post-title Idée cadeau : offrir un bola de grossesse https://www.abclab.fr/wp-content/uploads/bola-de-grossesse.jpg 2022-03-07 14:00:53 yes no Posted by

Idée cadeau : offrir un bola de grossesse

Idée cadeau : offrir un bola de grossesse

Trouver un cadeau original à offrir à une future maman peut être un vrai parcours de combattant. Avez-vous déjà songé au bola de grossesse ? C’est un accessoire qui lui sera d’une grande utilité pendant sa grossesse, et même après la naissance du bébé. Où en trouver ?

Une bola : qu’est-ce que c’est au juste ?

Le bola était auparavant un bijou de famille transmis de génération en génération. Il a trouvé son origine en Indonésie. Le port était recommandé aux femmes enceintes à partir de la 19e semaine de grossesse afin d’appeler l’ange gardien du bébé. Aujourd’hui, le bola est devenu un accessoire de mode original. Ce pendentif prend la forme d’une boule. Il est suspendu à un cordon et émet une mélodie douce à chaque mouvement. C’est également une sorte de talisman destiné aux femmes enceintes pour protéger les mamans et les bébés.

La longueur des bolas peut être personnalisée au gré de ses envies. Si l’usage était conseillé aux femmes enceintes pendant les neuf mois de grossesse, il est aussi possible de le porter après l’accouchement. Ce sautoir est équipé de petites billes en argent ou en cuivre qui émettent un doux tintement à chaque mouvement de la femme. Bébé est capable de reconnaître le son qui est proche de celui d’une petite cloche ou d’un xylophone à partir de la sixième semaine de grossesse. Ce qui permet de l’apaiser et de le rassurer.

Pourquoi offrir une bola grossesse ?

Le bola femme enceinte est avant tout un cadeau original. Peu de personnes pensent encore à offrir un tel accessoire à une femme enceinte malgré qu’il soit devenu un bijou tendance de nos jours. En offrant un sautoir original à une amie proche, vous allez la surprendre à coup sûr. L’usage est d’ailleurs possible à tous les stades de la grossesse.

C’est également un accessoire de mode qui peut apporter du pep à son style. Il permet de magnifier le style vestimentaire et de personnaliser son look. Il a aussi l’avantage de mettre en valeur le ventre arrondi de la femme pendant sa grossesse et de s’accorder avec tous les goûts.

Le bola existe d’ailleurs en de nombreuses versions pouvant satisfaire toutes les attentes. Il se décline en plusieurs coloris et peut être orné de différents motifs : des pierres translucides, des cristaux chatoyants… Les couleurs flamboyantes apporteront par exemple une touche plus exotique et glamour aux tenues. En tout cas, les fashionistas seront ravies de recevoir un tel présent. En bref, c’est la solution idéale pour rester branché même avec des tenues de grossesse.

Le bola est aussi un cadeau qui permet de démontrer votre affection envers la personne et de symboliser votre enthousiasme face à la bonne nouvelle. Il procure en même temps de nombreux bienfaits à la future maman et au bébé même avant la naissance. Le petit est, en effet, habitué à ce son et une fois né, il reconnaît l’anneau qui lui rappelle les doux tintements. Il se sent ainsi plus apaisé et en sécurité.

Quel modèle de bola de grossesse choisir ?

Les bolas de grossesse existent en formes et en couleurs variées. La qualité doit être un critère important au moment de l’achat, car il sera en contact direct avec la peau fragile de la femme. Un bijou en argent 925 et en or jaune peut accompagner la bénéficiaire pendant des années. Néanmoins, ce sont des matières haut de gamme qui nécessitent un budget non-négligeable, mais qui garantiront une meilleure longévité. Il vaut mieux éviter les matériaux qui s’oxydent, car ils peuvent causer des allergies. Privilégiez plutôt un modèle hypoallergénique, sans nickel ni plomb.

Attention ! Le matériau aura aussi un impact sur la mélodie émise. Le métal est beaucoup plus sonore que la résine.

Concernant l’attache, vous avez trois options. La chaîne est le modèle le plus courant. Elle est à la fois robuste et élégante. Cependant, c’est aussi la plus onéreuse. Le ruban est plus abordable et permet d’ajuster la longueur en fonction de ses attentes. Le seul bémol est qu’il ne convient pas aux bolas lourds. Le cordon offre un bon compromis entre les deux.

Côté style, le bola lisse et rond est le plus répandu. Mais vous pouvez également trouver des formes plus originales comme le bola ajouré qui est un modèle plus sophistiqué. D’autres styles connaissent aussi un franc succès auprès des clients : bola en gouttes, en ailes, en cœur, avec pampilles, etc. Pour en trouver, adressez-vous à des enseignes spécialisées dans la vente de bijoux fantaisie ou rendez-vous sur les plateformes de vente en ligne. Vous y découvrirez une gamme plus variée à des prix très attractifs. On tient à noter qu’il est possible de personnaliser le bola en gravant par exemple des initiales, des noms, des prénoms… Sinon, vous pouvez créer un modèle sur-mesure.

Comment porter et entretenir un bola ?

Le bola est un long collier qu’il faut porter autour du cou. La longueur doit arriver autour du nombril (plus ou moins 10 cm) afin que bébé puisse entendre le son. Il est cependant recommandé de le retirer la nuit et de le placer dans sa boite pour rallonger sa durée de vie. Après l’arrivée du bébé, il est possible de coudre le bola dans son doudou ou de l’accrocher à son landau pour le réconforter. La maman peut aussi continuer de le porter en version raccourcie pour personnaliser son look.

Le bola est un bijou qui mérite une attention particulière. En effet, la couleur peut se ternir au fil du temps. Cela peut être dû à la pollution, la transpiration… Pour conserver sa couleur d’origine, il est déconseillé de prendre une douche ou un bain avec le bola. De même, évitez le contact avec les savons, shampoings et tous agents agressifs qui risqueraient de l’endommager. L’eau de la piscine et la mer peuvent aussi altérer le bijou ainsi que les crèmes grasses, les parfums et les produits chimiques.

Par ailleurs, il ne faut pas laisser longtemps les bolas s’exposer à une forte chaleur ou au froid. Il est préférable de les ranger dans leur écrin d’origine après chaque utilisation. Pour finir, il est nécessaire de nettoyer le bijou de temps en temps à l’aide d’un chiffon doux et sec pour lui redonner son éclat.