post-title Les différents produits de beauté à travers le temps 2020-11-23 08:07:50 yes no Posted by

Les différents produits de beauté à travers le temps

Les différents produits de beauté à travers le temps

Comme la femme est une source d’inspiration dans le monde de la beauté, elle a permis une grande évolution dans le domaine du cosmétique. Chaque peau est unique et nécessite des traitements adéquats. Pour comprendre l’histoire et l’évolution des produits de beauté dans le temps, il est obligatoire de s’intéresser à plusieurs éléments. Vous devez commencer par approfondir l’histoire des cosmétiques pendant l’antiquité.

L’évolution des produits de beauté dans le temps

Au début de l’histoire, le cosmétique mettait en avant la naturalité. L’univers de la beauté n’a cessé de se développer depuis plusieurs années. Vous devez savoir que les produits cosmétiques ont fait l’objet de plusieurs recherches. Depuis la préhistoire, la femme a toujours cherché les moyens de séduire et d’attirer les hommes. Pour se mettre en valeur, l’être humain avait utilisé des graisses animales, du charbon et des crottes de sangliers.

Les femmes égyptiennes étaient reconnues pour être raffinées. Sur plusieurs hiéroglyphes, elles étaient marquées au niveau des yeux. À 3000 ans av. J.-C., les femmes égyptiennes se démarquaient pour leurs beautés. Elles avaient l’habitude de garder les paupières de couleur verte. Pour accentuer le regard, elles n’oubliaient pas le contour situé au coin de l’œil. Des produits naturels ont été utilisés en tant que rouge à lèvres. Le henné a été surtout appliqué au niveau des ongles.

Chaque période a fait l’objet d’une évolution dans le domaine du cosmétique. Notez que chaque pays avait une conception de la beauté. Pendant une certaine période, l’usage des maquillages était destiné à une catégorie sociale assez distinguée. Tout le monde ne pouvait se permettre de se maquiller. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Comprendre l’histoire des produits de beauté pendant l’antiquité

Pendant l’antiquité, il y a eu l’apparition de plusieurs modes et cultures. Les produits de beauté ont été utilisés à plusieurs fins. En Grèce Antique, il était de mode de se peindre le visage en blanc. Les lèvres devraient être peintes en rouge. Chaque civilisation avait le pouvoir de définir l’usage du cosmétique. Dans tous les cas, le maquillage représentait surtout la beauté d’une femme.

Durant cette période antique, la propreté était le premier signe de beauté chez la femme. Les soins du corps et du visage ont pris place au sein de la société. Le travail des teints a été mis en avant pendant cette époque. Le savon est devenu indispensable pour la plupart des civilisations.

Les pastilles de plomb ont été utilisées comme des fards à paupières. Ce maquillage était le fruit de plusieurs types de colorants (cinabre, garance et oxyde de fer). Les traces de fards représentaient surtout la beauté romaine. Toutefois, pendant le moyen âge, les blancs d’œufs ont permis le blanchissement de la peau. Les chercheurs ont travaillé en vue d’industrialiser une grande partie des produits cosmétiques.

Les produits de beauté au XVIIIe siècle

Plusieurs soins ont existé depuis le XVIIIe siècle. Les routines de maquillage ont été mises en place afin de garder la peau claire et tendre. L’art du maquillage a été codifié à partir de cette période. Le teint blanc est considéré comme étant le synonyme de noblesse tandis que les crèmes de visage commençaient à se vendre sur tous les marchés.

Les produits blanchisseurs pouvaient cacher les crasses de la peau. À cela s’ajoutaient les différents soins capillaires. Comme toutes les classes sociales pouvaient acheter des produits cosmétiques, les marques prenaient de l’essor. Grâce aux recherches et aux progrès techniques, plusieurs types de produits cosmétiques sont apparus. Il n’est plus question de se limiter au travail de teint. Il était possible de traiter les différents types de problèmes de peaux. Vous pouvez trouver des crèmes et des pommades destinées au traitement des acnés et des différentes tâches. Le XIXe siècle a mis en évidence la période moderne. Les produits proposés étaient de meilleures qualités et les effets secondaires ont été pris en compte.

À quoi s’attendre sur les produits de beauté actuels ?

 Les femmes ont adopté des routines de maquillage moderne. Le teint nude est particulièrement prisé. Cette tendance a permis le lancement des différentes poudres autobronzantes. Les produits sans paraben sont apparus en vue d’éviter les désagréments pour le maquillage.

Le rouge à lèvres est devenu un accessoire quotidien pour les femmes. Vous aurez l’embarras du choix en matière de couleurs et de parfums. Pour avoir les yeux en éventail, il existe aussi des mascaras spécifiques. D’un autre côté, les soins capillaires n’ont pas cessé de se révolutionner. Vous pouvez découvrir des produits adaptés à tous types de cheveux.

Si vous êtes adeptes de l’écologie, il est envisageable d’opter pour une gamme de produits cosmétiques bios. Les produits agressifs ont été éliminés du marché. Les produits de beauté respectent à présent différentes certifications. Il vous suffit de passer commande en ligne pour bénéficier des meilleures marques de produits de beauté.