Les couleurs à éviter pour la décoration de votre cuisine

Les couleurs peuvent évoquer de nombreux sentiments chez les gens car elles peuvent provoquer des changements d’humeur. Par exemple, le rouge est une couleur généralement associée à l’appétit et à l’intensité. Le vert est une couleur généralement associée à la relaxation. Le gris est une couleur généralement associée aux émotions sombres. Par conséquent, lors de la conception d’une cuisine moderne, le choix de la couleur de peinture utilisée pour la pièce peut avoir un impact significatif sur les occupants. La bonne couleur peut grandement améliorer l’espace et le rendre plus sympathique tandis que la mauvaise couleur peut frustrer l’esprit de tout le monde. Lors du choix de la meilleure couleur de peinture, les propriétaires doivent garder à l’esprit quelques conseils pour éviter les couleurs qui pourraient rendre la cuisine moins attrayante.

Coquille d’œuf

Dans le passé, les coquilles d’œufs étaient une couleur fiable et importante dans les cuisines nationales. Les coquilles d’œufs sont considérées comme étant une teinte de peinture très sûre. C’est même l’une des couleurs préférées de l’industrie immobilière depuis de nombreuses années. De nombreux agents immobiliers recommandent aux propriétaires d’utiliser cette couleur neutre dans toute la maison en cas de besoin. Cependant, au fil du temps, la coquille d’œuf est devenue une couleur obsolète, rappelant une époque révolue. De nos jours, les coquilles d’œufs peuvent rendre la cuisine terne et démodée. Désormais, cette couleur est considérée comme étant une ombre sans personnalité et doit être évitée à tout prix dans les cuisines d’aujourd’hui. Cliquez ici pour en savoir plus sur certaines astuces évoquant les meilleures couleurs de peinture pour la cuisine.

Les nuances de gris plus sombres

Comme vous vous en doutez, le gris est généralement caractérisé comme étant une couleur sombre, pas nécessairement la couleur la plus appropriée pour la cuisine. Cela est particulièrement vrai pour les nuances de gris plus foncées. Il n’est pas recommandé d’utiliser du gris foncé dans la cuisine, y compris l’ardoise, ni même le noir. Le gris est une couleur moderne qui domine généralement les autres pièces des maisons d’aujourd’hui mais cette couleur n’est pas la decoration de cuisine la plus populaire. En fait, le gris foncé peut apporter une expérience désagréable. La cuisine est généralement un lieu de rencontre, où la famille et les amis peuvent préparer, cuisiner et partager des repas. Il n’y a pas de pire façon de savourer des plats délicieux que de le faire dans une pièce sombre, terne et désolée.

Pantone

Le Pantone est connu comme étant la couleur de peinture la plus laide au monde, ce qui est une mauvaise nouvelle pour la cuisine. Cette couleur est équivaut à la poussière et à la saleté et fait partie de la famille vert-brun. Les chercheurs ont découvert qu’elle provoquait même un sentiment de danger chez les sujets lors d’un test. Cette couleur réduira l’attrait de la cuisine. Elle devrait être évitée surtout si le propriétaire essaye de vendre la maison. En effet, Pantone réduit la valeur de cet attribut de la cuisine en raison de sa qualité peu attrayante. Il a été utilisé dans les programmes de renoncement au tabac pour encourager les fumeurs à arrêter de fumer. Cette couleur ne doit pas être utilisée pour recouvrir les quatre murs de la cuisine.

Les pires couleurs pour les armoires

Une autre erreur courante des propriétaires est de faire correspondre la couleur de la peinture avec la couleur du meuble. Par exemple, lorsque la cuisine a déjà des armoires blanches, ils peuvent peindre les murs en blanc. Ils peuvent également peindre les murs en brun lorsque les armoires ont été souillées. Lors du choix de la meilleure couleur pour la cuisine, la plupart des peintres d’interieur professionnels recommandent un contraste entre les murs et les armoires. Cela peut inclure le choix de couleurs froides telles que le bleu, le blanc brillant ou même le vert, pour contraster avec des armoires chaudes. Vous pouvez également choisir des couleurs chaudes et neutres telles que la terre, le rouge ou le jaune, pour avoir une correspondance avec les armoires de couleur plus froide. Il peut créer une apparence dramatique et sophistiquée dans une cuisine et c’est ce que tout le monde peut apprécier.

Certaines couleurs produisent des sentiments et des émotions différents dans le corps humain. Par conséquent, dans la cuisine, il est important que la couleur de la pièce stimule un sentiment positif afin que les résidents de la pièce aient une meilleure expérience sociale et gastronomique. Bien que certaines couleurs puissent être utilisées en conjonction avec d’autres environnements internes (comme une chambre ou une salle de bain), ces mêmes couleurs peuvent rendre la cuisine moins attrayante. La cuisine est l’une des pièces où la famille se réunit régulièrement. C’est une pièce conviviale qui tend même à remplacer la salle à manger lors des repas. Bien que vous puissiez utiliser vos goûts personnels lors du choix des couleurs de cuisine, veuillez éviter certaines couleurs pour vivre une meilleure expérience.