Les choses incontournables à faire en Croatie

Croatie

Publié le : 18 novembre 20226 mins de lecture

Croatie est un pays d’Europe orientale, une destination populaire pour un séjour authentique. Les terres intérieures jouissent d’un climat continental. L’été est chaud et l’hiver est froid. La côte Adriatique par contre connait un climat méditerranéen. Pour visiter la croatie, il ne faut pas manquer ses sites populaires. Quels sont les incontournables ?

Visiter les plus belles îles en Croatie

Vous souhaitez visiter la Croatie ? Les îles et ilots inhabités en Croatie renferment des trésors cachés. L’île de Hvar, encore appelée le Saint-Tropez croate, est une destination incontournable lors de votre séjour dans la région. Elle se démarque par ses petites plages, ses criques sauvages et ses paysages variés et multicolores.

Grande productrice de vins réputés, Korcula est un coup de cœur. C’est une île exceptionnelle très appréciée pour son héritage historique et culturel. Ses plages de galets vous séduiront certainement. Pour vous déplacer sur le territoire, vous pouvez louer une voiture, un scooter ou un vélo.

Pag quant à elle est le rendez-vous des fêtards. C’est une île animée et branchée. Vous pouvez d’ailleurs vous adonner à diverses activités nautiques et profiter des animations diverses. Le vélo et la moto restent les moyens de déplacement recommandés pour un dépaysement total.

L’île de Krk possède deux facettes. C’est une ville animée où l’on trouve des collines et des vignobles à perte de vue. Le paysage rural est incroyablement magnifique. La baie de Baska est incontournable. Vous pouvez également organiser une randonnée pour atteindre le point culminant de l’île.

Découvrir les sites touristiques

Pour ceux qui aiment les vieilles pierres, Split est un must à voir. C’est la capitale de la Dalmatie où est implanté le palais romain : le palais de Dioclétien. Vous pouvez aussi déambuler sur la Riva pour admirer le paysage à couper le souffle ou visiter la Grotte bleue. Les amoureux de la nature apprécieront une balade dans la forêt de Marjan. Si vous souhaitez vous rafraichir, on y trouve l’une des plus belles plages du pays : Kasjuni.

Zagreb est la capitale du pays. Les rues sont très larges. C’est une ville dynamique où vous pouvez acheter des produits frais au marché de Dolac. Les gourmets pourront goûter aux spécialités de la Croatie dans ses plus beaux restaurants. Le parc de Zrinjevac est aussi incontournable. Dubrovnik quant à elle est réputée pour ses remparts offrant un décor unique. Déambulez dans les ruelles pour admirer l’architecture des bâtiments médiévaux, visitez le vieux port…

Trogir est classée à l’UNESCO. Nichée sur la côte dalmate, cette presqu’île est la destination la plus prisée en Croatie. Bien sûr, il n’y a pas grand-chose à faire, mais la beauté de la ville mérite un petit détour. Enfin, Zadar est reconnue pour son emblème : l’orgue marin. Cette dernière joue de la musique 24 h/24. Lorsque vous prévoyez de visiter la croatie, profitez-en pour découvrir le musée du verre ancien ou bien le forum marin.

S’adonner à diverses activités nautiques

Visiter la croatie vous permettra d’oublier la routine et de vous ressourcer. D’ailleurs, la ville jouit d’une condition climatique optimale pour la pratique de différents types de sports nautiques. Vous souhaitez admirer les fonds marins ? Retrouvez facilement quelques centres de plongée qui proposent des visites exceptionnelles. Vous aurez l’opportunité de nager avec les poissons multicolores.

Vous préférez vous balader sur la mer ? Optez pour une location de voilier pour découvrir la ville sous un autre angle. Vous aurez l’occasion de faire une halte sur une crique ou faire de la plongée. Vous pouvez vous faire accompagner par un skipper si vous n’avez aucune expérience en la matière. Certaines activités font aussi sensation comme la planche à voile, le jet ski, le catamaran, le rafting, le snorkeling, la pêche, le paddle, le kayak et bien d’autres encore.

Profiter des activités sensationnelles sur la terre ferme

La Croatie possède de nombreux circuits balisés à Pakostane et sur l’île de Pasman. C’est l’occasion idéale pour découvrir les endroits les plus reculés du pays. Il est également conseillé de visiter le parc naturel du lac de Vransko Jezero en VTT. Si vous avez peur de vous perdre, faites-vous accompagner par un guide. Vous pouvez aussi opter pour une randonnée à pied dans les parcs nationaux. On y trouve en effet de nombreux espaces protégés : les lacs de Plitvice, les massifs montagneux du Velebit Nord, les cascades Krka…

Vous aimez les activités riches en sensation ? Programmez une escalade pour aller au-delà de vos limites. Les parcours acrobatiques dans les arbres sont aussi de bonnes alternatives. Les circuits sont d’ailleurs adaptés à tous les niveaux et à tous les âges. En bref, ces activités conviennent pour toute la famille. De même, pour apprendre à monter à cheval, rendez-vous dans un centre d’équitation. Vous serez guidé pas à pas par un professionnel. Vous allez surement passer un moment inoubliable.

Visiter la croatie, c’est aussi faire un détour dans la région d’Istrie qui est connue pour ses spécialités culinaires. Les truffes noires et blanches sont les ingrédients phares. Elles sont généralement servies avec du jambon cru, du fuzi, du prsut ou des pâtes. Toutefois, vous pouvez opter pour d’autres espèces de poissons comme le thon, la baudroie ou le bar.

Plan du site