Les avantages des tableaux et écrans interactifs sur les lieux de travail

écrans interactifs

Publié le : 22 septembre 20235 mins de lecture

Le travail d’équipe et la communication sur le lieu de travail sont en constante évolution. La façon dont les individus travaillent évolue continuellement sous l’effet des technologies numériques. Pour communiquer des informations pendant les réunions, les travailleurs apportent des tablettes, des ordinateurs et des smartphones. En outre, de nombreux travailleurs ont des horaires hybrides, dans lesquels ils partagent leur temps entre le bureau et le travail à distance. À présent, l’usage des tableaux et écrans interactifs sont de plus en plus répandus sur les lieux de travail. Cet article a justement pour but de vous expliquer quels sont les bénéfices de l’utilisation de ces matériels innovants au travail. 

Favoriser l’interaction et la collaboration en équipe

L’intégration d’un tableau et d’un écran interactif dans les espaces de réunion est l’une des méthodes les plus efficaces pour les entreprises de favoriser la collaboration. Lorsqu’ils utilisent ces matériels dans un contexte professionnel, les participants à la réunion peuvent échanger des informations avec tous ceux qui utilisent l’écran et le tableau interactif, qu’ils soient basés au bureau ou en télétravail. Accéder à ces outils dans une salle de réunion, une salle de conférence ou une session de formation est aussi aisée que de s’y connecter et d’en faire usage. N’importe qui peut s’approcher et utiliser ces affichages. Très peu ou pas de formation est nécessaire. En utilisant les techniques médiatiques disponibles, le tableau connecté pour professionnels peut communiquer des informations plus efficacement. Pour s’assurer que toutes les personnes présentes dans la salle et à distance puissent bien voir la présentation, il suffit de faire un zoom sur ce qui se trouve sur votre tablette, votre smartphone ou votre ordinateur portable sur l’écran pour obtenir une vue plus large. L’utilisation d’une solution d’affichage de haute qualité est essentielle pour renforcer la capacité technologique d’une salle de réunion et obtenir des résultats concrets qui améliorent le chiffre d’affaires en entreprise.

La productivité globale de vos équipes est accrue

Les équipes terminent plus rapidement leurs projets lorsque les salles de conférence sont équipées de tableaux et d’écrans interactifs puissants. Ces outils pratiques rendent la coopération plus aisée sur plusieurs niveaux : vue des documents et fichiers en taille réglable, modifications possibles en direct, affichage des vidéos et des statistiques en détail… En outre, de nouvelles capacités et des fonctionnalités étendues sont disponibles pour que vos équipes soient toujours plus productives. Tout le monde peut intervenir sur un projet et collaborer, avec une vue en direct qui permet à tous de voir l’évolution du travail. L’interface utilisateur esthétiquement attrayante des écrans tactiles augmente également le niveau d’implication des présentateurs lors des projets de groupe. Il est donc indéniable que l’écran et le tableau interactif sont un élément essentiel d’une salle de conférence, qui stimule la productivité, la participation et l’engagement, quel que soit l’endroit où ils sont utilisés.

Faire passer les informations plus facilement et plus rapidement

Les tableaux et les écrans interactifs sont disponibles en différentes tailles, des écrans modestes aux murs vidéo massifs. Tout doit être montré correctement et clairement pour que les groupes interagissent plus efficacement dans les environnements professionnels. Il est plus facile pour les gens d’assimiler les informations, ce qui les aide à rester attentifs et impliqués et à contribuer plus activement. Pour vous assurer que les présentations et diagrammes complexes soient clairement visualisés et lus, optez pour un écran et tableau interactif prenant en charge une résolution avec un fort contraste et une grande clarté visuelle. Vous aurez par la même occasion des présentations plus intéressantes, efficaces et complètes, grâce à l’interface conviviale du tableau et de l’écran interactif. De plus, sans avoir à se préoccuper de cordons encombrants, plusieurs présentateurs peuvent projeter simultanément leurs documents sur l’écran. 

Plan du site