Les secrets d’un slogan accrocheur

Le slogan doit être la formule-choc qui capte le public rapidement. C’est un petit résumé ou un message accrocheur qui attire l’esprit et qui fait connaître la marque. Les cibles sont souvent prononcées directement ou indirectement dans les slogans.

Les différents types de slogan

Le slogan est une phrase originale et courte dont l’objectif est d’attirer le public. Il représente une signature et un élément clé de l’image de marque qui se trouve à côté du logo. Il embellit l’identité de l’entreprise en résumant en une petite phrase. Il sert de communication d’entreprise avec ses clients

Il y a la vaseline ou ligne de base connue aussi en ligne d’assise, une série de mots séparés par des virgules qui définissent l’entreprise et son activité. Il est souvent associé au logo afin de donner un renseignement précis sur le client potentiel ciblé. Suivez le lien www.slogandepub.fr pour mieux cerner un slogan.

Il existe aussi la powerline qui est la plus percutante et intemporel de tous. Elle est assez particulière, car c’est un slogan réussi.

Comment reconnaître un bon slogan ?

Un bon slogan pour servir de bonne présentation publicitaire pour attirer les clients potentiels. Il s’agit de mots perçants et captivants qui attirent l’attention et qui poussent à mieux connaitre ou même à acheter le produit. Les meilleurs slogans sont les plus courts, car ils sont faciles à mémoriser et à lire, car il se peut que les clients ou le public ne soient que de passage pour les visionner.

Un slogan de pub doit convaincre un grand nombre même s’il n’est pas apprécié par tout le monde. Ce grand nombre est ce qu’il faut retenir pour acheter le produit. Contrairement au slogan de campagne qui doit convaincre tout le monde et qui définisse le politicien.

En résumé, le slogan doit être court, original, simple, équilibré, mémorisable avec un peu de rime, persuasive et crédible, dégageant une émotion positive et faire rêver.

Un bon slogan pousse les gens à être curieux de votre produit et même de l’acheter. il doit être la clé qui conduit chaque cible vers votre produit avec l’espoir de ne pas être déçu par le produit lui-même.

Travaillez avec les émotions

Vous vous souvenez toujours des pubs qui ont marqué votre enfance, car elles ont joué avec vos émotions et vous ont touchées. Le monde actuellement communique avec le storytelling, concernant une mise en récit, raconter une histoire dans la réalisation de la pub est donc important. Il existe différents procédés techniques qui permettent de réaliser un bon slogan, en associant un jeu de mots avec de la bonne rime, une sonorité qui pousse à chanter, un double sens et des répétitions.

Un slogan accrocheur n’est pas facile à réaliser. Il peut venir d’une réflexion par travail d’équipe ou d’une inspiration qui sort par hasard. Trouver un bon slogan qui vous est propre est un métier qui en ayant le slogan, il vous faut un acte de notoriété pour prouver que c’est le votre et que si jamais il fait l’objet d’un vol alors vous pouvez porter plainte. Le métier des concepteurs et rédacteur veille toute une année pour présenter les meilleurs powerlines du monde de la publicité. Le slogan peut être amusant, sérieux… Mais, le plus important c’est de capter l’attention de vos cibles.

Maintenant que vous avez eu le bon slogan, l’étape la plus cruciale c’est de vous assurer qu’aucun concurrent n’ait le même. Cette étape consiste à garantir l’excellence en accord avec votre marque. Donc, ne négligez pas l’aspect réglementaire pour bien suivre les normes.

Restez toujours honnête avec vos clients

 Souvent les publicités sont connues comme des mensonges. Trouvez vos spécificités et travaillez sur l’honnêteté. Vous devez œuvrer pour l’éthique de votre marque et mettre en valeur tous vos atouts. Un slogan de pub doit avant tout être crédible et suffire à capter le public même sans une publicité de longue durée. Même si il y a illogisme ou irréalisme dans votre pub, cherche le slogan qui est réel et captivant.

Vous devez donc faire attention, car les consommateurs sont de plus en plus exigeants et avertis. Il suffit parfois de demander leur avis et ce qu’ils veulent par des campagnes, des questionnaires ou des investigations par vos commerciaux ou même les réseaux sociaux.

Vous pouvez intégrer votre slogan dans une campagne publicitaire, car créer seul un slogan n’est ni facile ni a un sens. La campagne doit contenir le cœur de votre marque qui est votre nouveau slogan. Ces affiches, réseaux sociaux, radios ou télévisions, ou web consistent à donner plus de visibilité pour votre produit dès son lancement. Ces campagnes aident le public à vous faire confiance, car vous vous montrez au grand jour et donc les poussent à vous faire confiance ou même à vous donner des feedbacks, des critiques positifs et négatifs pour améliorer votre communication d’entreprise.