Les destratificateurs de qualité : comment bien les choisir ?

destratificateurs

Publié le : 04 octobre 20225 mins de lecture

Actuellement, bon nombre de propriétaires préfèrent installer un destratificateur d’air dans leur appartement, et cela, c’est grâce aux nombreux avantages qu’il offre. Sur le marché actuel, il est possible de trouver plusieurs types de destratificaterur d’air. Cependant, si vous souhaitez vous lancer dans l’achat et vous souhaitez avoir la meilleure qualité, il est donc nécessaire de prendre en compte quelques critères de choix importants.

Un destratificateur d’air, c’est quoi ?

Le destratificateur d’air est un dispositif qui vous permet de mieux répartir le chauffage ainsi que de l’optimiser. En effet, si vous habitez dans un appartement avec des plafonds très hauts, alors vous connaissez bien que l’air dans la hauteur est encore plus chaud par rapport à celui qui se trouve en bas. Cependant, afin d’unifier l’air, mais aussi pour éviter les différences de température, il n’y a pas de mieux que de vous tourner vers un destratificateur design. En fait, le destratificateur d’air est aussi un brasseur d’air qui donne lieu aux diverses strates de se composer. Celui-ci brasse l’air qui se trouve en haut pour le renvoyer vers la partie basse. Effectivement, ce dispositif représente un confort thermique très satisfaisant. Et en installant celui-ci dans votre appartement, vous pouvez également effectuer des économies, car la température ressentie sera plus essentielle. Enfin, ce dispositif donne lieu de diminuer les émissions de CO2 jusqu’à 30 % environ dues au chauffage de l’appartement.

Quels sont les différents types de destratificateur d’air ?

Nombreux sont les systèmes qui existent afin d’exploiter le mécanisme de la destratification de l’air. En fait, ces systèmes vont du plus simple vers le plus compliqué, et les prix varient selon la qualité choisie. Généralement, ce dispositif est disponible en plusieurs types. En premier lieu, il y a le ventilateur simple qui se fixe sur le plafond. Celui-ci est caractérisé par une rotation lente et une grande envergure afin de réduire le bruit. Celui-ci fait partie des systèmes le moins cher et le plus courant. Ensuite, il y a le brasseur à gaine qui se fixe à des câbles ou au plafond. En fait, celui-ci est un ventilateur carrossé qui conduit le flux d’air à partir des ailettes. Effectivement, par rapport au ventilateur simple, le brasseur à gaine possède un débit encore plus puissant avec un coût un peu onéreux. Enfin, il y a la gaine textile qui s’installe sur le plafond et convient au système préexistant. Celle-ci donne lieu de climatiser en été et de déstratifier en hiver, efficace et discrèt.

Comment faire le bon choix d’un destratificateur ?

Afin d’obtenir le meilleur destratificateur de plafond, nombreux sont les critères que vous devez prendre en compte. En premier lieu, choisissez toujours un dispositif selon le volume de votre pièce. Ainsi, choisissez aussi un appareil selon sa taille et sa puissance. Ensuite, vérifiez bien si l’appareil offre une facilité d’implantation, et s’il offre un bon fonctionnement avec peu d’entretien. À part cela, afin d’éviter les bruits très gênants provenant de l’appareil, n’oubliez pas de vérifier le niveau sonore. Pour avoir plus d’avantages, vous pouvez par exemple choisir un destratificateur silencieux. En outre, vérifiez bien le débit d’air, plus le débit d’air est élevé, plus le dispositif sera plus efficace, et donc coûte cher aussi. N’oubliez pas aussi d’analyser le taux de brassage, en fait, un brassage sera encore plus efficace s’il est autour d’un ratio de trois. Enfin, examinez bien la présence d’un régulateur de vitesse et d’un thermostat, car ses équipements sont parfaits pour la régulation de la consommation de l’appareil. Cependant, afin d’obtenir un destratificateur de qualité, mais aussi pour éviter toutes sortes de mauvaises surprises, vous pouvez aussi demander des conseils auprès des fournisseurs spécialisés.

Plan du site