Importance des bacs de recyclage

bacs de recyclage

Publié le : 10 janvier 20245 mins de lecture

Le recyclage est l’un des meilleurs procédés pour protéger l’environnement et les environs des déchets indésirables et de la pollution. Le recyclage consiste à retraiter les déchets pour obtenir un nouveau produit. Les déchets sont de plus en plus nombreux chaque année en raison de l’augmentation de la population. Les déchets sont non seulement dangereux pour l’environnement et les ressources naturelles, mais ils sont également très dangereux pour la santé humaine. En effet, les déchets sont le principal inducteur de parasites et d’autres bactéries et virus qui peuvent causer des dommages inimaginables tels que le COVID-19.

Dans la vie d’aujourd’hui, le recyclage est très important pour préserver la terre et l’eau et pour maintenir l’économie d’un pays ou d’une entreprise en utilisant des matériaux recyclés. Les produits recyclés sont très utiles pour de nombreuses petites entreprises. Ce blog a pour but de fournir des informations sur l’importance des bacs de recyclage.

Bacs de recyclage

Les bacs de recyclage sont des bacs utilisés pour collecter les déchets qui sont ensuite transportés vers le centre de recyclage. Les bacs de recyclage sont disponibles en différentes tailles et couleurs, et ils peuvent être installés ou placés dans n’importe quel endroit comme la maison, l’école ou le bureau, etc. Vous pouvez louer une benne en fonction de la taille de votre famille si vous avez besoin d’un bac pour votre maison. Les grandes poubelles de couleurs différentes sont utilisées dans les industries pour collecter les différents types de déchets.

Avantages des bacs de recyclage

– Aide à collecter les déchets

– Réduit la ségrégation des déchets dans une décharge

– Préserve l’air et l’eau en collectant tous les types de déchets.

– Les déchets toxiques peuvent également être jetés dans une benne à ordures.

– Achat unique et utilisation pendant des années

– Utile dans les industries et les bureaux pour maintenir la propreté de l’entreprise

– Ne vous préoccupez pas de la séparation de grandes quantités de déchets, une grande poubelle peut être utilisée comme tas de compostage.

Importance des bacs de recyclage

Bien qu’il existe différentes couleurs et différentes tailles, les bacs de recyclage sont principalement classés en trois types avec les trois couleurs principales. Il s’agit du bleu, du marron et du vert/gris. Chaque bac est utilisé à des fins différentes, dans des endroits différents, mais selon les réglementations du gouvernement britannique, il y a des limites à ce que ces trois bacs doivent contenir et quels types de déchets ne doivent pas être jetés dans ces bacs.

Que mettre dans les 3 bacs ?

La poubelle bleue doit contenir les déchets ménagers tels que les déchets de papier (magazines, journaux, courrier indésirable, etc.), les cartons, les boîtes de conserve, les bouteilles en plastique et les bocaux en verre. La poubelle brune doit contenir les déchets verts tels que les tontes de gazon, les branches, les bûches, les fleurs coupées, etc. et la poubelle verte doit contenir les déchets non recyclables.

Qu’est-ce qui ne doit pas être mis dans 3 bacs ?

La poubelle bleue ne doit pas contenir de sacs en plastique, de polyester, de déchets alimentaires, de déchets verts et de déchets liquides ; la poubelle brune ne doit pas contenir de métaux, de déchets alimentaires, de déchets plastiques et de déchets généraux ; la poubelle verte ne doit pas contenir de déchets électroniques, d’ampoules fluorescentes, de déchets de jardin, de déchets recyclables, de déchets de jardin et de déchets textiles et d’étoffes.

Conclusion

Il existe de nombreux types de poubelles de couleurs différentes dans le commerce. Chaque poubelle est utilisée à des fins différentes et il existe des poubelles séparées pour les déchets recyclables et non recyclables. Vous devez utiliser les poubelles correctement et essayer de choisir la taille et la couleur de la poubelle lors de l’achat.

Plan du site