Offrir un pendentif personnalisé en cadeau

Ce modèle de joyau permet à celui ou celle qui le porte de se démarquer. Comme les bagues, les pendentifs restent résolument tendances. Customisez-le en fonction de la personnalité du porteur pour en faire un cadeau unique. Quels autres privilèges vous conduisent à opter pour cet article brillant ?

Un cadeau qui fait créatif et original

En offrant un collier avec un joli pendentif personnalisé, vous ferez certainement de l’effet à l’être cher pour qui la merveille se destine. A ce jour, la tendance va à la customisation des bijoux. Ce type de parure personnelle reflète vos émotions et votre ingéniosité.

Votre cadeau ne manquera pas de faire plaisir. Certes, le pendentif ici taillé à l’image du destinataire constitue un legs intemporel qui se porte avec différentes tenues et qui convient à tous les looks. Depuis le tee-shirt décontracté à la robe de soirée, il va de pair avec n’importe quel look.

En outre, vous pouvez offrir cet objet de grande valeur pour diverses circonstances depuis l’anniversaire à la saint-valentin en passant par la fête des mères. Il vous suffit de dessiner le trésor de bijouterie qui vous inspire et de confier le travail de taillage à un bijoutier expert. A vous de choisir les pierres précieuses et le métal pour la conception de ce legs de valeur. Pour trouver d’autres informations à ce sujet, cliquez ici.

Un bijou à choisir selon vos préférences

Déjà, choisissez le pendentif en fonction de la personnalité de celui ou celle à qui vous allez en faire don. Les jeunes préfèrent souvent un pendant en forme de cœur ou d’étoile tandis que les jeunes hommes optent plutôt pour un joyau scintillant représentant leur initial. Parvenu à l’âge adulte, les femmes se tournent vers les bijoux en forme d’animaux (ourson, lapin…). Ces personnes s’avèrent également fans des accroche-cou prenant une forme de plume, de nuage ou de lune.

Les hommes restent souvent sur cette idée de lettre initiale, mais ils peuvent aussi pencher pour des motifs écologiques dont l’arbre ou les feuilles. Les scarabées font également beaucoup d’effet à la gent masculine.

Pour un baptême, inutile de chercher loin. Vous avez un large choix de pendentifs clinquants représentant Jésus, la Sainte-Vierge ou encore la Croix.

Concernant la matière de conception du pendentif, optez pour l’or afin de laisser un magnifique souvenir, une empreinte. Vous avez également l’opportunité de choisir entre l’or jaune, l’or rose ou encore l’or gris et blanc. Ces derniers se réservent à ceux et celles qui aiment les objets valeureux ayant une teinte argentée.

Un cadeau unique et symbolique

Le pendant personnalisé constitue également un cadeau spécial que vous pouvez utiliser pour lui déclarer votre flamme. Sur le cadeau en or, pensez à ajouter une pierre en fonction du message que vous voulez transmettre. Pour lui montrer un amour pur et sincère, optez pour la pureté du diamant tandis que le rubis sur un pendentif symbolise la volupté. Afin de faire preuve de fidélité, offrez-lui un joli bijou en forme de cœur serti de topaze.

Si vous voulez offrir un collier personnalisé à votre fille, un accroche-cœur prenant une forme d’écrin fera un excellent joyau stylé. Ajoutez des photos de vous, des gravures ou son prénom sur le pendant. Voici une souvenance qui marquera l’esprit de votre chère et tendre ou de votre enfant.

Pourquoi faire don d’un pendentif personnalisé ?

Le pendentif personnalisé rappelle un événement, un lieu ou une personne. Ainsi, il aide à se remémorer de belles souvenances et des moments forts passés en votre compagnie. Plus tendance encore, offrez un pendant séparable en gardant l’autre moitié de votre côté.

Ainsi, cette étrenne recense de nombreuses significations. En plus de représenter la personnalité du propriétaire à qui vous le destinez, il reflète votre spiritualité et vos passions ainsi que vos goûts. Plus important encore, ce trésor brillant se présente comme un véritable porte-chance. D’ailleurs, pour beaucoup, il est porté à titre de porte-bonheur. Dans ce cas de figure, vous pouvez aussi choisir d’offrir un accroche-cou en forme de trèfle à quatre feuilles ou prenant une morphologie de coccinelle et de clé.

En outre, ce bijou fait office de protection personnelle. Dans cette optique, misez sur les talismans valeureux qui se parent d’une belle pierre dont une amazonite ou un œil-de-tigre.

Un jeune homme vous plaît particulièrement ? Faites d’une pierre deux coups en lui offrant une chevalière en guise de pendant. Vous pouvez faire pareil avec une femme. Cette bague se porte en gage de noblesse et peut se mettre sur un collier personnalisable autour du cou. La chevalière qui pend au cou d’un être cher a de nombreuses valeurs sentimentales et familiales comme elle peut évoquer des sentiments affectifs.