Les différentes solutions pour rénover une salle de bain à Angers ?

Rénovation de salle de bain

Publié le : 19 octobre 20235 mins de lecture

Bien que complexe, la rénovation de salle de bain est un projet qui nécessite une bonne réflexion. Une telle restructuration permet pourtant de rafraîchir cette pièce de la maison. Malgré les risques encourus, certaines décisions peuvent engendrer des situations désastreuses. Privilégiez des équipements de qualité et des accessoires déco adaptés à votre salle de bain.

Misez sur de bons revêtements de murs

Les enduits et résines sont des options intéressantes pour rénover une salle de bain. Sans doute l’une des solutions les plus prisées, l’enduit façon béton ciré promet un effet moderne et design. Il convient parfaitement aux petits budgets. Ce revêtement est en effet proposé à coût abordable. Il offre un rendu presque similaire au matériau original. Facile à poser, il se pose en quelques techniques. Le résultat est pourtant impeccable. Sa texture permet de combler facilement les joints de votre ancien carrelage mural. Prévoyez deux couches pour l’enduit et deux couches pour le vernis de finition pour parfaire votre rénovation salle de bain à Angers.

Vous souhaitez rénover votre salle de bain et le relooker sans modifier le carrelage ? Choisissez la peinture. L’idée de repeindre les carreaux au niveau des murs ou du sol convertira la pièce en un lieu convivial. Un coup de pinceau suffira à égayer la salle. La peinture murale vous permet de donner un coup de jeune à vous ruiner. Optez cependant pour une texture et une teinte adaptées à vos murs. Une peinture spéciale carrelage promet un résultat net et efficace. Mélangez-la avec de l’enduit si vous souhaitez supprimer le rendu du carrelage d’origine. Peindre un carrelage de salle de bain requiert pourtant du savoir et de la rigueur. Évitez les erreurs de débutant lors de l’application.

Installer des mobiliers et accessoires originaux

Les meubles entrée de gamme s’avèrent intéressants pour une rénovation de salle de bain à Angers pas chère. Ils sont proposés par les grandes distributions et les boutiques spécialisées. Idéales pour relooker la salle de bain, ces options limitent le budget tout en donnant un effet original à la pièce à vivre. En seulement quelques dizaines d’euros, vous pouvez acquérir une jolie vasque moderne. Pour le reste de la salle, misez sur des éléments déco de charme. Une plante ou un tapis artisanal fera la distinction. Il suffit d’adapter les meubles à l’ambiance de décoration d’intérieur. Authentique, la douche à l’italienne est de mise pour rénover une salle de bain à Angers. Elle permet d’aménager un espace convivial tout en promettant une atmosphère moderne dans la pièce. Si votre budget est limité, jetez votre dévolu sur un receveur extra-plat. Celui-ci s’installe au sol et permet d’agencer un espace ouvert sans limiter la diffusion de lumière. Le plan de travail est un détail qui mérite une attention toute particulière lors de la rénovation de salle de bain à Angers. Joignant l’utile à l’agréable, il permet de ranger les équipements de douche tout en rehaussant la décoration de la salle. Pour couronner le tout, associez-le à un beau rideau.

La qualité des matériaux et l’ambiance générale dans la salle de bain

En tant que pièce humide, la salle de bain est sensible aux moisissures. Celles-ci risquent fortement de dégrader la qualité de l’espace. Pour s’en prémunir, choisissez des meubles et des équipements conçus avec des matières résistants à l’humidité. Papier peint, bois, etc., toute option est possible du moment qu’elle est hydrofuge. Dans cette optique, le carrelage reste le meilleur choix. Facile à entretenir, il offre plus de protection que la peinture. N’hésitez pas à choisir ce revêtement dans le cadre de travaux de rénovation de salle de bain. Choisissez des modèles simples à installer si votre budget est assez limité.

Plan du site