Lunettes gratuites pour les étudiants de 18 ans et plus

Se payer des lunettes de vue ou des lentilles de contact, chez un opticien, s’avère extrêmement cher de nos jours. C’est un problème auquel font face certains étudiants, en particulier ceux qui n’ont pas les moyens de contracter une assurance ou une mutuelle. C’est justement pour aider ces étudiants de 18 ans et plus qu’a été mis en place le projet de lunettes gratuites.

Comment se procurer de lunettes ou de lentilles de contact gratuitement ?

Pour bénéficier du projet de lunettes gratuites pour les étudiants de 18 ans et plus, la procédure à suivre est simple. Cependant, il faut, d’abord, que le bénéficiaire soit un étudiant âgé de 18 ans et plus, d’une université ou d’une école secondaire. Après avoir obtenu l’avis de son ophtalmologue, il lui suffit de procéder comme suit :

S’il est universitaire, il doit s’adresser à un organisme compétent qui a l’autorisation de Lunettes Dépôt. Cet organisme se chargera de faire en sorte qu’il se procure gratuitement de ses lentilles de contact ou lunettes de vue.

En ce qui concerne les étudiants d’écoles secondaires, il n’y a rien de si difficile non plus. Ils ou elles doivent juste faire appel à leur directeur ou directrice d’école.  Etant donné qu’il leur faut un code unique, le responsable d’école va contacter l’une des lunetteries de Lunettes Dépôt en vue de l’obtention de ce code. Ainsi, l’étudiant ou l’étudiante en pourra être bénéficiaire. Pour ceux qui sont intéressés, c’est tout à fait possible d’avoir des  informations complémentaires concernant le projet lentilles de contact gratuites pour étudiants, et c’est facile !

Quels types de lunettes de vue ou lentilles de contact sont couverts par l’offre gratuite ?

Il s’agit, avant tout, d’une offre complète qui couvre, non seulement les pairs de verres, mais aussi la monture pour les lunettes de vue.  Les étudiants ont le choix parmi les montures dans la section de 129.00 et 159.00, avant rabais. Quant aux lentilles de contact, le choix s’étale entre les lentilles ophtalmiques en simple vision stock ou surface 1.5. Sont, aussi, offertes les lentilles l’aminci compatible avec leur Rx, au cas où il y a lieu. Il y a pareillement l’antireflets et l’anti-rayure sous garantie un an qui vont avec, ainsi qu’une bouteille et un étui de nettoyeur à lentilles. L’offre inclut pareillement le remplissage (non payant également) à vie et un linge de nylon.

Peut-on payer la différence de prix ?

C’est sûrement l’une des questions que beaucoup d’étudiants se posent au moment de leur choix. En effet, il se peut qu’il y ait un écart entre le prix des lunettes de vue ou lentilles de contact choisies et le prix maximum couvert par l’offre. Malheureusement, il n’est pas autorisé de payer la différence, en particulier s’il s’agit d’une option de transition. Ce n’est pas permis non plus pour l’antireflets qui est dans la gamme de plus de 2 ans de garantie, encore moins pour une monture dont la valeur est supérieure à 159.00 euros, avant rabais. Malgré le fait que les étudiants aient les moyens de payer ce surplus, le règlement du projet ne les en autorise pas. Il suffit de faire le choix entre les modèles dont les valeurs respectives sont incluses dans l’intervalle de prix proposés.

Le projet de lunettes et lentilles de contact gratuites pour étudiants est un projet de bienfaisance qui facilitera la vie de ceux-ci, notamment de ceux qui ont des problèmes visuels mais qui ne peuvent pas se permettre de faire l’acquisition de lunettes de vue. Pour pouvoir en tirer profit, il suffit pour ces jeunes de suivre la procédure légale. Ils pourront, alors, facilement jouir de l’avantage de cette générosité.