partie gratuit. Cette ville antique fut fondé par les colons grecs et conquise par les carthaginois. Autre bonne idée de visite lors de votre séjour en Sicile, la visite de Cefalu, une ville pleine de charme, située entre falaises et mer Méditerranée. Son centre historique est remarquable. Flâner à travers ses ruelles est une expérience magique surtout au coucher du soleil.

Une longue liste de lieux incontournables

Si vous optez pour un voyage sur mesure en Sicile, votre voyagiste vous proposera une longue liste de lieux incontournables. Si vous partez en Sicile par vos propres moyens, voici une sélection de lieux incontournables : A Palerme, la cathédrale de Monreale, la chapelle Palatine et le palais des normands, la villa romaine du Casale. Les amoureux de la nature apprécieront d’explorer la réserve naturelle de Zingaro, la réserve naturelle de Monte Cofano et la réserve naturelle de Torre Salsa. Une excursion en bateau pour découvrir Levanzo, les îles Egadi Favignana offre l’opportunité d’admirer de superbes panoramas. Pour visiter la Sicile, vous pouvez composer votre programme vous-même ou confier l’organisation du séjour à un spécialiste qui vous concoctera un séjour personnalisé.

L’Etna, une aventure en soi

Vous pouvez découvrir la Sicile de différentes façons. Que diriez-vous de randonner en Sicile ou de faire du trekking sur les flancs de l’Etna, le plus grand volcan actif du continent européen ? L’Etna culmine à 3 330 mètres d’altitude et attire chaque année des milliers de visiteurs. Été comme hiver, vous pouvez monter jusqu’au cratère les jours de beaux temps. A Piano Provenzazo, il est possible de prendre un bus qui vous mènera à 2 400 mètres d’altitude. A cette hauteur, on peut déjà observer les fumerolles qui s’échappent en permanence du cratère. Le paysage est aride et lunaire, façonné par les coulées de lave. Les visiteurs peuvent opter pour une visite guidée des flancs du volcan jusqu’au sommet en fonction des conditions du moment. Il est également possible de découvrir les paysages du volcan en véhicule 4×4. Excursion à réserver au départ de Catane. Toutes les activités relatives à l’Etna peuvent se faire dans celle que l’on surnomme la ville noire car ses constructions sont toutes en pierre basaltique. En effet, la cité vit du volcan et visiter Catane, c’est découvrir une ville dynamique et festive qui héberge un patrimoine historique d’une grande richesse : son amphithéâtre romain, la Place du Dôme, la Fontaine de l’éléphant, le Dôme de Catane, les Rochers du Cyclope qui se trouve à 35 minutes de la ville et qu’il ne faut pas manquer.