post-title La Laponie en hiver : pourquoi et comment y voyager ? https://www.abclab.fr/wp-content/uploads/laponie-en-hiver.jpg 2022-04-30 03:00:16 yes no Posted by

La Laponie en hiver : pourquoi et comment y voyager ?

La Laponie en hiver : pourquoi et comment y voyager ?

Voulez-vous voir l’un des plus beaux endroits sur terre et explorer la nature ? Votre rêve peut devenir réalité en passant quelques jours en Laponie. Le plus important encore, c’est que vous avez fait un excellent choix en faisant de la Laponie votre prochaine destination. Située en grande partie au-dessus du cercle polaire arctique, c’est l’une des rares régions au monde qui vous garantit une atmosphère hors du commun en hiver et qui vous permet encore de découvrir une nature vierge et sauvage. Voici quelques bonnes raisons de voyager en Laponie, plus particulièrement en hiver.

Pourquoi choisir la Laponie comme destination ?

La Laponie a une demande croissante de vacances ces dernières années. Ce n’est pas sans raison si tout le monde veut y aller. Une visite en Laponie peut certainement être considérée parmi les plus beaux voyages de rêves à faire dans la vie. Cela vous permet de revenir et de revivre les choses simples de la vie, découvrir et entrer en contact avec la nature et les paysages merveilleux. Cette région magique vous offre aussi une vue exceptionnelle sur sa vaste étendue sauvage subarctique. Vous pouvez ainsi profiter des belles promenades dans la nature pendant votre séjour. De plus, les visites actives de cet endroit sont généralement adaptées aux familles, même avec des enfants de quatre ans et plus. De ce fait, vous pouvez pratiquer des activités familiales emblématiques durant votre voyage Laponie sur mesure. Si vous êtes aussi un fan d’aventure, rien de mieux que de rencontrer des Lapons aux habitudes insolites. Anciennement connus sous le nom de Sami, ce sont des peuples autochtones qui essaient de rester proches de la nature tout en préservant leur culture traditionnelle. Appréciez leur charme dans l’art culinaire traditionnel avec un grand bol de civet de renne qui vous fera oublier le froid. Une courte halte avec eux vous permet de vivre des expériences inédites, comme leurs différentes adaptations à la nature ou l’élevage de rennes et de moutons en liberté. Vous pouvez choisir un voyage en Laponie tout compris pour pouvoir profiter pleinement de vos vacances.

Quelles sont les activités incontournables en Laponie en hiver ?

Visiter la Laponie en hiver c’est s’offrir un séjour multi activités qui proposent de nombreux plaisirs hivernaux. C’est effectivement la haute saison de la belle région où les divertissements ne manquent pas. Vous pouvez par exemple y pratiquer l’activité la plus emblématique de ses pistes enneigées, c’est le safari en chien de traineau. Des excursions en motoneige, une promenade en raquettes, du snowboard ou du ski sur les pentes vierges de Laponie sont également des activités incontournables à réaliser. Terminez ensuite votre journée en vous réchauffant dans un sauna typique finlandais pour vous détendre. Et quand la nuit tombe, partez à la chasse aux aurores boréales comme jamais n’importe où dans cette planète. Ce phénomène naturel extraordinaire vous donne l’occasion de voir le ciel qui s’illumine en mille feux dansants. Alors, laissez-vous emporter par le spectacle de différentes colorations du ciel. La nuit polaire saura certainement vous surprendre comme si vous étiez dans un autre monde. En fonction de votre organisation, vous pouvez partir seul pour tenter de les observer ou avec un guide durant un voyage Laponie tout compris.

Comment réussir son voyage en Laponie ?

C’est vrai qu’il est possible d’organiser soi-même son voyage en Laponie. Cependant, il est toujours plus sage de faire confiance en une agence de voyages experte en Scandinavie pour un séjour réussi. Cela vous permet non seulement de réduire les frais, mais également de planifier facilement vos séjours grâce aux offres tout compris. Pour cela, vous pouvez par exemple contacter Marco Vasco Laponie pour vous aider. C’est en effet l’une des agences spécialisées en Scandinavie. Laponie Marco Vasco vous offre un service d’assistance 24 h/24 et 7 j/7 pour toutes vos questions. Alors, n’hésitez pas à leur confier toutes vos préoccupations. Quoi qu’il en soit, sachez qu’un voyage en Arctique se prépare bien aux côtés vestimentaires. En effet, Laponie est une destination grand froid qui nécessite des équipements adaptés aux températures extrêmes. Pour ce faire, munissez-vous de tous les nécessaires afin de profiter au maximum votre séjour et pour éviter de tomber malade. Équipez-vous par exemple des habits vraiment chauds, voire des vêtements thermiques et en quantité suffisante pour vous protéger contre le froid et créer un cocon de chaleur.