post-title Location de voiture : quels sont les pièges à éviter ? https://www.abclab.fr/wp-content/uploads/location-de-voiture.jpg 2022-06-08 17:05:26 yes no Posted by

Location de voiture : quels sont les pièges à éviter ?

Location de voiture : quels sont les pièges à éviter ?

Pendant certains déplacements, surtout en vacances, vous pouvez louer une voiture. En effet, vous pouvez visiter plusieurs sites touristiques en toute liberté tout en profitant des moindres recoins de la destination choisie. Cependant, il existe certains pièges à éviter avant de faire une location de voiture. En connaissant ces pièges, vous pouvez voyager en toute tranquillité.

Le choix du modèle de voiture.

Avant de louer un véhicule, il faut prendre le temps d’estimer les attentes. En effet, cela vous protègera à faire de mauvais choix. Vous devez par exemple connaitre le nombre de passagers présents dans le véhicule. Il faut également évaluer la distance que vous voulez parcourir. De plus, vous devez avoir quelques informations sur l’état des routes à emprunter de même que sur le degré de confort. Toutes ces évaluations vous permettent de louer un type de véhicule qui vous convient le mieux. Il existe de nombreux modèles de voiture que vous pouvez louer. Vous pouvez choisir la routière qui est dotée d’une grande capacité. Elle est vraiment résistante pour parcourir de bonnes distances. En outre, la citadine est un modèle de voiture qui est plus favorisée pour la conduite en ville. Toutefois, si vous voulez voyager en compagnie de nombreux passagers, il est préférable de choisir les voitures de types familiales comme les monospaces. Comme son nom l’indique, le véhicule tout terrain s’adapte à tout type de topographie. D’ailleurs, le compact est un véhicule très efficace, puisqu’il est capable de rouler sur une grande distance. Lorsque le loueur de voitures vous déclare que le véhicule que vous recherchez n’est plus disponible ; vous devez faire attention à ne pas tomber dans le piège. Les loueurs de voitures utilisent fréquemment cette méthode pour se débarrasser des véhicules incommodants. Il faut juste rester patient et le véhicule souhaité vous sera trouvé par miracle. Vous pouvez avoir plus d’information sur la location de voiture à Marseille.

Le forfait kilométrique et le contrat de location.

Sur le web, plusieurs loueurs offrent des voitures avec un prix plus bas. Néanmoins, le forfait kilométrique est notamment bas. Il est donc important de prendre en compte les tarifs affichés par l’agence. En général, les tarifs anormalement bas dissimulent de mauvaises surprises. Un forfait habituel coïncide à un kilométrage entre 100 et 300 durant toute une journée. Les chiffres montent à 800 km pour le week-end. Ainsi, louer une voiture au forfait kilométrique n’est pas tout à fait bénéficiaire. Il est conseillé de faire une location de vehicule avec un forfait kilométrique illimité, surtout si vous voulez faire un voyage de grandes distances. En effet, cela est plus couteux, mais ce choix vous permet d’éviter les frais additionnels. En ce qui concerne le contrat de location de voitures, un document légal doit vous donner une protection juridique parfaite. Le contrat locatif sert à éviter les litiges ainsi qu’à limiter les risques de procédure judiciaire. Dans ce cas, vous devez bien examiner tout le contrat avant de le signer. Il faut le lire attentivement tout ce qui est écrit, même ceux qui sont écrits en petits caractères. D’ailleurs, certains loueurs cachent volontairement des clauses supplémentaires à leurs clients. Pour faire le bon choix de véhicule de location, vous pouvez faire appel à un avocat ou réaliser de nombreux devis tout en comparant les tarifs et les clauses.

Vérification des assurances du véhicule.

En général, les assurances que ce soit l’assurance vols/ dommages ou l’assurance au tiers sont incluses dans le contrat locatif de base. Le seul problème est la franchise, car elle peut être amplement élevée. En cas d’accident ou de difficultés, le locataire est en charge de payer une somme appelée franchise. Ainsi, il est préférable de souscrire à une garantie tous risque. Ce type d’assurance vous libère de toute franchise en cas de difficulté. Évidemment, cette assurance est plus couteuse. Vous devez envoyer à l’agence un rapport détaillé avec tous les sujets et justificatif. L’assurance vous remboursera après un mois. Dans tous les cas, lors de la location, une caution est tenue sur votre carte en cas de paiement de la franchise ou pour la non-restitution de la voiture. Naturellement, la caution n’est pas déduite de votre compte si tout se passe à merveille. Elle est justement retenue virtuellement. Toutefois, il faut également vérifier si elle n’a pas été coupée. Certains loueurs la débitent en prétendant que le véhicule a définitivement un problème ou autre difficultés. Ce problème de caution se produit généralement au sein des petits loueurs. Ces derniers réclament une caution en liquide. Cela ne garantit pas que votre caution soit rendue après. Il faut donc éviter les petits loueurs. Les grandes agences de location de voiture à Marseille sont plus sécurisées, même si elles sont un peu plus couteuses.

L’état des lieux du véhicule.

L’état des lieux de la voiture fait partie des pièges classiques à éviter. D’innombrables locataires effectuent l’état des lieux très rapidement. En effet, ils se rendent compte plus tard que le véhicule présente des dommages qui ne sont pas causés par votre action. Dans ce cas, afin d’éviter le problème, il est conseillé de ne pas se précipiter tout au long de l’état des lieux de la voiture. En revanche, si vous êtes suffisamment pressé, vous pouvez prendre en photo le véhicule sur tous les recoins. Les photos prises montrent l’heure et la date. Ainsi, les photos témoigneront de votre bonne foi en cas de problème lors de la réparation du véhicule. En prenant en compte tous ces pièges à éviter, vous pouvez louer votre voiture en sécurisant votre client. De plus, l’état des lieux se réalise avant de mettre au point les procédures de location. L’analyse de la voiture vous aide à caractériser une sorte d’état des lieux. Cette détermination se passe obligatoirement en présence du loueur et du locataire. Un faux-pas peut vous coûter cher. L’examen doit vous aider à vous arrêter sur tous les éléments tels que l’intérieur de la voiture, ses pneus ainsi que sa carrosserie. En outre, l’état des lieux de la voiture est celui qui engendre la plupart des litiges entre locataire et loueur.