Location de camion de déménagement avec chauffeur à prix réduit

Lors d’un déménagement, le choix du transport est un critère à ne pas négliger. En effet, le moyen de transport fait partie des éléments essentiels, à classer dans la liste prioritaire. Comme ce projet recquiert un budget important, il est important de trouver un moyen qui puisse vous permettre de contrôler ce dernier. C’est pourquoi, de nombreux particuliers choisissent de louer un camion de déménagement avec chauffeur plutôt que de contacter un déménageur professionnel.

Les avantages de la location de camion avec chauffeur

La location de véhicule de déménagement avec chauffeur est en quelques sortes, un service proposé par les entreprises de déménagement. Il s’agit d’ une prestation qui se place entre le déménagement personnel et professionnel car dépend d’un service extérieur. Au lieu d’approuver les prix hors normes des équipes de déménageurs, c’est la meilleure solution pour réduire votre facture de déménagement. Effectivement, elle est moins coûteuse que les offres classiques. De ce fait, pour une offre de déménagement moins chère, le service de location d’un véhicule avec chauffeur est le plus adapté. Cette prestation comprend la conduite du camion, le carburant, l’assurance du véhicule et le kilométrage déterminé dans le contrat. Que ce soit pour déménager très loin ou à proximité de votre ancienne demeure, cette option vous fera gagner du temps. Le conducteur peut vous aider à arrimer vos affaires et de ranger vos biens selon les normes exigées. Son assistance peut vous être donc utile pour que le chargement des mobiliers se fasse dans les règles.

Il est à préciser que le pilotage d’un véhicule utilitaire demande un permis spécifique. C’est pour cette raison que la location d’un camion avec un chauffeur est un gage de sécurité. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, vous pouvez consulter le www.direct-demenagement.com/.

Les différents types de camions de déménagement

En général, il existe 5 grandes familles de camions de déménagement, du petit modèle de 3 m3 au grand fourgon de 30 m3. La camionnette de 3 m3 comme le Renault Kangoo se placent en tête de liste. Ce petit véhicule peut porter une charge de 650 kg, ce qui est parfait pour les petits déménagements ou pour un trajet moins large. Pour une charge de 1200 kg, l’utilitaire de 6 m3 comme le Citroën Jumpy est ce qu’il vous faut. Cela constitue une excellente option si le volume total de vos meubles varie entre 20 et 23 m3. Vous trouverez aussi dans cette catégorie les utilitaires de 10 à 12 m 3 tel que l’Iveco Daily qui supporte un poids inférieur à 1345 kg.

Le troisième modèle de camion de déménagement est la fourgonnette de 7 à 9 m3 qui peut être chargé jusqu’à 1630 kg. Cette dernière regroupe les moyens de transport de marque Citroën Jumper. Vous pouvez aussi opter pour le camion poids lourds de 30 à 40 m3 pour une charge d’environ 5 tonnes. Il est utilisé pour le transbordement d’une habitation de moins de 80 m². Et pour terminer, il y a les poids lourds semi-remorque de 80 à 100 m3 qui sont idéaux pour les déménagements de longue distance.

Les critères de choix d’un camion de déménagement

Pour s’assurer d’avoir choisi le bon transport, quelques critères sont à considérer. En effet, vous ne devez pas choisir au hasard pour ne pas vous ruiner. Il est à noter que le camion de déménagement d’un couple ne sera pas le même que celui d’ une famille de 6 personnes. Pour sélectionner au mieux le camion à louer, vous devez prendre en compte vos besoins. Pour éviter les mauvaises surprises, privilégiez toujours un grand camion pour que vos effets soient bien espacés. Cela vous permettra d’éviter de faire des aller-retours.Votre choix doit également se baser en fonction du volume de vos affaires et de la surface de votre bien. Pour déménager un logement de 30 à 35 m2, faites le choix d’un utilitaire de12m3. Un véhicule de 30 m3 est notamment adapté pour un chargement d’un appartement de 80 et 100 m2. Celui-ci convient donc au transport d’un grand nombre de meubles en un seul trajet.

Pour calculer votre volume de déménagement, vous pouvez employer un calculateur en ligne. N’oubliez pas de considérer le kilométrage ainsi que la durée de la location. Si vous ne voulez pas payer des frais supplémentaires, le mieux est d’adopter une formule à la journée.

Comment dénicher une offre pas chère ?

Face aux divers prestataires spécialisés dans la location de camion de déménagement avec chauffeur, il est difficile de trouver le bon. Pour trouver un service à petit prix, vous pouvez vous adresser à une agence en ligne. Effectivement, ces plateformes proposent des offres bon marché qui sont attrayantes. Vous n’avez donc qu’à faire un petit tour sur Google pour trouver votre bonheur.

Il vous suffit ensuite d’entrer en contact avec le prestataire et demander un devis en ligne. N’hésitez pas à comparer les prix pour bénéficier d’une offre avantageuse. Facile et rapide, la recherche en ligne reste donc la solution efficace pour louer un véhicule utilitaire à bas prix.