La sacoche de vélo, un must-have pour tous les cyclistes

sacoche de vélo

Publié le : 08 février 20236 mins de lecture

Lorsque de nouveaux cyclistes commencent à poster sur des forums, ils se demandent souvent si des sacoches de vélo sont nécessaires. Ces cyclistes considèrent ces sujets comme vitaux en raison de l’ampleur qu’ils touchent. Il est indispensable de bien choisir les bonnes sacoches afin de pouvoir ranger facilement leurs affaires et garder leurs équipements au sec tout en faisant du vélo.

Pourquoi des sacoches de bicyclette sont-elles utiles en ville ?

Les sacoches de vélo fixées au porte-bagage ont généralement une capacité allant jusqu’à 15 litres. Ce sac de vélo permet aux cyclistes de rouler sans se soucier du poids de leur bagage. Ils facilitent également le transport des téléphones, des déjeuners et des portefeuilles, ainsi que plusieurs choses à la fois sur le vélo. Le sac de vélo est livré avec une poche latérale amovible qui peut contenir des objets supplémentaires. Cela permet d’augmenter la capacité de stockage du sac de 7 à 15 litres. De plus, des compartiments principaux du sac peuvent être surélevés. Parce qu’ils sont idéaux pour des cyclistes qui ont besoin de transporter plusieurs documents et fournitures, ainsi que du matériel supplémentaire, ils sont appelés navetteurs à vélo. Ils peuvent également être utilisés pour de courtes balades à vélo. Ce type de sacoche de vélo est capable de contenir un volume important.

Comment stabiliser des sacs sur les porte-bagages ?

Des adaptateurs supplémentaires sont disponibles à l’achat pour vous permettre de placer des sacoches de vélo sur votre porte-bagage. Une fois achetés, ces adaptateurs peuvent être facilement fixés aux porte-bagages. Des sangles peuvent également être utilisées. La sacoche de guidon est uniquement destinée aux petits transports, ne l’utilisez pas pour des sacs plus grands. Ces sacs peuvent contenir jusqu’à 9,5 litres de stockage. En réplique au guidon de votre vélo, cette sacoche vous offre une protection contre la pluie et la possibilité d’accrocher vos affaires à sa poignée. Opter pour cette option peut vous permettre de conserver un téléphone, des clés et d’autres objets personnels importants dans un seul endroit pratique. Une simple sacoche peut suffire comme seule option pour transporter vos effets personnels. Le sac 2 en 1 est livré avec une bandoulière et utilise une fermeture à crochet universelle pour relier deux pièces du sac.

Comment distinguer des sacoches de bicyclette pour travailler ?

Choisir le bon sac de vélo pour le travail est impératif. Celui-ci doit être étanche et rembourré pour transporter un ordinateur à l’intérieur. Les critères importants à considérer lors de la recherche d’un sac de vélo sont qu’il peut transporter des dossiers, une boîte à lunch et un coupe-vent. De plus, il devrait pouvoir transporter d’autres composants importants tels qu’un ordinateur portable. Votre sac de vélo de travail quotidien doit être étanche et durable. Il doit être suffisamment compact pour s’adapter aux environnements urbains, mais doit également avoir une fixation solide pour le fixer à votre vélo. Cela garantit que vous utiliserez votre sac de vélo de travail tous les jours dans toutes les conditions météorologiques. Considérez à quoi ressemble votre sac de travail lorsque vous vous rendez au travail. Pensez à choisir un sac de sport aux couleurs vives plutôt qu’une sacoche d’aspect plus professionnel. Vous pouvez utiliser la sacoche de vélo pour tout transporter, de l’équipement de travail à un trajet quotidien. Lorsqu’ils utilisent un sac à dos traditionnel, les gens commencent souvent par simplement utiliser un ancien qu’ils possèdent. C’est un choix très économique puisque la plupart des gens possèdent déjà un sac à dos. Cependant, les inconvénients de l’utilisation d’un sac à dos traditionnel incluent l’inconfort du cou, la transpiration du dos et la probabilité qu’il glisse d’un côté à l’autre. L’utilisation des sacoches à la place est généralement plus confortable et répartit uniformément le poids.

Comment adopter des sacs de vélo pour les courses ?

Lorsque vous envisagez de choisir le meilleur sac de vélo pour vos besoins, la première chose à vous demander est de savoir à quelle fréquence vous prévoyez de l’utiliser pour transporter des marchandises. Idéalement, vous aurez besoin d’un sac de vélo léger et facile à déplacer. De cette façon, vous pouvez facilement mettre plus d’articles dans votre sac sans causer de retards. De plus, recherchez une sacoche de vélo avec beaucoup d’espace ouvert afin que vous puissiez facilement y glisser des effets personnels ou des équipements supplémentaires. Idéalement, un porte-bagage devrait avoir une fixation sécurisée à long terme. Alternativement, des cyclistes peuvent utiliser un système de clips et de boucles qui se transforment facilement en des sacs avec bandoulière. Il est conseillé de garder un sac sur votre vélo qui ne vous oblige pas à le tenir pendant que vous roulez. Pour une utilisation régulière de votre vélo pour vos courses, de semblables normes de poids et de durabilité s’appliquent. Faites juste attention avec un sac qui peut résister à tous les temps, certains sacs sacrifient la durabilité au poids.

Plan du site